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"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"
oui le Tahkout s'en met plein les poches, au détriment des employés qui auraient pu accéder a un meilleur salaire avec une vraie usine..au lieu du salaire de bouloneur de roues.
mais aussi au détriment de l'état qui doit fournir les devises a Tahkout pour importer la voiture avec toutes ces pièces sous cellophane.
Comme les 70% importés chez la Maitresse a ce jour
- 1er logan (2005)
- Taux d'intégration 30% (2016)
Envoyé par Hichamkech
oui le Tahkout s'en met plein les poches, au détriment des employés qui auraient pu accéder a un meilleur salaire avec une vraie usine..au lieu du salaire de bouloneur de roues.
mais aussi au détriment de l'état qui doit fournir les devises a Tahkout pour importer la voiture avec toutes ces pièces sous cellophane.
Ce n'est qu'un début Tahkout
Usine: Plaquettes et garniture de frein
Capitaux: 100% algérienne
------------------------------------------------ Tahkout
Usine: Plastic Electromechanic Company (PEC)
Production: Pièces plastiques - Algerie:51%
- Tunisie:49%
------------------------------------------------ Tahkout
Projet en cours à El Bayadh
Le groupe Tahkout se lance officiellement dans la production des moteurs automobiles, pièces de rechange, câbles électriques et accessoires automobiles, et véhicules utilitaires et touristique DFSK en partenariat avec ce constructeur Chinois, dans sa nouvelle usine à El Bayadh. C'est la 1ère usine de fabrication de moteurs de voitures et des boites à vitesse dans le cadre d'un partenariat entre l'Algérie et la Chine, conformément à la règle 49/51 avec le groupe chinois (DFSK)
---------------------------------------------
Octobre 2012 La nouvelle zone industrielle de Kénitra, au Maroc, va accueillir bientôt l'opérateur tunisien Plastic Electromechanic Company.
Dernière modification par MEC213, 24 novembre 2017, 17h09.
Oui Renault Tanger et Casa importe 70% pour exporter 100 , le tahkout importe 100% sans rien exporter...l'État algérien doit fournir 100% des devises pour que le Tahkout ce met plein les poches
51% de l'exonération des droits de douane + monopole dans la poche de tahkouta. http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=412392
Seul le profit sur le boulon manque à Hyundai, largement récupéré sur le gain en part de marché et l'exonération de tva import.
Dernière modification par roo5, 24 novembre 2017, 17h30.
51% de l'exonération des droits de douane + monopole dans la poche de tahkouta. http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=412392
Seul le profit sur le boulon manque à Hyundai, largement récupéré sur le gain en part de marché et l'exonération de tva import.
Au Maroc
Exonération pour les constructeurs et les sous-traitants étrangers
> Douane:Exonération totale
> TVA:Exonération totale
--------------------------------- Exonération l’impôt des sociétés (IS) :
> 10 ans pour Renault et Peugeot, puis un taux fixe d'IS de 8,75%
> 5 ans pour les sous-traitants étrangers
Tu melanges tout constructeur automobile et sous-traitant ferroviaire ! Les exonérations sont à destination des investisseurs sans distinction de nationalité !
Subventions
Subventions de de l’État marocain
> 20% de l'investissement total
Aides
Aides à l'installation par le fonds Hassan II
> 30% du coût de la construction des bâtiments professionnels
> 15% du coût d’acquisition des biens d’équipement neufs
> Des bourses de formation de 7.000 USD pour chaque marocain employé par Constructeur / Équipementier durant les 3 premières années d’emploi .
> Dans le cas des délocalisation d'installations, le gouvernement offre les télécommunications à 35% en dessous du prix du marché
exactement et comme dans les hanouts la voiture arrive sous cellophane sans les roues, on a besoin de moins de personne pour bouloner ce qui reste et on a besoin de gens moins qualifiés donc pas cher payer au contraire d'une vraie usine ou on excute plus de taches avec un personnel plus qualifié donc plus de personnes plus qualifiés donc plus de salaire, donc on se retrouve avec.
des hanouts : moins de personnes et moins qualifiés
des usines: plus de personnes et plus qualifiés
donc on peut conclure que les vraies usines profitent plus aux employées que les hanoutes
Heureusement!
Car après un demi siècle d'experience dans l'automobile de tourisme,la moindre des choses c'est d’être plus profitable que les hanouts qui n'ont que 4 ans existence pour la plus ancienne.
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