Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince héritier saoudien revoit ses ambitions réformatrices à la baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prince héritier saoudien revoit ses ambitions réformatrices à la baisse

    L’ascension de Mohammed ben Salmane s’est accompagnée d’initiatives tous azimuts. Mais elles peinent à porter leurs fruits, comme le montre l’ajustement au projet « Vision 2030 », qui entend faire sortir l’Arabie saoudite de la rente pétrolière. Derrière l’image de toute-puissance que le prince héritier Mohammed ben Salmane aime projeter, depuis qu’à 32 ans il a pris le contrôle de tous les leviers du pouvoir en Arabie saoudite, se cachent un certain nombre de fragilités qui pourraient faire dévisser ses ambitions pour le royaume. La plupart de ses initiatives récentes ne semblent guère porter leurs fruits, quand elles ne paraissent pas sur le point de dérailler complètement, qu’il s’agisse de la guerre au Yémen, de la confrontation avec le Qatar et l’Iran, ou surtout des réformes économiques.

    ....ledesk-ma

  • #2
    C'est bien dommage qu'une mesure aussi louable que celle de sortir de la rente pétrolière(car ça ne durera pas!) aie du mal à se mettre en place.
    Encore un autre exemple qui montre que le prince est bien loin d'être le seul (et réel) décideur quand il est face au commande du pays... et qui montre également qu’engranger du profit reste encore et toujours au-dessus de toute ambition d'amélioration des conditions de vie de la population... triste!

    Commentaire


    • #3
      à la mèqque il y a des quartiers ou l'insalubrité est à un niveau bien plus grave que les pires quartiers de Casablanca ou d'Alger.

      C'est incompréhensible

      pas d'égout
      pas d'eau en réseau
      pas de ramassage d'ordure
      rien
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X