Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Ouyahia annonce le retour à l’exploitation du gaz de schiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie ne peut faire impasse sur une réforme profonde de son économie et son administration vers plus d'ouverture et d'insertion dans l'économie mondiale et d'abandon de dogmes et réflexes et comportement culturels hérités de la révolution et de la période poste révolutionnaire.

    Le retour à cette histoire de gaz de schiste est la preuve que l'élite actuelle est irrémédiablement bloquée

    seule une nouvelle élite qui existe et qui est performante pourra négocier ce passage nécessaire et salutaire pour le pays
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #17
      l ALGERIE pourrait gagner beaucoup plus que les bitumes schistes et avec moindre coup ,sans pollution ....


      AVIS IMPORTANT

      Il suffit que l on me paye pour que je donne le transfert -je dois négocier le montant -

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par m1111
        l ALGERIE pourrait gagner beaucoup plus que les bitumes schistes et avec moindre coup ,sans pollution ....


        AVIS IMPORTANT

        Il suffit que l on me paye pour que je donne le transfert -je dois négocier le montant
        Les experts économiques Algeriens poussent comme des champignons (42 millions experts Djazairi)

        Commentaire


        • #19
          AMOKRANE15100

          Le gouvernement britannique a tranché jeudi en faveur d'un projet de gaz de schiste par fracturation hydraulique
          REP/ vue les qqtites d eau de GB et de l eau de mer a coté moi meme je dirai qu il y ont aucun problemes a condition que l eau injectée nnesoit pas salée

          CHEZ NOUS Y A RIEN DE PAREIL
          Toute l eau injectée SERA PERDUE AU PLUS PROFOND DE LA TERRE -== cest un niveau beaucoup plus bas que l eau atuelle et au nieau des gisements tres profonds.


          RESULTATS / c est comme si on choisirai entre deux choix -1- lza vie -2- la mort AVEC DEPENSES ENORMES EN ARGENT TEMPS ET HOMMES ETC

          nb/ dernier ressencement eNv 40 M , tu projette déjà dans le futur au dela de 2018

          tout travail(*) mérite récompense.

          (*) avec des garantis et des preuves et des résultats dans l année.
          Dernière modification par m1111, 09 octobre 2017, 15h05.

          Commentaire


          • #20
            C'est pas que le gaz de schistes est mauvais en soit mais le fait que dans le cas de l'Algérie, il va donner du répit aux dirigeant pour reporter les réformes indispensables
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              L’Algérie est l’un des pays les plus énergivores du monde: la moyenne de la consommation de l’énergie d'un algérien est le triple de la moyenne mondiale.
              J'ai fais une recherche,
              pas du tout.

              Commentaire


              • #22
                10.10.2017: C’est sur une la base de bonnes approches stratégiques que se fera l’opération d’exploitation du gaz de schiste, selon les déclarations d’hier à Alger, du P-dg de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour.

                En marge d’un séminaire organisé par Sonatrach, le P-dg de cette institution nationale pétrolière a souligné «qu’il faut prendre les bonnes approches stratégiques pour pouvoir exploiter le gaz de schiste». Dans ce sens, le premier responsable de cette firme pétrolière a précisé que «ce n’est pas du jour au lendemain que les choses vont se faire», car, selon lui, «il y a beaucoup d’études et de travail à entreprendre et cela prendra du temps».

                Selon le P-dg de Sonatrach , «ce qui est important de savoir, est que le gaz de schiste existe et que tôt ou tard, il sera exploré». Par contre, pour le même responsable, «il faut prendre les bonnes approches stratégiques pour pouvoir exploiter le gaz de schiste», en rappelant que les technologies ont tellement avancé pour l’extraction de ce gaz non conventionnel.

                Commentaire


                • #23
                  Ouyahia annonce le retour à l’exploitation du gaz de schiste
                  qu'est-ce qu'en pense les premiers concernés, c.-à.-d. les sahraouis et les touaregs?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X