Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On va mettre cette manie de discuter ici de l'autre sujet aussi répétitivement, et d'une façon drôlement "maquillée", sur le fait que tu n'as pas encore saisi la*clarification apportée ici*(peut petre*overlocker*pourrait l’exprimer plus explicitement puisqu'il a suivi la discussion), tu viens tout juste d'y répondre (après les répétitions labas aussi) et je n'ai pas encore donné d'exemples dessus (étant en déplacement), le moins qu'on puisse attendre entre temps c'est que tu ne répètes pas la même incompréhension réductrice en hors sujet ici et avec autant de "maquillage".*

Le faire par deux fois n'est pas constructif, après le rétro-pédalage de làbas c'est le surplace ici et l'appréhension de*Babelouad*sera justifiée dans les deux cas puisque dans les deux cas tu répètes des affirmations creuses et sans fondement.
    Tu ne dis rien d'intéressant tu tournes en rond depuis des jours à écrire des fleuves de banalité pour masquer le vide du transfert technologique dont tu parles mais dont on ne voit rien !

Et tu éviteras aussi de t’étaler sur cet hors sujet, merci.*
    Pour quelqu'un qui nous a parlé de la lune durant tout le week end... Tu permettras 2 ou 3 lignes sur le foot histoire que tu puisses faire le lien car je me doute que l'image du foot te parle !

Je te retourne à ce propos*les assurances*les plus rassurantes : je ne l'ai pas pris personnellement. la question reste toujours posée car tu réitère plus haut le même comportement. what's the matter?
    Je taquine un peu car je vois que tu tourne en rond sans rien dire de concret et convainquant !

Mais nooon, d'abord, ne réitere pas les mêmes mauvais réflexes que les autres, là tu nous la fait à l'envers: c'est certainement toi qui se disperse anecdotiquement avec : "Gallek on a fabriqué un satellite !!!".

Ensuite, quand tu ne saisi pas ce que je dis, demandes simplement au lieu de tomber dans les qualificatifs assurés, (et là encore, un autre réflexe contre productif trop récurrents, qui ne mène qu'aux blocages*):*

c'est un point très pertinent que je rappelle, je vous partage ce tableau "globale" là d'Alstom juste au cas ou vous l'auriez "oublié/ignoré". ça me semble pertinent pour répondre à la question*d'absence d'information, si je l'ai fait c'est que je ne veux pas croire que vous l'aviez en tête sans que ça ne vous interpelle ou qu'on l'aura ignoré. le manque de chiffres et d'impacte sur les rentrées en devises, différement à d'autres cas, est pour l'Alstom caractéristiques tout comme toute son histoire au Maroc.*

Mais s'il n'y a pas de quoi interpeller, soit. j'ai eu ma confirmation à ce propos et je n'évoquerai plus ce tableau globale là d'Alstom sans qu'il n y ait raison.
    Les données sont disponibles toi et Pomaria savaient où vous pouvez vous procurer je vous l'ai déjà dit il suffit juste de le vouloir !

T'en fais la démonstration dans mon cas et ça sera valide pour la plus part d'entre nous, marocains y compris.*

Par contre, tu sembles t'y connaitre assez pour lever l’ambiguïté, en économie comme en technologie, et marocain pardessus le lot, sincèrement tu es le plus indiqué à contribuer utilement sur ce point. ne le faisant pas, tu es dans la même logique du tableau à ombres d'Alstom au Maroc: tout ce qui est "sensé" et normalement "attendu" ne s'y trouve pas.
    Mon propos dit simplement qu'il faut être objectif avant de critiquer. Je ne dis pas à Pomaria ou à Annabi de ne pas critiquer. Je leur demande critiquer en se basant sur des faits concrets et vérifiables. Annabi et Pomaria s'expriment sous l'effet du ressentiment sans jamais vérifier les faits, pour l'un qui pense que cete entreprise est en zone franche alors que ce n'est pas le cas pour l'autre elle porte jugement sans avoir des chiffres tangibles sur lequels elle peut s'appuyer.

Bien plus que toi à ce sujet (bien sur c'est un avis subjectif et qui ne se veut pas réducteur, c'est avéré pour moi après t'avoir lu, au "retro pédalage" comme au "surplace"), et malgré celà tu affirmes et certifie, je te prends donc en référence et j'y contribue, je canalise et corrige, surtout que j'applique à moi même ce que je vous encourage à faire sur ce topic, c'est à dire: partager sans enjeux ^^
    De quel retro pedalage et de quel surplace tu parles ? Pour les chiffres d'Alstom Nexan je ne les connais pas plus que toi ! Si vous voulez les connaitre qu'attendez-vous pour contacter l'entreprise en question ?
    Dernière modification par LockDown, 05 décembre 2017, 01h54.

Commentaire

• LockDown:
      Pour quelqu'un qui nous a parlé de la lune durant tout le week end...
      Je me disais que quand on montre la Lune avec toi... bref, c'est encore une fois tombé à l'eau ^^
      Pour quelqu'un qui nous a parlé de la lune durant tout le week end... Tu permettras 2 ou 3 lignes sur le foot histoire que tu puisses faire le lien car je me doute que l'image du foot te parle !
      En effet, le foot et moi ça fait deux.
      Tu ne dis rien d'intéressant
      Et tu peux le dire autant que tu veux dans le topic dédié. ce n'est pas une raison de reproduire par milliers les mêmes itérations, et par la suite critiquer que tu y trouves les mêmes réponses, simple bon sens .

Mon propos dit simplement qu'il faut être objectif avant de critiquer. Je ne dis pas à Pomaria ou à Annabi de ne pas critiquer. Je leur demande critiquer en se basant sur des faits concrets et vérifiables. Annabi et Pomaria s'expriment sous l'effet du ressentiment sans jamais vérifier les faits, pour l'un qui pense que cete entreprise est en zone franche alors que ce n'est pas le cas pour l'autre elle porte jugement sans avoir des chiffres tangibles sur lequels elle peut s'appuyer.
      Et le fait, l'absence de données caractéristique d'Alstom au Maroc, qui s'illustre par l'absence même du "Maroc" du site de la maison mere d'Alstom (qui parle bien des autres filiales et leus activités, qu'elles s'appellent Lune ou Foot) est le constat que la Lune n'existe pas, voyons ! si tu la vois fais le savoir, et clairement, sinon, "parles depuis toujours en disant la même chose insensée".

De quel retro pedalage et de quel surplace tu parles ? Pour les chiffres d'Alstom Nexan je ne les connais pas plus que toi !
      Non, je parlais de celà en commentant les points concernés (de ton hors sujet) que je vais m'abstenir d'étaler encore. (quand je te dis que je me l'applique ^^)
      Si vous voulez les connaitre qu'attendez-vous pour contacter l'entreprise en question ?
      Et bien si on avait les mêmes enjeu derriere, qui ont fait qu'il a fallu 107 poste ici et des centaines d'autres ailleurs pour qu'un FAiste exprime simplement ce constat à son niveau:

Pour les chiffres d'Alstom Nexan je ne les connais pas plus que toi !
      (on y est en fin ! le tableau Alstom est bien étonnant, même nous, citoyens concernés et avec notre minimum de culture on est dans l'incapacité de voir si ça impacte positivement ou négativement la balance de l'Etat. La Singularité Alstom qui a couté le tiers du PIB marocain et un paquet de dettes pour la génération future en plus d'un autres paquet traîné depuis le siècle passé... et ça n’inquiète pas plus que ça ? ne serait-ce que pour comprendre pourquoi on n'a fait que ça depuis ,;non pas 50 ans, mais un siècle ! même si cette Alstom, en exemple d'école pour tout comprendre, semble bien exporter de jolis paquets de $$ !)
      Je l'aurais fait pour ma part, je te le promet..

Mais y'avait pas plus que l'enjeu de dire que même si on n'a pas les chiffres, Tahkout impacte négativement (ou positivement) la balance algérienne. à la question: "quels sont les chiffres == Que gagne l'Etat en terme de $". AU MOINS, comme conseillé dans le point "Logique" de notre échange.

Cet Nieme blocage etant levé (qui n'etait que de forme, j'aimerai croire en me retirant), je vous souhaite bonne continuation d'échange à tous.
      Dernière modification par GLP, 05 décembre 2017, 03h13.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Je me disais que quand on montre la Lune avec toi... bref, c'est encore une fois tombé à l'eau ^^
        Lune ou pas lune tu peux utiliser les métaphores que tu veux ca n'expliquera pas le vide sur le sujet.

En effet, le foot et moi ça fait deux.
        Dommage que tu te concentres sur le foot, car sibtu repends la même phrase tu changes ballon par ski et coupe du monde par grand slalom et tu as le même resultat.

Et le fait,*l'absence de données caractéristique d'Alstom au Maroc, qui s'illustre par l'absence même du "Maroc" du*site de la maison mere d'Alstom*(qui parle bien des autres filiales et leus activités, qu'elles s'appellent Lune ou Foot) est le constat que la Lune n'existe pas, voyons ! si tu la vois fais le savoir, et clairement, sinon, "parles depuis toujours en disant la même chose insensée".
        Tu cherches mal:

http://www.alstom.com/fr/press-centr...rts-de-nexans/

Non, je parlais de celà en commentant les points concernés (de ton hors sujet) que je vais m'abstenir d'étaler encore. (quand je te dis que je me l'applique ^^)
        Desolé, j'ai rien compris !

Et bien si on avait les mêmes enjeu derriere, qui ont fait qu'il a fallu 107 poste ici et des centaines d'autres ailleurs pour qu'un FAiste exprime simplement ce constat à son niveau:
        Perso ce n'est pas moi qui les réclame !

(on y est en fin ! le tableau Alstom est bien étonnant, même nous, citoyens concernés et avec notre minimum de culture on est dans l'incapacité de voir si ça impacte positivement ou négativement la balance de l'Etat. La Singularité Alstom qui a couté le tiers du PIB marocain et un paquet de dettes pour la génération future en plus d'un autres paquet traîné depuis le siècle passé... et ça n’inquiète pas plus que ça ? ne serait-ce que pour comprendre pourquoi on n'a fait que ça depuis ,;non pas 50 ans, mais un siècle ! même si cette Alstom, en exemple d'école pour tout comprendre, semble bien exporter de jolis paquets de $$ !)
        Je l'aurais fait pour ma part, je te le promet..

Mais y'avait pas plus que l'enjeu de dire que même si on n'a pas les chiffres, Tahkout impacte négativement (ou positivement) la balance algérienne. à la question: "quels sont les chiffres == Que gagne l'Etat en terme de $". AU MOINS, comme conseillé dans le point*"Logique"*de notre échange.

Cet Nieme blocage etant levé (qui n'etait que de forme, j'aimerai croire en me retirant), je vous souhaite bonne continuation d'échange à tous.
        Ceux qui sont intéressés par les chiffres savent ou et comment les récupérer !
        Dernière modification par LockDown, 05 décembre 2017, 11h24.

Commentaire

• Clarification. plutôt du point utile pour ce topic.

Envoyé par LockDown
          Et le fait,*l'absence de données caractéristique d'Alstom au Maroc, qui s'illustre par l'absence même du "Maroc" du*site de la maison mere d'Alstom*(qui parle bien des autres filiales et leus activités, qu'elles s'appellent Lune ou Foot) est le constat que la Lune n'existe pas, voyons !
          Tu cherches mal:
          à qui le dis tu ^^

Enfin.. tu n'as là aucune donnée (même pas chiffrée, façon très critiquable de former son opinion que tu disais à Pomaria ) sur ce que j'ai fait et comment je l'ai fait pour arriver à l'anomalie vérifiable de l'absence incongrue du Maroc du site d'Alstom.

Et cette explication par "mauvaise recherche" (par ignorance de ma part du nom "Cabliance"? par biais méthodologique ne sachant pas le mettre sur le champs de recherche du site ou sur google? ... une explication qui ressemble au biais de la zone franche ...) ne tien pas la route, puisque tu as contribué utilement en donnant le nom "Cabliance" ici (utile comme réflexe indépendemment du cas ici, au cas où on l'ignorait et que ça ne sortait pas autant dans les pages Google comme pour Cabliance avec juste Maroc et Alstom en termes) et le site d'Alstom comporte bien un enfantin champs "Recherche". D'ailleurs, en bon écolier ^^, je l'ai utilisé pour prendre connaissance de "Maroc".

tout ça pour te dire (et sincèrement), que ça aurait du justement t'aiguiller vers une meilleure reconsidération de ce que je disais à propos de l'absence du Maroc de la page Fiche d'information Pays d'Alstom.

Et effectivement:
          Lockdown, on parle d'autre chose ici que d'un communiqué de presse, et qui me fait dire qu'il y'a une anomalie. (sinon, on aurait eu nos réponses à la question de Pomaria depuis belle lurette j'en ai la conviction ^^).

ce n'est pas "des communiqués de presse" qui vont rendre compte des activité d'un Groupe mondial tel Astom présent au Maroc depuis plus de 40 ans et qui l'a accompagné durant tout ce temps sur plusieurs projets/programmes de développement, et en a fait par la même occasion un atout "assurance faillite", le tout avec le progrès en $$$ qui en découlent aussi , point qui intéressait notre discussion ici.

C'est comme si on pouvait avoir du concret à propos d'une concrète "Alstom Algérie". sisi, elle existe selon ce critère

Chercher bien, c'est comme dit précédemment, aller en tout premier bon réflexe chercher l'information chez la source, là où elle est sensée être agrégée et mise à disposition de tout intéressé (clients, contrôleurs, chercheurs/étudiants, investisseurs, économistes...ect), information claire portant sur différentes natures (d'identification, d'activités, de références et projets en cours, informations techniques, économiques, historiques, pratiques, de contacts... et autres), permettant d'apprécier ce Groupe et ses principales activités sous l'angle qui nous intéresse.

Au pire, ça permet une recherche productive de l’intéressé en cas de carences dans les informations fournies (pistes, indices...).

La présence même des "fiches pays" dans pratiquement toute les vitrines des Grand Groupes (Alstom y compris) comme des petites firmes, démontre l'importance et l'aspect "basique" de la pratique à la fois, et si c'est pertinent pour les concernés comme pour les groupes, c'est bien pour une raison évidente de clarté effective et d'identification précise et complète (Maroc ?).

Or, dans le cas d'Alstom Maroc, si je ne m'abuse, le manque de clarté et la "fermeture" n'est manifestée avec autant d'anomalie (au vu de l'importance de la relation, voir plus bas aussi en plus de ce qui précède) que pour ses activités marocaines. et c'est une anomalie activement provoqué, non juste par passive négligence/désintérêt, dans la rubrique "Fiches Pays" on peut lire comme balise à cette anomalie:

Envoyé par Alstom
          Sur cette page, vous pouvez télécharger des fiches d'information portant sur les activités d'Alstom dans un certain nombre de pays.

Toutes ces fiches pays ne sont pas encore réalisées et si vous ne trouvez pas les informations sur le pays qui vous intéresse, vous avez la possibilité d'enregistrer cette adresse dans votre marque-pages pour y revenir ultérieurement.
          C'est bien intelligent comme prévoyance, (pour faire du manque un atout en laissant entendre qu'on est plus grand que ça ) , mais le problème d'Alstom avec le cas du Maroc c'est qu'on y trouve des fiches de pays bien moins pesant que le Maroc en terme de projets, d'emploi, de commandes, de production, de marchés, d'historique, de $$$...

D'où mon interpellation qui est pour le moins... bien motivée par mieux qu'une mauvaise recherche, tu en conviens Lockdown.

J’espère que l'idée est mieux parvenue.

(j'ai arrêté mes recherches à ce propos -et pas qu'à l'occasion de ce topic- sur la supposition qu'il existe un site dédiée à Alstom Maroc, pour qui ça intéresserait de continuer et lever cette anomalie)
          Dernière modification par GLP, 06 décembre 2017, 03h31.

Commentaire

• à qui le dis tu ^^

Enfin.. tu n'as là aucune donnée (même pas chiffrée, façon très critiquable de former son opinion que tu disais à Pomaria ) sur ce que j'ai fait et comment je l'ai fait pour arriver à l'anomalie vérifiable de l'absence incongrue du Maroc du site d'Alstom.

Et cette explication par "mauvaise recherche" (par ignorance de ma part du nom "Cabliance"? par biais méthodologique ne sachant pas le mettre sur le champs de recherche du site ou sur google? ... une explication qui ressemble au biais de la zone franche ...) ne tien pas la route, puisque tu as contribué utilement en donnant le nom "Cabliance" ici (utile comme réflexe indépendemment du cas ici, au cas où on l'ignorait et que ça ne sortait pas autant dans les pages Google comme pour Cabliance avec juste Maroc et Alstom en termes) et le site d'Alstom comporte bien un enfantin champs "Recherche". D'ailleurs, en bon écolier ^^, je l'ai utilisé pour prendre connaissance de "Maroc".

tout ça pour te dire (et sincèrement), que ça aurait du justement t'aiguiller vers une meilleure reconsidération de ce que je disais à propos de l'absence du Maroc de la page Fiche d'information Pays d'Alstom.
            Gkp ce n'est pas mechant ou contre toi mais la tu ergotes inutilement les infos sont disponibles il suffit de vouloir les trouver !

Lockdown, on parle d'autre chose ici que d'un communiqué de presse, et qui me fait dire qu'il y'a une anomalie. (sinon, on aurait eu nos réponses à la question de*Pomaria*depuis belle lurette j'en ai la conviction ^^).

ce n'est pas "des communiqués de presse" qui vont rendre compte des activité d'un Groupe mondial tel Astom présent au Maroc depuis plus de 40 ans et qui l'a accompagné durant tout ce temps sur plusieurs projets/programmes de développement, et en a fait par la même occasion un atout "assurance faillite", le tout avec le progrès en $$$ qui en découlent aussi , point qui intéressait notre discussion ici.

C'est comme si on pouvait avoir du concret à propos d'une concrète*"Alstom Algérie". sisi, elle existe selon ce critère*

Chercher bien, c'est comme dit précédemment, aller en tout premier bon réflexe chercher l'information chez la source, là où elle est sensée être agrégée et mise à disposition de tout intéressé (clients, contrôleurs, chercheurs/étudiants, investisseurs, économistes...ect), information claire portant sur différentes natures (d'identification, d'activités, de références et projets en cours, informations techniques, économiques, historiques, pratiques, de contacts... et autres), permettant d'apprécier ce Groupe et ses principales activités sous*l'angle*qui nous intéresse.*

Au pire, ça permet une recherche productive de l’intéressé en cas de carences dans les informations fournies (pistes, indices...).

La présence même des "fiches pays" dans pratiquement toute les vitrines des Grand Groupes (Alstom y compris) comme des petites firmes, démontre l'importance et l'aspect "basique" de la pratique à la fois, et si c'est pertinent pour les concernés comme pour les groupes, c'est bien pour une raison évidente de clarté effective et d'identification précise et complète (Maroc ?).

Or, dans le cas d'Alstom Maroc, si je ne m'abuse, le manque de clarté et la "fermeture" n'est manifestée avec autant d'anomalie (au vu de l'importance de la relation, voir plus bas aussi en plus de ce qui précède) que pour ses activités marocaines. et c'est une anomalie activement provoqué, non juste par passive négligence/désintérêt, dans la rubrique "Fiches Pays" on peut lire comme balise à cette anomalie:*
            L'info existe il faut bien chercher. Pour ce qui concerne les maj du site d'Alstom il faut voir directement avec le web master ou le service communication. Mon but ici n'est pas chercher les chiffres je repondais juste à tes interrogations concernant le doute de l'existence du site d'Alstom au Maroc ! Les chiffres c'est l'affaire de Pomaria.
            Dernière modification par LockDown, 06 décembre 2017, 20h05.

Commentaire

• Envoyé par LockDown
              les infos sont disponibles il suffit de vouloir les trouver !
              L'info existe il faut bien chercher.
              Je ne dis pas le contraire, bien heureusement qu'elles seraient disponible, à qui dispose de beaucoup de ressources et y consacre beaucoup de recherches et d’analyse.

elle sont juste "moins disponible" que la normale, que d'habitude pour un cas similaire d'un grand groupe comme Alstom en rapport d'un partenaire/marché historique et aussi important que le Maroc.

Et c'est bien à ce titre une anomalie bien curieuse qui interpelle.

Commentaire

• bonjour LockDown
                Les chiffres c'est l'affaire de Pomaria.
                voilà que tu évites de répondre, encore et toujours; à ma question en me la retournant, ha ha ha

tu réexpliques ainsi et pour la n-ième fois votre incapacité à trouver les chiffres d’Alstom qui n'existe pas, ou qu'on ne veut pas nous montrer !

Conclusion à laquelle je voulais démontrer :
                L' article de ce fil, est juste de la propagande à 2 sous pour s'approprier les Chiffres d'affaire des autres.

donc, çà répond entièrement à ma question. merci !

Je salue GLP au passage !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Je ne dis pas le contraire, bien heureusement qu'elles seraient disponible, à qui dispose de beaucoup de ressources et y consacre beaucoup de recherches et d’analyse.

elle sont juste "moins disponible" que la normale, que d'habitude pour un cas similaire d'un grand groupe comme Alstom en rapport d'un partenaire/marché historique et aussi important que le Maroc.

Et c'est bien à ce titre une anomalie bien curieuse qui interpelle.
                  Alstom est un groupe privé rien ne l'oblige à publier les resultats de ses filiales. Les resultats existent il faut les chercher et y consacrer du temps.

voilà que*tu évites de répondre, encore et toujours;*à ma question*en me la retournant, ha ha ha*

tu réexpliques ainsi et pour la n-ième fois votre incapacité à trouver les chiffres d’Alstom qui n'existe pas, ou qu'on ne veut pas nous montrer !

Conclusion à laquelle je voulais démontrer :*
                  L' article de ce fil, est juste de la propagande à 2 sous pour s'approprier les Chiffres d'affaire des autres.

donc, çà répond entièrement à ma question. merci !

Je salue*GLP*au passage !*
                  Pourquoi devrais-je y répondre je ne me sens nullement concerner par tes recherches à toi d'y repondre personne ne t'a obligé à te mettre dans le pétrin !

Commentaire

• @Lockdown

il ne faut pas en vouloir à Pomaria, elle est juste très passionnée par le Maroc et les nouvelles qui le concerne.

Commentaire

• Ce qui m'intrigue c'est que ces gens ont des avis très tranchés et des jugements bien définis même quand ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin pour corroborer leurs affirmations !

Commentaire

• Envoyé par Lockdown
                        Alstom est un groupe privé rien ne l'oblige à publier les resultats de ses filiales. Les resultats existent il faut les chercher et y consacrer du temps.
                        Non, ça ne marche pas comme celà pour un grand groupe comme Alstom qui est de surcroît coté en bourse. il ne faut pas banaliser ce qui est anomalistique. ce n'est pas question d'obligation seulement, mais une question de norme admise, et l'absence de communication/information est l'exception.

T'aurais du bien lire et répondre à ces passage dans ce cas, je comprend mieux pourquoi tu as l'impression de lire des choses sans rapport au sujet, c'est lu sans "assimilation":

Envoyé par GLP
                        ...en tout premier bon réflexe chercher l'information chez la source, là où elle est sensée être agrégée et mise à disposition de tout intéressé
                        Comme le fait tout grand groupe, et comme le fait Alstom pour ses vingtaine d'autres filiales, à l'exception de la marocaine, jusqu'à se demander même s'il s'agit d'une filiale déjà ?

Envoyé par GLP
                        Or, dans le cas d'Alstom Maroc, si je ne m'abuse, le manque de clarté et la "fermeture" n'est manifestée avec autant d'anomalie (au vu de l'importance de la relation, voir plus bas aussi en plus de ce qui précède) que pour ses activités marocaines.
                        Tu te rappels, tu as conseillé qu'on les appelle pour avoir ces chiffres, et bien figure toi que même un N° de tel de la supposée filiale marocaine ne se trouve même pas sur leur site (là où c'est sensé être pour tout intéressé par ce N), c'est à dire là où les autres N° de tel sont), et devines pourquoi ?!
                        Si on revient te dire: et bien même le N° de tel ne s'y trouve pas, que diras tu ? chercher ailleurs ? cherchez mieux ? pour un N° de tel de leur propre filiale... ça aurait été "cohérent" si on parlait d'une boutique de chaussure dans un pays tiers mondiste..

Bien sur, on pourrait consulter l'équivalent des pages jaune au Maroc, ou autrement (en se gavant du contenu de toutes leurs publications sur leur site ou ailleurs), et c'est ce que je pointe par mes propos: on n'a pas à faire l'enquête d'une police économique pour disposer de ces informations.

Dire qu'il n y a rien d’anormale dans cette histoire est franchement ... incongru, ça s'assimile à porter le costume d'avocat dans une discussion sans enjeux.

Envoyé par Pomaria
                        votre incapacité à trouver les chiffres d’Alstom qui n'existe pas, ou qu'on ne veut pas nous montrer !
                        C'est plus évident que la clarté d'une pleine lune ma foi

Pour le reste:
                        Envoyé par Pomaria
                        Conclusion à laquelle je voulais démontrer :
                        ça, si tu veux mon avis, c'est la partie la évidente dans toute l'affaire, facilement démontable si on avait osé exprimé l'appropriation/l'auto-congratulation pour le moindre effet positif sur la balance, de quelques dollars que ce soit ^^
                        Dernière modification par GLP, 08 décembre 2017, 22h57.

Commentaire

• Non, ça ne marche pas comme celà pour un grand groupe comme Alstom qui est de surcroît*coté en bourse. il ne faut pas banaliser ce qui est anomalistique. ce n'est pas question d'obligation seulement, mais une question de norme admise, et l'absence de communication/information est l'exception.
                          C'est ce que je te dis l'info existe il faut la chercher c'est tout. C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Comme le fait tout grand groupe, et comme le fait Alstom pour ses vingtaine d'autres filiales,*à l'exception de la marocaine, jusqu'à se demander même s'il s'agit d'une filiale déjà ?
                          Qui te permet de dire ca ? Ton raisonnement est absurde ! Je ne trouve pas donc ca n'existe pas ! Bravo !

As-tu vérifié toute la comptabilité d'Alstom pour dire ça ? Non ! Mais encore une fois sans élément sans preuve tu portes un jugement ferme !

Tu te rappels, tu as conseillé qu'on les appelle pour avoir ces chiffres, et bien figure toi que même un N° de tel de la supposée filiale marocaine ne se trouve même pas sur leur site (là où c'est sensé être pour tout intéressé par ce N), c'est à dire là où les autres N° de tel sont), et devines pourquoi ?!*
                          Si on revient te dire: et bien même le N° de tel ne s'y trouve pas, que diras tu ? chercher ailleurs ? cherchez mieux ? pour un N° de tel de leur propre filiale... ça aurait été "cohérent" si on parlait d'une boutique de chaussure dans un pays tiers mondiste..

Bien sur, on pourrait consulter l'équivalent des pages jaune au Maroc, ou autrement (en se gavant du contenu de toutes leurs publications sur leur site ou ailleurs), et c'est ce que je pointe par mes propos: on n'a pas à faire l'enquête d'une police économique pour disposer de ces informations.

Dire qu'il n y a rien d’anormale dans cette histoire est franchement ... incongru, ça s'assimile à porter le costume d'avocat dans une discussion sans enjeux.
                          Cherche encore ! Tu as mal cherché ! Leur site donne bien l'info que tu cherches. Le siège de Casa est bien referencé celui de Fez aussi avec le tel et l'adresse en prime ! Mais vous vous attendez dans votre coin que les autres fassent pour vous les recherche que vous ne pouvez pas faire. Même une simple recherche des plus simples devient un truc insurmontable !

Voici le tel fait en bon usage:

+212 535 72 4200
                          Dernière modification par LockDown, 09 décembre 2017, 01h52.

Commentaire

• Envoyé par Lockedown
                            Envoyé par GLP
                            Comme le fait tout grand groupe, et comme le fait Alstom pour ses vingtaine d'autres filiales,*à l'exception de la marocaine, jusqu'à se demander même s'il s'agit d'une filiale déjà ?
                            Qui te permet de dire ca ? Ton raisonnement est absurde ! Je ne trouve pas donc ca n'existe pas ! Bravo !
                            Non tu me comprends mal sur ce point (c'est les aléas de l'écrit): ce n'etait pas une "conclusion", mais une question "rhétorique".

Biensur que ça ne prouve pas l'absence de la filiale (la non existence), mais tout veut l'indiquer (c'est l'anomalie).

Dit autrement, et là il s'agit d'un raisonnement:

puisqu'il s'agit d'une filiale, d'un grand Groupe, coté en bourse, et d'un marché/partenaire historique et conséquent (Maroc), la moindre des choses qui, elle, en découle et qui est unanimement admis (pas juste pour moi), c'est qu'on trouve dans la section dédiées aux filiales AU MINIMUM le N° de tel de la marocaine, tel qu'on trouve ceux (et bien plus comme informations utiles) pour les autres.

Si tu saisi, je te retourne le bravo ^^

Cherche encore ! Tu as mal cherché !
                            ça dépend des questions que chacun cherche à lui trouver réponse, pour ma part, c'est la question: y'a t il ou pas disponibilité "normale" d'information ?

et la réponse est clairement Non. le reste, je l'ai fais par bonne volonté d'aider au déblocage de la discussion, et ça a suffit à d'autres, en plus de vos réponses de bonne volonté, comme efforts pour se fixer une opinion.

sur ce Lockdown, je te dis bon échange sur ce sujet (j'étais revenu pour te clarifier certaines incompréhension, techniquement, et non te convaincre de quoique ce soit).

@+ et salut Pomaria (dsl j'avais "raté" le salut ^^)
                            Dernière modification par GLP, 09 décembre 2017, 01h50.

Commentaire

• Cherche encore ! Tu as mal cherché ! Leur site donne bien l'info que tu cherches. Le siège de Casa est bien referencé celui de Fez aussi avec le tel et l'adresse en prime ! Mais vous vous attendez dans votre coin que les autres fassent pour vous les recherche que vous ne pouvez pas faire. Même une simple recherche des plus simples devient un truc insurmontable !

Voici le tel fait en bon usage:

+212 535 72 4200

Commentaire

• Voici le tel fait en bon usage:

+212 535 72 4200
                                Merci Lockdown, et rien que pour le geste je vais appeler. (au pire, on rigolera bien quand ils me couperont au nez ^^)

ma question portant sur:
                                ça dépend des questions que chacun cherche à lui trouver réponse, pour ma part, c'est la question: y'a t il ou pas disponibilité "normale" d'information ?
                                les infos absentes du site.

Je te prie la réponse que tu as trouvé: le lien dans un site Alstom où tu l'as trouvé stp. on aura enfin mis la mains sur la "mystérieuse" page d'infos qui manquait et ça m'aidera beaucoup à tirer au claire ce qui me chiffonne dans cette histoire.

Merci par avance encore. j''essaierai d'uploader un enregistrement audio de l'appel promis.
                                Dernière modification par GLP, 09 décembre 2017, 06h50.

Commentaire

Chargement...
                                X