Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: "L’usine de montage Peugeot n’est pas un investissement viable" (Bellal-économiste)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• encore quelque bateau de migrants échoué sur leur plages et ils nous la donnerons gratos ,leur technologie avec comme cadeaux tous leur savoir faire

nos 7arraguas vont se marier, ils auront des enfants , les dits enfants vont étudier et après vont inventer je ne sais quoi, et par patriotisme, ils revenir dans leurs pays d'origines pour le faire profiter de la fameuse technologie...

voila entre autre le plan...

Commentaire

• le point de départ : La Feuille Blanche .
      La R & D
      le Prototypage
      ben non Cell, tu achètes trois quatre satellites et en bonus on t'apprendra et on t’assistera pour en fabriquer toi même,

le business plan de ces boites là est ingénieux....

Commentaire

• le point de départ : La Feuille Blanche .
        Voilà ce qui arrive lorsqu'on dépasse les formules et qu'on est poussé aux derniers retranchements. Je savais que ta conception était celle du 19° siecle !!

Maitriser de bout en bout la "fabrication" d'un quelconque produit est archaique. Les éléments d'un produit sont de nos jours fabriqués sur quatre continents pour être assemblés et livrés dans un cinquième. Inventer et fabriquer sont deux concepts différents.

Gallek la feuille blanche !!

à l'instar d'un boxeur qui decouvre le point de coté de son adversaire .........
        On discute cher ami. A ta guise si tu veux te comporter en "Hadda la bagarre". On te laissera seul sur le ring !!!
        Dernière modification par jawzia, 28 novembre 2017, 12h56.

Commentaire

• Voilà ce qui arrive lorsqu'on dépasse les formules et qu'on est poussé aux derniers retranchements.
          dis : " Houuurrrra j'ai gagné" ....... ca t'irait mieux

Maitriser de bout en bout la "fabrication" d'un quelconque produit est archaique.
          ou est ce que j'ai parlé de

"Maitriser " et de "Bout en bout"

et par simple décence , étant originaire d'un pays ou le dirigisme économique fait encore des ravages , evite de parler d'archaisme stp ....

Les éléments d'un produit sont de nos jours fabriqués sur quatre continents pour être assemblés et livrés dans un cinquième.

Lapalisse n'aurait pas dit mieux ......... et laisse moi deviner , le produit est ensuite payé avec de l'argent pour être consommé ........ c'est ca ??

Gallek la feuille blanche !!

Ehhhhh oui Mon vieux la feuille Blanche

celle à partir de laquelle , un croquis général du satellite est dessiné ....

celle à partir de laquelle les dimensions pour qu'on puisse le caler dans un lanceur sont determinées

la feuille blanche qui permet de dimensionner n'importe quelle petite piéce dans ce satané satellite pour qu'elle puisse resister à l'environnement dans lequel elle sera exploitée ......

la feuille blanche qui permet de constamment garder un oeil le poids du satellite , car plus il est lourd , plus son lancement coute cher .

la feuille blanche qui permet le choix du process de fabrications des piéces , la fixation des tolérances , bien avant meme qu'un quelconque "fabricant" ne vienne proposer ces services .....

la feuille blanche qui permet de mettre en synergie différentes disciplines ( physique , chimie , electronique , electricité , astro physique , thermodynamique , etc etc etc .....) , des bureaux d’Eudes , des spin off des chercheurs ....... non pas pour fabriquer , mais chercher créeer innover , avec le risque de se planter et tout recommencer ...... des heures , des jours , des semaines et des mois à se gratter la tête ....... et pas pour savoir sur quel bouton appuyer .

la feuille blanche , ce n'est pas comprendre un message d'erreur , c'eest avoir la présence d'esprit de le générer ...

c'est cela maitrise le processus de fabrication ........ et une fois que c'est fait , tu peux te permettre de sous traiter et de fabriquer, manufacturer , produire sur les 4 continents , pour ensuite vendre au continents des sous developpés .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• à l'instar d'un boxeur qui decouvre le point de coté de son adversaire .........
            on appellent ca "UNE ANALOGIE" ( une comparaison, une correspondance, un rapport de ressemblance entre deux choses, deux personnes, deux situations ou deux notions différentes qui possèdent des points communs d'ordre physique, intellectuel, moral .... )
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• voilà qu'on vulgarise encore et encore...

le nouveau concept, ben tout les éléments sont dans le marché, il suffit de commander, assembler le truc et lancer, ou faire rouler si c'est une voiture...

les pneus y en a, les pistons y en, les rétroviseurs y en a, les châssis y en a, les ordinateurs de bord y en a, les par brises... etc etc etc...

il suffit de commander et d'assembler....

quoi de plus facile...

Commentaire

• Analyse, conception, intégration assemblage puis test

moitié moitié...le plus dur c'est la RD (amont) et la conception d'un satellite aux caractéristiques spécifiques. l'intégration et l'assemblage sont plus simples mais nécessitent la compréhension des deux phases précédentes...

Commentaire

• Un jour, tu exigeras qu'on réinvente la roue !!

ou est ce que j'ai parlé de "Maitriser " et de "Bout en bout"
                  Où ? Quelques lignes plus bas
                  Ehhhhh oui Mon vieux la feuille Blanche

celle à partir de laquelle , un croquis général du satellite est dessiné ....

celle à partir de laquelle les dimensions pour qu'on puisse le caler dans un lanceur sont determinées

la feuille blanche qui permet de dimensionner n'importe quelle petite piéce dans ce satané satellite pour qu'elle puisse resister à l'environnement dans lequel elle sera exploitée ......

la feuille blanche qui permet de constamment garder un oeil le poids du satellite , car plus il est lourd , plus son lancement coute cher .

la feuille blanche qui permet le choix du process de fabrications des piéces , la fixation des tolérances , bien avant meme qu'un quelconque "fabricant" ne vienne proposer ces services .....

la feuille blanche qui permet de mettre en synergie différentes disciplines ( physique , chimie , electronique , electricité , astro physique , thermodynamique , etc etc etc .....) , des bureaux d’Eudes , des spin off des chercheurs ....... non pas pour fabriquer , mais chercher créeer innover , avec le risque de se planter et tout recommencer ...... des heures , des jours , des semaines et des mois à se gratter la tête ....... et pas pour savoir sur quel bouton appuyer .

la feuille blanche , ce n'est pas comprendre un message d'erreur , c'eest avoir la présence d'esprit de le générer ...

c'est cela maitrise le processus de fabrication ........ et une fois que c'est fait , tu peux te permettre de sous traiter et de fabriquer, manufacturer , produire sur les 4 continents , pour ensuite vendre au continents des sous developpés .
                  Et dans ta dissertation, allant dans tous les sens, tu "avoues" (un court instant) ce qu'on essaye de t'expliquer généreusement de "Fabriquer" pour qu'ensuite tu reverses dans la confusion qui sévit dans ta tête

la feuille blanche qui permet ... ....... non pas pour fabriquer , mais chercher créeer innover
                  Allez, Cell laisse tomber, cela devient comique

Commentaire

• et par simple décence , étant originaire d'un pays ou le dirigisme économique fait encore des ravages , evite de parler d'archaisme stp ....
                    C'est vide (et dangeureux) comme argument. Imagine que je te demande de ne rien écrire au motif que tu es originaire d'un pays où sévit l'analphabétisme.

Evite ce genre de ... bas échanges

Commentaire

• oui, c'est drôle parfois...

mais ce qui est le plus drôle encore, ce sont ces polémiques incessantes dont seul Dieu sait l'objet.

Oui, Over, on peut fabriquer du nouveau à partir d'éléments déjà existant.

et je pense que la plupart des technologies nouvelles sont des montages de technologies existantes.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• et je pense que la plupart des technologies nouvelles sont des montages de technologies existantes.
                        Comme celles qui consiste à livrer des logiciels sans qu'aucune ligne de code ne soit écrite alors qu'il y a quelques décennie tout devait être fait dans le dur. Quand je leur dis qu'ils ont une conception archaique du 19° siècle.

La technologie est à différencier de la science, par conséquent ce n'est que la mise en oeuvre de modèles, techniques et outils issus de diverses disciplines.
                        Dernière modification par jawzia, 28 novembre 2017, 19h31.

Commentaire

• C'est vide (et dangeureux) comme argument. Imagine que je te demande de ne rien écrire au motif que tu es originaire d'un pays où sévit l'analphabétisme.

Evite ce genre de ... bas échanges*
                          A un gentil mini détail près,je reconnais volontiers que je suis originaire d 'un pays où sévit l'analphabetisme ;même si j'ai eu la chance de pouvoir faire des études et m'instruire.......

Toi tu ne veux toujours pas admettre que tu vis dans un pays qui n'a pas le background académique ni politique ni social ni scientifique pour fabriquer un satellite ....... et que tout ce que vous pouvez vous permettre c'est payer pour qu'on vous le fournisse ......

Et cest cela ma grande mossiba ......

Allez, Cell laisse tomber, cela devient comique
                          Moi je commence à te trouver ennuyant ....... a poser des questions à ne plus en finir ,pour ensuite ne pas prendre le temps de comprendre . Limite barbant.....

Commentaire

• Et cest cela ma grande mossiba ......
                            Sans être une mossiba, ton problème est que tu avances une chose et son contraire dans le même paragraphe. Et lorsqu'on te le fait remarquer gentiment ... les grands chevaux.

Je t'ai demandé ce que tu entends par fabriquer pour éviter de tourner en rond, tu as résumé cela à la "feuille blanche". Je t'explique que fabriquer et inover ou inventer ce sont deux concepts différents. Tu "ponds" une dissertation pour me convaincre du contraire, pour terminer avec :

la feuille blanche qui permet ... ....... non pas pour fabriquer , mais chercher créeer innover
                            Ya sahbi, à ce rythme de volte-face, tu donnerais le vertige à une girouette.

Je pense que l'essentiel est dit et qu'on peut s'arrêter là !!

Commentaire

• Cell se trompe, la feuille blanche n'a jamais existé ni dans l'invention ni dans la fabrication, ni dans la création, ni dans la recherche, encore moins dans l'innovation.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Oui, Over, on peut fabriquer du nouveau à partir d'éléments déjà existant.

et je pense que la plupart des technologies nouvelles sont des montages de technologies existantes.

pour ceux qui la créent, oui il y a une continuité, et c'est normal, Intel par exemple est passé du pentium 2 au 3 au 4 puis au double core puis dans les séries i3 i5 i7....ils n'ont jamais réussi le virage des puces mobiles, mais d'autres ont prit la relève....

c'est juste ce passage sur ce topic de : on peut tout acheter juste parce qu'on a des $ qui m'a dérangé...

sinon l'Arabie machin aurait tout acheté...

La technologie est à différencier de la science
                                la causalité dit : tu investis dans la science tu aura la technologie, tu penses acheter de la technologie, tu n'aura jamais de science....

et c'est pour cela que j'ai depuis le début dis, soit tu investis dans l'éducation, soit tu subis et tu achètes la "technologie clé en main" quand tes moyens le permettent...

Commentaire

Chargement...
                                X