Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: "L’usine de montage Peugeot n’est pas un investissement viable" (Bellal-économiste)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu rêves debout aucun élément n'a été conçus et fabriqués en Algérie. Ce genre de technologie sensible qui demande des trésors d'investissement ne se transfére pas sous le prétexte qu'on achète un satellite
    Je cite un journal pro algerien et soutient des bac -X fois:
    Qui sont les pays africains qui disposent d'une véritable agence spatiale ? Tour d'horizon.
    "South African National Space Agency (Sansa)
    Date de création : 2010

La Sansa est le poids lourd du continent. Elle fait office de modèle et jouit d’une tradition de recherche spatiale et militaire en Afrique du Sud. La Sansa s’active dans la recherche scientifique pure, mais travaille également à la connaissance de notre univers".

"Agence spatiale algérienne (Asal)

Date de création : 2002

L’Algérie s’est dotée d’une agence qui comprend plusieurs centres, chacun travaillant sur un pan de la recherche spatiale. L’Asal supervise aussi le Centre de développement des satellites, qui conçoit des microsatellites opérationnels"

Tiens Jeune Afrique qui reconnais que l’Algérie conçoit des micro satellites?

Soyons sport quand meme:

Centre royal de télédétection spatiale (CRTS)
    Date de création : 1989

Plusieurs institutions, qui rivalisent de discrétion, accompagnent les ambitions spatiales chérifiennes. Le CRTS chapeaute l’ensemble et est en partie placé sous le regard de l’armée marocaine.

Jeune Afrique 23 novembre 2017 à 13h04

Commentaire

• Ahhh jawz ......Jamais j'aurais cru que tu finirais POMPOMGirl .......
      Hahaha !! Je mettrai cela sur le compte des dégats colatéraux provoqués par le sieur Bentoutou.
      peux tu résumer de ton côté. ........ cette logorhee interminable que je nai pas encore pu lire .... je l'avoue......
      Tu n'as pas encore lu !!! Allah Ykoun fel'3oun

Commentaire

• Je cite un journal pro algerien et soutient des bac -X fois:
        Peux-tu être plus explicite ?

Commentaire

• Hahaha !! Je mettrai cela sur le compte des dégats colatéraux provoqués par le sieur Ben toutou.*
          Sincèrement....... je me retiens juste depuis quelques heures de faire de l'humour avec...... son NOM, y a moyen d'être créatif ....... mais pas en mode smartphone. .......reviens plus tard .......

P.s. dis GLP..... le docteur la , il serait pas descendant d'un grand nom de la conquête spatiale....... LAIKA
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Cell
            cette logorhee interminable que je nai pas encore pu lire
            tu la qualifies de logorrhée sans l'avoir lue ?

Moi, non plus je ne l'ai pas lue, en passant.
            C'est rare que je lise ;es échanges saucissonnés dont toi et GLP, par exemple, vous faites usage souvent.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je cite un journal pro algerien et soutient des bac -X fois:

Citation:

Qui sont les*pays africains qui disposent d'une véritable agence spatiale ?*Tour d'horizon.
              Sincèrement. J'aurais beaucoup de mal à le croire pour l'Afrique du Sud.......mais pour les zouj hmir du Maghreb, je ne fais même pas l'effort.......

Touché.........

Un jugement certes un peu hâtif de ma part ....... mais je saurais ce soir si jai été injuste envers GLP ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Petite pause, sincère:

Bachi,

Moi, non plus je ne l'ai pas lue, en passant.
                C'est rare que je lise ;es échanges saucissonnés dont toi et GLP, par exemple, vous faites usage souvent.
                Je fais de mon mieu pour servir tout le monde, et avec toutes les présentations que je peux, ça va du léger, au consistant, en passant par la pédagogie...

Et je te garantie, quand le bouillon aura bien pris, t'auras toi aussi un plat bien servi, bien léger, et très ... claire. j'aimerai bien que tu le goûte à la fin et que tu nous dises ce que t'en pense, ça ne saurait tarder maintenant.

Je te promet que ça ne te décevra pas, et je suis un homme de promesse ^^

Cell:
                GLP

peux tu résumer de ton côté. ........ cette logorhee interminable que je nai pas encore pu lire .... je l'avoue......
                Bien sur, j'avais bien commencé par un résumé, qui t'a offusqué, le revoici:
                Envoyé par GLP
                Fabricant:*Algérie.
                Et on attend que tu prenne acte de ce qui l'a motivé, là personne ne peut manger le plat que t'as demandé avec assurance et insistance.
                Envoyé par Cell
                Touché.........

Un jugement certes un peu hâtif de ma part
                Je ne saurais trop te rappeler, en toute fraternité Cell, de ne pas réitérer les bêtises que tu as commis entre ma "démagogie" sur laquelle t'as craché, et le "réveil" que tu as sollicité. tu seras bien prudent de les re-consulter et capitaliser dessus.

Par exemple, et je te fais le geste de te le rappeler contrairement qu'avec overlocker:

- à te précipiter à rebondir sur la base de ce que dit le soldat LockDown, comme tu t'es précipité ailleurs... juste parce qu'il serait algérien (l’argument d'autorité ?), alors qu'il n a pas encore signé la charte de ce topic et tu ne sais rien de son Grade. chose que tu as reproché à Pomaria est d'autres.
                - à te précipiter sur un quelconque "vocable", encore une fois, quand on n'a pas d'argument on évite de s’agripper à n'importe quoi.
                - à te laisser emporter par trop d'assurance ou par trop d'entêtement.
                - à me lire comme si j'etais un malhonnête magouilleur qui dit n'importe quoi
                - à oublier que je connais le moindre des cheminements de vos influx nerveux, toi à forte raison.
                - à oublier que je laisse des miettes en attrape mouches
                - à moquer quand je vous assure que je ne dis rien par hasard, rien.
                - à me prendre pour une buse sur quelque chose que tu ne maitrise pas autant que moi.
                - à t'entêter sur les termes
                - à critiquer les couleurs que j'utilise et mes tares de l'ordre de l'expression.
                - à penser que je gobe de la propagande alors que tu me connais bien sur ce point que tu disais
                - et n'oublie surtout pas, que là, je suis enfin réveillé à ta demande, et que le bouillon n'est pas encore totalement cuit pour être servi à mes invités ^^

Je te le rappel entre autre, en toute sincère fraternité, crois moi, tu le mérite bien malgré tout. voilà, ma conscience sera tranquille pour la suite que tu vas donner à notre échange sur ce point.
                Dernière modification par GLP, 29 novembre 2017, 21h30.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Gpl tu tournes en rond sur ce topic tu parles de tout sauf du sujet !

Commentaire

• Gpl tu tournes en rond sur ce topic tu parles de tout sauf du sujet !
                    je ne savais pas que tu as des talents humoristiques en plus

Tien, commence par en donner le bon exemple contrairement aux autres, et réponds à la question claire qui t'a été posé, à propos du sujet du topic justement (et ne vas pas te contenter de réediter encore une fois ton poste précédent en conséquence de mes question ):
                    Envoyé par GLP
                    Mais ton avis est toujours attendu sur ce point:
                    Envoyé par LockDown
                    Le reste c'est du pipo !
                    Et il y a eu, dans ce pipo, un transfère technologique ou pas ? sujet du topic: l'idiotie des marocains plus haut.
                    Mais je t'ai dis, le reste est adréssé à Cell dont on attend de connaitre la posture pour nous débloquer cette situation à propos d'un malheureux "vocable" et on parlera bien LockDown, je t'assure qu'on parlera, si tu évites les feintes des autres et que tu signe la charte
                    Dernière modification par GLP, 29 novembre 2017, 21h33.

Commentaire

• Cette usine est viable ,oui ou non ?

Commentaire

• GLP

J'espère que tu ne le prends pas mal.
                        Tu n'es pas le seul ni Cell qui use de cette technique de saucissonage.. On découpe en une infinité de phrases le post de l'interlocuteur et on y réplique un a un. Je n'arrive jamais a rien comprendre, donc je ne lis plus.
                        Je préfère le propos bref et clair, je suis peut-être paresseux.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,

je suis peut-être paresseux.
                          Non du tout, tu es juste différent des idioties exprimées qu'ils nous force à décortiquer une par une, jusqu'à nous critiquer le choix vocabulaire.
                          J'espère que tu ne le prends pas mal.
                          Du tout, au contraire, j'adhere à tout ce que tu as dis ici ^^
                          Je préfère le propos bref et clair,
                          Là, je t'ai fais une promesse à ce propos, reste dans le coin, tu verras

Ne m'en veux juste pas, toi en retour, pour ce que j'adresse à ces bêtises disséminés partout dans la discussion, c'est très classique comme enfumage et feinte, mais ça ne sert toujours à rien en fin de compte.
                          Dernière modification par GLP, 29 novembre 2017, 22h31.

Commentaire

• je ne savais pas que tu as des talents*humoristiques*en plus*

Tien, commence par en donner le bon exemple contrairement aux autres,*et réponds*à la question claire qui t'a été posé, à propos du sujet du topic justement (et ne vas pas te contenter de réediter encore une fois ton poste précédent en conséquence de mes question*):
                            Tes critiques envers ma personne et tes paragraphes qui parlent de la pluie et du beau temps ne répondent en rien au sujet !

Pour ce qui est de tes histoires de satellite la messe a déjà été dite ! L'Algérie a procédé à l'achat de quelques satellites concus et fabriqués sous d'autres cieux ! Elle a bénéficié d'une assistance technique pour assurer les tests et la gestion du satellite ca s'arrête la !

Mais*je t'ai dis, le reste est adréssé à Cell dont on attend de connaitre la posture pour nous débloquer cette situation à propos d'un malheureux "vocable" et on parlera bien*LockDown, je t'assure qu'on parlera, si tu évites les feintes des autres et que tu signe la charte*
                            Je sais pas où tu vois des feintes venant de moi je t'ai juste présenté une vérité crue et évidente que tu ne sembles pas admettre !
                            Dernière modification par LockDown, 29 novembre 2017, 22h39.

Commentaire

• Ahhhhhh GLP

Ça me fend le coeur de devoir réinsister ,et après lectures assidue et réfléchie de ton .........." je ne sais pas ce que c'est " ........ ma conviction est faite, c'est le syndrome de la fuite en avant ,alors que le débat qui a suivit ma remarque fut tout simplement d'ordre sémantique et quelque peu logique...... des fabricants ( dans le sens développement intellectuel et pas manufacturier )de satellite ou même de micro satellites il y en a pas a tout les coins de rues ,tout simplement parceque ça nécessité un investissement colossal a tout les niveaux ; qu un pays du tiers monde ;et ton pays en fait partie ;ne peut malheureusement consentir .

Je ne sais pour qu'elle raison cette affirmation somme toute banal ta piqué au vif ......... peut etre ai je été un peu trop taquin lorsque la cavalerie a essayé de venir a ta rescousse alors que sincèrement, tu n'en avait point besoin , on a tous en nous une part de nationalisme un peu bête et têtu, et il faut savoir le respecter........ jaurais sincerement finit par te dire : " tant mieux si tu a envie de croire que l'Algérie fabrique un satellite ...... la notion de fabrication ne doit pas être la même chez toi et moi " ......... mais à la place on a eu droit au sieur bentoutou et son travail de fin d'études ; le bouillon qui.mijote a tel point qui en perd sa saveur ; lockdown l'infiltré qui n'est la que pour te mettre a mal ........ et suprême horreur : Bachi qui nous renvoie dos à dos ... .

J'ai un sentiment qui me submerge la : la culpabilité ...........

Mais attention..... je crois toujours que c'est SSTL qui a fabriqué ce satellite .

Bonne nuit

Commentaire

• LockDown:
                                Tes critiques envers ma personne
                                C'est là toute la raison d'être de la charte dans ce topic: on ne feinte pas par victimisation. et tu commence par là... c'est très mauvais signe.

Quand au transfère technologique absent, tu diras ça aux chercheurs du monde entier qui ont produit des papiers sur la base des recherches des algériens de l'ASAL effectués à l’université de Surrey sur tous les composants éléctroniques et les conditions spatiales dans laquelle ils ont été étudiés, l'université qui est partenaire (à hauteur de 1%) de l'ISSL, et dont la formation qu'elle a promulgué durant deux ans (et bien plus tout le long du programme spatiale algerien) à ces chercheurs sur les technologies grace au contrat signé par l'ASAL et AirBus Defense, dans le but de maîtriser l'industrie spatiale, dont acte de la bouche du Big Boss d'Airbus quant à la bonne terminaison dudit programme:
                                Successful launch of ALSAT 2B completes Airbus Defence and Space’s ALSAT Programme

Summary
                                - ALSAT 2B and 2A will operate in constellation mode - Technology transfer programme enabled in-country construction of spacecraft in Algeria by Algerian engineers
                                Algeria’s Earth observation satellite ALSAT 2B, built by Algerian engineers through a technology transfer programme, has successfully been delivered into orbit on a PSLV launcher operated by the Indian Space Research Organisation (ISRO) on 26th September 2016.

The launch of ALSAT 2B is the final step in the ALSAT-2 programme for the Algerian Space Agency (ASAL). Airbus Defence and Space awarded ALSAT-2 contract in 2006.

ALSAT 2A was built and tested by Airbus Defence and Space in Toulouse in partnership with 30 engineers from ASAL, while ALSAT 2B was integrated by ASAL’s engineers themselves in-country at Algeria’s Satellite Development Centre (UDPS) in Oran.

ALSAT 2B satellite was built in Algeria following a comprehensive capability building and technology transfer programme.

“We are very pleased with the effectiveness of our technology transfer programmes,” said Nicolas Chamussy, head of Airbus Defence and Space, Space Systems. “During the former programme, we trained the Algerian engineers to give them all the skills needed to construct a satellite. The result is ALSAT 2B!”

ALSAT 2B’s great success demonstrates that ASAL’s engineers are fully competent and have acquired a great autonomy through this programme.
                                Tu m'excuse, mais tu n'as pas le CV nécessaire pour que ton prêche rivalise avec le sien. et là encore, ce n'est pas personnelle ^^

Commentaire

Chargement...
                                X