Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite développera 17 nouvelles villes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Arabie saoudite développera 17 nouvelles villes

Le ministère des Affaires municipales et rurales a annoncé des projets pour de nouvelles villes de petite et moyenne taille à travers le royaume

Le ministère des Affaires municipales et rurales a annoncé son intention de développer 17 villes à travers le royaume dans le but d'améliorer les conditions des résidents.

Selon les médias locaux, le projet visera à réduire les problèmes auxquels sont confrontées les villes saoudiennes, y compris une densité de population élevée, une consommation d'énergie accrue et des infrastructures résidentielles sous-développées et désorganisées.

La Gazette saoudienne a cité un responsable du ministère en disant: «Le projet vise également à rendre toutes les villes saoudiennes attrayantes pour les personnes en supprimant toutes les négativités du passé».

Le fonctionnaire a également cité qu'une étude de quatre ans sera menée afin de trouver le meilleur modèle pour l'urbanisme, en ajoutant: "Nous avons sélectionné 17 villes dans différentes parties du royaume pour le projet sur la base de certains critères, y compris la Population et la répartition géographique ".

Le projet suit les recommandations du Forum urbain mondial organisé par ONU-Habitat en 2012.

Le nombre de villes dans le royaume a explosé au cours des dernières décennies, passant de 58 en 1963 à 285 en 2010.

Arabian business
    Dernière modification par zek, 11 juin 2017, 07h28.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Saudi Arabia's Economic Cities.

Bien sûr, les méga villes ont été réalisé avant.

http://www.oecd.org/mena/competitiveness/38906206.pdf

Dernière modification par zek, 11 juin 2017, 02h45.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Je ne pense pas, elle va s'effondrer bientôt, il y'a trop de conflits laba et nul ne peut les protéger

regardez leurs origine et ce qu'ils ont fait

Commentaire

Envoyé par Loughzel
        Je ne pense pas, elle va s'effondrer bientôt, il y'a trop de conflits laba et nul ne peut les protéger

regardez leurs origine et ce qu'ils ont fait
        Je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer politiquement même avec le conflit yéménite qui dure, leur économie est forte est mondialisé, le plus gros a été fait bien avant la chute du cours du baril et les réformes continuent.

Commentaire

leur économie est forte est mondialisé,

Je ne pense pas qu'il vont tombé mais sûrement pour d'autre raison qu'une économie forte et mondialisé (la blague ), ils vont pas s’effondre parce que la famille royal est nombreuse et forte , elle détiens un pouvoir absolut qui empêche l'emergence d'une quelconque opposition.

la moindre tentative de soulèvement social sera écrasé dans la sang avec la baraka de Trump.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Tant que les saoudiens pourront faire aux américains des chèques de 100 milliards de dollars tous 2 ou 3 ans,ils seront prémunis d'un effondrement de leur Etat.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
              Tant que les saoudiens pourront faire aux américains des chèques de 100 milliards de dollars tous 2 ou 3 ans,ils seront prémunis d'un effondrement de leur Etat.
              Je pense que c'est accessoire, le plus important, c'est les investissements étrangers, il y a beaucoup d'investissement étrangers en Arabie et cela préserve des bombardement et des coups d’États tordus, ce qui n'était pas le cas de la Libye.

Commentaire

je ne pense pas zek il n'ya qu'a voir la mise au pas du Qatar actuelle ou le sort de l’Irak en 91 malgré toutes les concessions économiques faite .
                la réalité est que tant que le pétrole reste central dans la géopolitique mondiale ,les Américains garderont la main sur cette région et donc imposeront leur agenda,le jour on l'économie passera à autre chose,le parapluie US lèvera .

Commentaire

Envoyé par zek
                  Je pense que c'est accessoire, le plus important, c'est les investissements étrangers, il y a beaucoup d'investissement étrangers en Arabie et cela préserve des bombardement et des coups d’États tordus, ce qui n'était pas le cas de la Libye
                  Arabie Saoudite
                  - Investissement direct étranger globale: 231 milliards dollars
                  - La part de l'investissement étranger dans le PIB national : 36,2%

Les principaux investisseurs étrangers
                  Etats-Unis:..............13,7%
                  Koweït:.....................9,9%
                  France:.....................9,0%
                  Japon:......................8,5%
                  Émirats arabes unis:...7,4%
                  Chine:.......................5,5%
                  Allemagne:................4,8%
                  Bahreïn:....................4,6%
                  Royaume-Uni:............4,5%
                  Pays-Bas:..................3,8%
                  --------------------------------------------------

Émirats arabes unis
                  - Investissement direct étranger globale: 118 milliards dollars
                  - La part de l'investissement étranger dans le PIB national : 31,8%

Les principaux investisseurs étrangers
                  Royaume-Uni:..........23,7%
                  Etats-Unis:...............12,1%
                  Inde:.......................11,0%
                  France:......................9,9%
                  Iran:.........................8,0%
                  Arabie Saoudite:..........7,9%
                  Koweït:......................7,5%
                  Autriche:....................6,9%
                  Japon:........................6,8%
                  Suisse:.......................5,8%
                  Dernière modification par MEC213, 12 juin 2017, 12h54.

Commentaire

Etats-Unis:..............13,7%
                    Koweït:.....................9,9%
                    France:.....................9,0%
                    Japon:......................8,5%
                    Émirats arabes unis:...7,4%
                    Chine:.......................5,5%
                    Allemagne:................4,8%
                    Bahreïn:....................4,6%
                    Royaume-Uni:............4,5%
                    Pays-Bas:..................3,8%
                    si on se fie à ces chiffres ,je remarque que le Qatar n’investit pas en Arabie séoudite .

Commentaire

Envoyé par xenon
                      je ne pense pas zek il n'ya qu'a voir la mise au pas du Qatar actuelle ou le sort de l’Irak en 91 malgré toutes les concessions économiques faite .
                      la réalité est que tant que le pétrole reste central dans la géopolitique mondiale ,les Américains garderont la main sur cette région et donc imposeront leur agenda,le jour on l'économie passera à autre chose,le parapluie US lèvera .
                      Avec la vente d'Aramco et de ses filiales aux étrangers via le marché, c'est celui qui aura le plus de part dans Aramco qui aura la main, peut-être la Chine et la Russie, de toute façon, je pense qu'ils ont trouvé la bonne parade pour sanctuarisé leur pouvoir car les ressources n'appartiendront plus à la famille Saoud.

AMOKRANE15100, merci pour les données, l'investissement est plus international aux Émirats donc mécaniquement plus stable que l'Arabie.
                      Dernière modification par zek, 12 juin 2017, 14h26.

Commentaire

ca serait bien quil fasse des ville pour les salafiste non saoudien comme ca il pourront faire la hijra la ba

Commentaire

Avec la vente d'Aramco et de ses filiales aux étrangers via le marché, c'est celui qui aura le plus de part dans Aramco qui aura la main, peut-être la Chine et la Russie, de toute façon, je pense qu'ils ont trouvé la bonne parade pour sanctuarisé leur pouvoir car les ressources n'appartiendront plus à la famille Saoud.
                          j'ai cru comprendre que ça ne concernait que 5% d'ARAMCO.

Commentaire

Envoyé par xenon
                            j'ai cru comprendre que ça ne concernait que 5% d'ARAMCO.
                            Si ça marche, c'est tout le bras qui y passe, ça peut aller jusqu'à 49% et même plus, puisque maintenant si j'ai bien compris la nouvelle manne, c'est la TVA et plus le pétrole.

Commentaire

Chargement...
                            X