Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la Russie dame le pion à l’Occident dans le Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azouz

    Non ne t'inquiète pas ,si alger veut acheter des armes ,les russes seront toujours vendeurs
    La petite operation de charme de medvedev avec son appareil photo est un signe dans ce sens
    Par contre la non viabilité du système actuel en Algérie ( que tous le monde a prévu ) oblige les russes a regarder le maroc différemment et à construire quelques ponts avec ce pays( récente expulsion d'une délégation sahraoui )

    Commentaire


    • #17
      Ok, donc en gros t'as pas plus d'explications.


      Merci pour le partage quand même
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par TIZ
        Moscou dispose d'une analyse très fine de ce qui se passe au maghreb
        Il sait donc que alger est dans un tunnel politico economico identitaire qui va durer un certains temps
        Logiquement donc ,comme les chinois ,il vaut mieuw miser sur le maroc
        Concernant le Maroc :
        Les russes ne font pas dans les sentiments, ils savent que le Maroc est pris dans un ouragan dont il ne peut sortir, de fuite en avant à une autre il est bloqué en Europe avec le protectionnisme de l'UE et les juristes de la CJUE, plafonne en Afrique, ce n'est pas plus rose avec l'Amérique de Trump en plus des demandes de compte de la part du peuple marocain.
        Sachant ce qu'il est advenu de ton pays Poutine tournoie au dessus pour grignoter ce qui reste ou simplement de s'en emparer.

        Perso, je m'adresse aux autorités de mon pays «faites gaffe, regardez ce que les russes font et n'arrêtez pas à leur discours dans le sens du poil».

        L'introduction est révélatrice de la nouvelle direction: l'Algérie a fini avec les armes cherchons autre chose, ont-ils décidé.

        Envoyé par Sputnik
        Personne n’est irremplaçable. Y compris ceux qui pensaient l’être des décennies et même des siècles durant. Le train avance, et beaucoup le voient filer.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Okba
          Le pire n'est pas ce que tu écris ou dis
          Non,le pire ,c'est que des officiels disent la même chose
          Votre nif vous perdra
          Ca fait des années qu'on vous dis que toute la philosophie du monde dz va vous mener dans le mur .vous avez mis ça sur le compte de la jalousie et du makzen
          Maintenant vous savez
          Mais ils vous reste à comprendre le pourquoi....et ça ,il va vous falloir encore du temps pour y arriver
          Non cher ami,mes critiques et analyses ne sont pas mû par la jalousie et autre sentiments malsain mais uniquement par la volonté de réveiller un cousin prisonnier d'un mauvais cauchemar

          Commentaire


          • #20
            TIZ
            Le nif n'a rien à voir la-dedans, juste de mauvaises personnes qui se sont accaparés le pouvoir décisionnel au sortir d'une calamité violente.
            Pour preuve Saidani, l'ex du FLN, (détourneur vers la France de 300 millions $) avait vendu la cause sahraouie et n'éprouvait aucune sympathie.

            Tu peux revenir de quelques années et tu liras ce que j'ai formulé sur ce même forum au sujet des dépenses-détournements et l'import-import des autoproclamés, aussi tous les algériens étaient unanimes au sujet du laisser-aller constaté (dont les plus connus Benbitour, Benouari, Boukrouh ....).
            C'est bien que les amis de Bouteflika, Toufik et Ouyahia se voient rentrer dans le mur aujourd'hui, toujours en panne d'idées et d'initiatives.
            Non, je m'excuse l'ensemble des algériens étaient très conscients contrairement à ces ... martiens.

            Le système marocain est loin d'être adéquat, il est à revoir de fond en comble car il montre des signes de faiblesses qui font craindre le pire. Si l'Algérie jalouse de son indépendance et sa ligne non-alignée a refusé les bases militaires russes ce n'est pas si sure pour les marocains.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              okba
              Le Maroc s'achemine vers un excédent commercial avec la France et l'Espagne
              https://www.medias24.com/ECONOMIE/EC...l-Espagne.html


              Ajoutant les envois de la diaspora et le tourisme, le maroc est en large excédent.

              Commentaire


              • #22
                Nos régimes funambules se croient malins. Bientôt les conditions de confrontation des deux clowns se réuniront. La Russie a peut être damé un pion mais le vrai pion c'est moi et toi

                Ce n'est qu'une étape du processus de pourissement

                Applaudissements la russie, la France usa

                Souriez

                Me........,,,de
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

                Commentaire

                Chargement...
                X