Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: "L’usine de montage Peugeot n’est pas un investissement viable" (Bellal-économiste)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne vous ai mis dos a dos que dans le saucissonage et seulement la dessus.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je vais m'y mettre au coloriage moi aussi

During the former programme, we trained the Algerian engineers to give them*all the skills needed to construct a satellite
      Les compétences cher GLP ....... surtout dans un domaine aussi sensible ; Ça s'acquiert et ça se développe a force de boulot de recherche et de travail ............... ca ne se donne pas .

Mais tu est libre de penser le contraire .

Bonne nuit pour de bon cette fois
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• ok Cell, tu ne dis rien de l'essentiel bêtise dont je t'ai posé des question en bleu et t'ai invité à y répondre. et dire que c'est à moi qu'on fait le reproche de parler pour ne rien dire... On notera que ça a été la gymnastique que tu as produis comme prévu.

Mais si tu sollicite l'avis de Bachi en guise de pirouette, je vais donc lui servir son plat, simple, claire et précis, pour qu'il le déguste et nous dise ce qu'il en pense.

Je te fais la synthèse des propos de ta bêtise que tu sembles entrain de "diluer":

Envoyé par Cell
        sincérement, vos tentatives de sauver le soldat GLP , sont quelque peu puérils ........... il s'est planté , il s'est planté ........ personne n'est parfait .
        Envoyé par Cell
        tu peux avoir tes propres opinions pas tes propres faits et réalités...... autrement ça devient de la schizophrénie....
        Envoyé par Cell à d'autres intervenant
        GLP la dit .......
        C'est toi qui devrait éviter de le défendre a tout prix ...... car tu ne ferais que l'enfoncer.....
        Le plus triste dans tout ça........ c'est que toi GLP ........ tu gobe cette propagande tu pays tiers mondistes qui maîtrise la technologie de construction des satellites ......
        Et le spectacle dont tu nous a gâté avec comme je l'ai prévu...
        Envoyé par Cell
        je te rappelle quand meme ce qui m'a fait réagir , voire sursauter dans un premier lieu , et c'est cette intervention à toi, ou tu affirme :
        Envoyé par GLP
        Alsat-B. nature:*satellite. Conception:*Algerienne, Fabricant:*Algérie.
        on te fait gentimment la rémarques , et au lieu de l'accepter de faire le dos rond et de laisser passer cette petite incartade , pas si grave que ca pour un citoyen du tiers monde qui boit la presse de son pays chéri
        ...
        mais de qui tu te moque triple buse ?? t'a pas compris qui'ls sont partis se former à l'exploitation future du satellite ....... un bete service aprés vente de SSTL envers son client ...... .
        ...
        STOP STOP STOP ..........
        Quand GLP écrit
        Alsat-B. nature: satellite. Conception: Algerienne, Fabricant: Algérie.
        Est ce honnête ou pas de sa part .??

Google juste le nom de satellite et tu trouvera :
        ALSAT-1B
        Mission type. Earth observation
        Operator Algerian Space Agency
        Spacecraft properties
        Manufacturer. SSTL
        Launch mass103 kilograms (227*lb)[1]
        je n'en disconviens pas , faut juste pas assumer des contrevérités et des betises .......
        et celle qui consiste à associer " Algérie " ( pays tiers mondiste par excellence et " Fabricant de satellite " ( discipline resérvée au pays vraiment developpés ) ....... c'est quand meme fort de café .
        ....... je ne perd pas espoir
        Envoyé par GLP
        Ce qui est grave, c'est l'accusation que tu me fais de "voire la presse de mon pays"
        là j'avoue j'ai fauté ............... mea culpa , pour la presse de ton pays, car aussi propagandistes qu'ils soient , ils n'ont jamais osé ecrire que Alsat-1B etait fabriqué par l'algérie .
        encore une foisb désolé ..........ca c'etait de l'ironie
        Envoyé par GLP
        t'auras prouvé par là que j'ai dis raison quant à votre incapacité à concevoir que ce soit mes sources.
        quelles sources??
        celle qui disent que le satellite est en fait fabriqué par l'une des 5 sociétés qui fournissent des staelllites au reste du monde ........ ou celles qui disent que la société a ecolé 18 ingenieur algériens pour exploiter le satellite qu'ils vous ont vendus .....
        rappelle moi stp ...

mea culp encore , tu ne l'a pas dit , tu l'a ecriit ....... ( je ne choisis plus judicieusement mes mots )
        le probléme c'est que ca t'a mis en confiance , et tu a décidé de t'obstiner, t'enteter , te borner ....... et de continuer le spectacle

******rie de dynamique de groupe ...... elle peut même emporter une personne intelligente .

Envoyé par GLP
        Tu dois respecter mon droit à te répondre en mode borné,
        ahhhhh ca , tu t'y attelle depuis le debut .... rassure toi : Borné , entêté , buté , obtus ......

Envoyé par GLP
        saches que ce n'est pas GLP qui le dis.
        Noooonnnn , c'est une personne vivant en algérie qui le pseudo GLP sur ce forum ....... et il ne l'a pas dit , il l'a ecrit . (GLP a dit: Alsat-B. nature:*satellite. Conception:*Algerienne, Fabricant:*Algérie.)
        Envoyé par GLP
        la confiance des autres se gagne par sa crédibilité doublée de sincérité... et non par patriotisme.
        et on impose par là le respect aussi,
        c'est bien , j'adore le principe ........ faut le mettre en application maintenant .

Tout ça, parce que j'ai dis:
        Envoyé par GLP
        Bachi, prends en considération le rouge, et compare ce que je vous propose dans votre assiette, dans le poste suivant.
        Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 00h30.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Et on sert, avec l’ingrédient ESSENTIEL: la pincée de CELL (le Sel bien sur ^^)

Tout ça, je suis malhonnête, non pas juste parce que j'avais connaissance de l'essentiel des références académiques sus-citées (et qu'on s'est contenté de moquer le nom et la qualité d'un des chercheurs rapporté en illustration entre les centaine d'autres que je peux encore inviter...), mais parce que je n'ai rien fait de plus que reproduire la connerie à la .................NASA, le "Rab" du monde spatiale, qui n'est juste que de la propagande de presse algérienne que me reproche Cell de gober:

Envoyé par GLP

Et Cell, me demande de:
          Envoyé par Cell
          on te fait gentimment la rémarques , et au lieu de l'accepter de faire le dos rond et de laisser passer cette petite incartade , pas si grave que ca pour un citoyen du tiers monde qui boit la presse de son pays chéri
          haya Bachi, ya nas, ya pomaria, ya annabi, ya jawzia, ya OVERLOCKER, ya CELL.... machi mounkar hada ?
          oubliez le tout en dégustant ce plat, juste quelques secondes, oubliez le chipotage, le saucissonnage, le bouillon, les guerres, les soldats, les vaches jaunes... oubliez tout, j'en fais appel à la plus basique raison chez chaque être humain doué du stricte minimum de bon sens, et répondez:

La "petite" connerie doit être accolée à la NASA ou à Cell ?

Et il continue à revenir chipoter sur les termes (Skills) ...
          Je vais m'y mettre au coloriage moi aussi
          Envoyé par Head of Airbus
          During the former programme, we trained the Algerian engineers to give them*all the skills needed to construct a satellite
          Les compétences cher GLP ....... surtout .... bla bla bla

et il continuera si vous ne l'aidez pas.

Rjou3 lillah ya Cell, est'hy... khalina narj3ou kolna lela39al.
          Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 04h24.

Commentaire

• @glp

Algerian Space Agency (ASAL)
            Initially, space technology activities were largely directed by the National Centre for Space Technology, until such time as the new Algerian space agency becomes operational. The national policy development areas of technology and space applications dates back to 1987, with the creation of the National Center for Space Technology (CNTS), the result of a merger between the National School of Geodetic Sciences (Ministry of Defence national) and the Laboratory for Space Studies of Radiation (High Commissioner for Research). Many scientific and application-oriented projects had been developed in the laboratories of CNTS.

Among the projects were the completion of the mapping and inventory of alfa grass of the steppe in 1988, national sensitivity map to desertification of steppe wilayas, in 1996, the urban database Oran in 1997, the geographic information system (GIS) dedicated to managing the urban water network (case of Oran) in 1997, and the geographic database of the industrial zone of Arzew with its precise geodetic system in 1996 . As for space technologies, the early years of CNTS were devoted to the formation of a core of researchers in the fields of space instrumentation, space mechanics and electronics. The project design, implementation and launch of the first Algerian satellite Earth Observation medium resolution Alsat 1, was created through a collaboration with the Surrey Space Centre (United Kingdom).
            Space activities in Algeria in 2007 were characterized by accelerated implementation of the National Space Programme (2006-2020), whose main purpose is the use of space tools to promote sustainable development. The pursuit of these initiatives necessitated the reorganization of national space activities, including the establishment, at the Algerian Space Agency (ASAL), of new operational entities responsible for implementing the program.

In 2002 Algeria decided to import a space program and create a space agency called ASAL ( Algerian space Agency ) with goal to launch 10 satellites into space by 2017. The Algerian Space Agency is a national public institution specific character, with legal personality and financial autonomy. It was created with the head of government by Presidential Decree No. 02-48 of 16 January 2002. The Asal is the instrument design and implementation of the national policy of promotion and development of space activity. Its main objective is to make the space tool a powerful vector of economic, social and cultural development and to ensure the safety and well-being of the national community. It has a board of directors composed of representatives from 15 ministries; of a scientific committee composed of experts in the fields of space technology and applications

Duties and responsibilities :

Propose to the government the elements of a national strategy in the field of space activities and ensure implementation;
            Implement a spatial infrastructure to build national capacities;
            Implement the annual and multiannual programs for the development of national space activities related to the various sectors concerned and to ensure the monitoring and evaluation;
            Propose to the Government space systems best suited to national concerns and to ensure, on behalf of the state, their design, implementation and operations;
            Propose to government bilateral and multilateral cooperation policy tailored to national needs;
            Monitoring and evaluation of obligations from state obligations to regional and international agreements in the fields of space activity.

The Algerian Space Agency consists of a central structure and four operational units.

Space Technology Centre (STC);
            Space Applications Centre (SAC);
            Satellites Development Center (CDS);
            Operating Centre Telecommunication Systems (CEST).
            The Center for Space Techniques ( CTS ) is responsible for conducting all activities of studies and scientific and technical research in the fields:

Space technology, including techniques related to sensors, radiometers, for space telecommunications, ground receiving stations and control as well as machines and instruments for Earth observation and atmosphere;
            Physics of aerospace remote sensing, the energy balance in soil and atmospheric physics;
            The methodology of processing satellite images and image processing databases;
            Space geodesy and reference systems, satellite navigation techniques and systems, radio astronomy and space altimetry, determination of the gravity field and geoid, geodynamic and applications;
            Geomatics, geographic information systems and data bases, methods of acquisition (topographic, photogrammetry, remote sensing and cartography), processing and retrieval of geographic data.
            The Satellite Development Center (SDC ) is responsible for the design, development and implementation of space systems provided for in the national space program, including the contribution to development of domestic industry in the related fields of space technology, including the fields of mechanics, electronics, optics, computer science and telecommunications.

The Space Applications Centre (SAC) is responsible for implementing the operational actions of satellites and systems arising from space programs, in relation to the different user sectors. The center ensures the achievement of sectoral and intersectoral operational projects based on remote sensing and geographic information systems, particularly in the fields of the environment and natural hazards, agriculture and water resources, land use land and urban planning as well as the geology and earth sciences.

The Operations Center for Telecommunications Systems (CEST) is responsible for the management, operation and marketing of telecommunications products and satellite services under the national space program, including:
            Technical management of terrestrial infrastructure of reception and control;
            Support products and services satellite in relation to the user sectors;
            The definition and implementation of products and services marketing policy.
            In addition to satellite project "Alsat 2 B", which was manufactured in CDS Oran to orbit before the end of 2013, the Agency has scheduled the launch of a series of satellites "Alsat 4" a advanced technology, in addition to the communications satellite "Alsatcom" that will allow the realization of a number of objectives in the field of broadcasting, the development of digital photography and the use of mobile and landline phone. The program development of the Algerian space activity, which stretches from 2006 to 2020, focuses on skills development, the realization of various innovations such as the integration of cameras in satellites and solar panels in this activity, and modernization applications and experiences for the storage of data and content. Far from being "luxury" projects, these satellites will serve as tools of great importance for several projects of national importance, providing a precise imagery acquired in the past currency abroad.

Commentaire

• fabricants ( dans le sens développement intellectuel et pas manufacturier )
              On n'est pas responsable de tes conceptions du siècle dernier que tu veux imposer comme postulat de discussion.

Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Tu te plains auprès de la NASA ou yehdik rabbi ?

Commentaire

• Envoyé par Clause "GLP" applicable à qui s'invite à la fiesta: "Masochistes en force, j'en veux encore"
                Remarque: Puisque tu en demande, il t'es interdit de feinter la moindre "incompréhension", "confusion", "sortie de touche", "offusquement"....ect tant que tu craches sur les coloriages et les explications détaillées dans mon effort pédagogique à te ramener à la raison... tu peux juste à la rigueur signaler à la modération un cas de "maltraitance/violence" morale, c'est la seule qui te sera recevable ^^
                Envoyé par Jawzia
                Ya Ben 3ammi (comme dirait Achour), te voilà habillé pour l'hiver Cell !
                il manquait le bonnet, je dois l'avouer.
                Envoyé par Jawzia
                Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Tu te plains auprès de la NASA ou yehdik rabbi ?
                J’espère vraiment qu'il retrouvera ses esprits et un minimum d'intelligence pour ne pas en redemander encore en se disant imbécilement comme les autres: "au point où j'en suis, rien de pire ne peut m'arriver, entêtons nous ! on va avoir GLP au ridicule et à l'usure et tout le monde n'y verra que du feu"...

ça sera le "bonnet" qui va avec et je n'en ai qu'un par topic... celui ci je le réserve à la bêtise d'overlocker qui l'a encouragé, car je sens que lui ne saurait retrouver ses esprits

Enfin... j'en caresse l’espoir, naïf que je suis. ^^
                Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 02h25.

Commentaire

• http://image.noelshack.com/fichiers/...0130-tamam.jpg

http://spaceflight101.com/pslv-c35/alsat-2b/

Les 20 bergag algériens n'y change rien.

Commentaire

• Et en voilà, un des "autres"..

c'est pas que je vais chipoter sur les termes hein mais là c'est une question de respect à notre valeureuse matière grise dédié à l'espace et grace à qui, non seulement on maîtrise les satellites, mais on en a de ces spectacles ici avec ce que vous fait assumer vos ulcères !
                    c'est par principe patriotique (et c'en est l'unique expression ici Cell, détrompe toi pour le reste) vu l'affront que vous portez à leur mémoire par vos bêtises.

roo5:
                    En plus de citer les sources que mon cours de te cultiver t'a fais retrouver, tu dois apprendre à me citer convenablement en plus de bien assimiler leur contenu:
                    Envoyé par roo5
                    Les 20 bergag algériens n'y change rien.
                    254 j'ai dis, trois cent minimum aujourd'hui. on fait le décompte maintenant ? c'est quasiment le nombre de tête pensante que Cell exige pour le cas de l'ISSL, et je l'ai avancé (à travers notre propagandiste presse ) avant qu'il ne l'avance.

Voilà un point de démonstration de plus s'il en fallait un autre... de votre propre aveux quant à l'autre bêtise du nombre minimum nécessaire. et on démontera tout autant facilement (et comiquement surtout, c'est dire !) les autres exigence des experts en "Fabrication" du 19eme siècle à la marocaine. croyez moi je vous le dis ^^

vous voulez un aperçu ? allez, on peut me faire passer ce plaisir avant la réponse de Cell ^^

Envoyé par Cell
                    Envoyé par Cell
                    et par simple décence , étant originaire d'un pays ou le dirigisme économique fait encore des ravages , evite de parler d'archaisme stp ....
                    Envoyé par Jewzia
                    C'est vide (et dangeureux) comme argument. Imagine que je te demande de ne rien écrire au motif que tu es originaire d'un pays où sévit l'analphabétisme.
                    Toi tu ne veux toujours pas admettre que tu vis dans un pays qui n'a pas le background académique ni politique ni social ni scientifique pour fabriquer un satellite ....... et que tout ce que vous pouvez vous permettre c'est payer pour qu'on vous le fournisse ......
                    Et cest cela ma grande mossiba ......
                    Donc, dans le monde marocain, on ne sait pas encore que même le pays de Kim Jong Un, ou le dirgisime politique n'a d'égale en intensité que l'entêtement dont vous faites preuve ici, on a osé croire qu'ils fabriqueront un jour des missiles balistiques ^^

Et que les Rois de la science, je nomme les Japonais, qui n'ont donné accès à l'ISS, parmi les "tiers mondistes" qu'aux incapables algériens de l'ASAL , se trompaient eux aussi autant que la NASA ici sur l'appréciation du background scientifique qui les a produit.

C'est doublement comique comme mossiba vous trouvez pas ! quant au social.... hmmmm je n'ose pas servir le dessert avant d'avoir terminé l’assiette du bouillon

Je comprend bien que le bonnet vous fait tant rêver, mais on ne se bouscule pas s'il vous plait, chacun sa table , et le tien roo5 t'es tricoté .

Applique toi autant que les autres à la gymnastique, ou à la danse du ventre (c'est marocain donc je vous laisse le breveter) pour mériter mon sérieux quand tu m'auras assez amusé.

et soit patient, tu l'auras le bonnet , je suis un homme de parole, tu ne dois t'en douter maintenant.

ana3lou chitane ya jma3a ! c'est fort en hchicha (je sens que c'est ce que vous vous tortillez à vouloir me répliquer mais avec grande hésitation maintenant).

Meskine Google, ils vont saturer ses serveurs, j'en ai des larmes à force ... de rire ^^
                    Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 05h06.

Commentaire

• On n'est pas responsable de tes conceptions du siècle dernier que tu veux imposer comme postulat de discussion. https://img15.hostingpics.net/pics/9...1130013233.png Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Tu te plains auprès de la NASA ou yehdik rabbi ?
                      Au lancement tu peux même fill ton propre nom ou abdelaziz bouteflika dans les deux colonnes.

Le pdf est de Federal Aviation non pas Nasa : FAA_Annual_Compendium_2017.pdf

C'est du raw data récupéré du lanceur.

Peut importe :

In Feb. 2006, CNTS signed an agreement with EADS Astrium SAS to design and built two satellites. The first of these, AlSat-2A, will be integrated and tested in France at EADS Astrium, whereas the second one, AlSat-2B, will be integrated in Algeria within the CDS (Satellite Development Center) in Oran. The AlSat-2 program includes the construction of two ground control segments as well as one station for high-speed downlinks of imagery permitting spacecraft operations from Algerian territory, a country of 2.38 million km2 in size. 1) 2) 3) 4) https://directory.eoportal.org/web/e...ions/a/alsat-2
                      Dernière modification par roo5, 30 novembre 2017, 05h27.

Commentaire

• Tous mes liens sont en 1ère page sur google parmis les 3 premiers résultats.
                        Je n'ai pas foncer sur next pour me retrouver avec un pdf à la noix et venir mentir sur la source.
                        la NASA ici sur l'appréciation du background scientifique qui les a produit.
                        pitié.

Commentaire

• Envoyé par GLP
                          Meskine Google, ils vont saturer ses serveurs, j'en ai des larmes à force ... de rire ^^
                          Envoyé par roo5
                          Le pdf est de Federal Aviation non pas Nasa : FAA_Annual_Compendium_2017.pdf
                          En gladiateur ! (wallah sur ce coup Cell je te pardonne quoique sera l'issue de la corde, je comprend maintenant ta confusion à ce propos mais je me sens insulté du coup ^^)

Quand je vous dis que je connais le moindre de vos cheminement nerveux
                          Et vous continuez à voir de la mlhonneteté partout même si vous savez pértinemment que, au mieux :
                          Peut importe :
                          ça ne sert à rien

Et au pire, c'est dangereusement ridicule de m'accuser de menteur et de malhonnête. connaissant votre grande expertise avec Google et votre matière grise qui vous permet d'assimiler ce qu'il vous retourne.

Mais non, tu n’auras pas le bonnet d'ici , mais merci, au lieu de répondre à la question, peut être qu'un autre des candidats sur ce topic aura l'imprudence de s'accrocher à la perche inutile et doublement idiote que tu vien de lancer là.. en réetirant exactement les mêmes bêtises procédurale et cerebrales (comme quoi, tu illustres bien les ratages des écoles malgré toute la pédagogie qu'on fournira )

Envoyé par roo5
                          In Feb. 2006, CNTS signed an agreement with EADS Astrium SAS
                          Et tu veux dire que le patron d'EADS, le directeur de l'Airbus Defense, n'a pas connaissance de l'agrément en question signé par sa filiale, qui contredit ses propos ? ^^
                          ALSAT 2B’s great success demonstrates that ASAL’s engineers are fully competent and have acquired a great autonomy through this programme.
                          “During the former programme, we trained the Algerian engineers to give them all the skills needed to construct a satellite. The result is ALSAT 2B!”
                          à moins que tu as toi aussi, ton interprétation personnelle différente de celle de tes compatriotes, quant à la ridicule "intégration et l'assemblage", qui démontre selon ce directeur l'autonomie acquise durant ce programme pour construire le satellite Alsat-2B?

Je te le redis ici, démerdez vous entre vous et avec la NASA (et la FAA puisque tu l'ajoute au panier sans qu'elle n'ait rien demandé ^^) avec vos contradictions, et donnez nous le résultat en répondant à la question à propos de la NASA. franchement et clairement, Bachi l'exige oeilfermé

EDIT:
                          Tous mes liens sont en 1ère page sur google parmis les 3 premiers résultats.
                          Mais je ne mets pas en doute tes liens, ni google, je te dis à toi ne mets pas en doute ma sincérité et mes compétences en terme de recherche et d'assimilation, points que je met clairement en doute chez toi. je te le démontrerai si besoin en temps opportun, s'il y a un qui reprendra à son compte ta bêtise
                          Je n'ai pas foncer sur next pour me retrouver avec un pdf à la noix et venir mentir sur la source.
                          On te crois, tkt ^^
                          J'avoue que le fait de mettre une capture d'ecran au lieu du lien, est très ... "attrape mouche" pour des roo5 , mais faut bien que Google gagne sa croûte avec vous
                          Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 06h23.

Commentaire

• Je crois que tout est assez clair. Trouves toi quelqu'un d'autre pour t'accompagner dans ton autisme.

Commentaire

• GLP en mode Bachi

Je crois que tout est assez clair.
                              Assez claire en effet, on en est même certains.
                              que tu n'assume pas la contradiction que tu ne peux point mettre à mal avec les feintes classiques des sources et des vocables, des attaques personnelles et des futilités sur la forme, de la victimisation, de la moquerie, de l'usure.... et tu optes juste pour la répétition (la 3eme ?) mécanique et idiote, alors que tu veux qu'on cesse la littérature et la poésie et qu'on produit quelque chose de raisonné.

mais tu t'obstine à en assumer la posture qui va avec.

Ce poste te sera épinglé pour la postérité, alors que tu n'etais même pas concerné ici.

Alors roo5, "wech dak ya roo". t'es le deuxième au tableau de mes "attrape mouche" à qui je le sert (après le défunt m.irco),

Envoyé par GLP
                              "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."
                              au suivant...
                              Dernière modification par GLP, 30 novembre 2017, 09h34.

Commentaire

• une petit fpga en vhdl et glp fanfaronne...

tu fais pitié, parce que ta petite propagande est trop grande... mais tu fonces...

je pensais que j’échangeais avec quelqu'un qui un minimum de background technique, je me retrouve avec un googleur qui pense épater FA avec ses googelisation....

l'Algérie qui fabrique des satellites, on aura tout,lu sur FA...

et le bouillon et ca va tenir et le tajine et ca mijote et le méchoui, bref...une bonne tchaktchouka .....

Commentaire

Chargement...
                                X