Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc perd sa place de 1er fournisseur d’huile d’olive pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quant à la France, elle occupe désormais la place du fournisseur principal avec 47% des importations.
    je me demande si c'est pas de l'huile marocaine labelisé française
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

leftissi
      - Et Sig et Mohamedia..
      Oui certainement , ne m'en veut pas je ne peux me rappeler toutes les régions

Un de nos chers voisins
      Donc aucun algérien de ce forum n'a jamais vu la moindre bouteille d'huile marocaine se balader en Algérie ? Pas un seul ?
      Oui aucun je le jure sur la tête de ma femme, rahi طالق بالثلاث si j'ai vu la moindre bouteille de zit product of morocco
      ew bessif wella
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pourtant l'inraa montre bien que la majorité des importations d'huiles d'olive en Algérie ne viennent ni de Grèce, ni d'Espagne mais du Maroc pour 42% en 2015...

https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...09CP19UVAeaPsw

Commentaire

Avez-vous déjà entendu parler des Hyundai «made in bladi» qui se sont révélés être en réalité des Hyundai «made in Korea» et livrés sous cellophane ???

Pour l'huile d'olive c'est la même chose. De l'huile d’olive marocaine vendue en vrac et embouteillée sous le label «made in bladi».

42% de l'huile d'olive consommée en Algérie est marocaine mais beaucoup croient qu'elle est algérienne parce que sur l'étiquette c'est marqué: «made in bladi».

Si on fait ça pour les voitures (et pour les smartphones, et pour les satellites et pour... ...etc ...), vous croyez qu'on hésitera à le faire pour l'huile d'olive ?
          Dernière modification par hakimcasa, 28 avril 2017, 15h58.

Commentaire

hakim casa

juste maalouma

au moins a l'est (ou se trouve majorité de la population algérienne), on consomme de l'huile d'olive de production familiale, de sa région ou des régions productrices proches (surtout jijel,skikda,guelma et bejaia), les gens qui l'achète, c'est en jerricane directement de lemaasra !!

on achète tres peu de l'huile de supérette

pour les gens de l'ouest je sais pas!

pour l'huile marocaine, qu'en voit pas, ya deux possibilités, soit c'est celle vendu comme étant espagnole ou francaise (par exemple l'Espagne a déja importé l'huile tunisienne pour la revendre autant qu'espagnole)

ou ce sont des importateurs escrocs, pour avoir de la devise, font des fausses factures et bilans, comme etant importateurs d'huile d'olive du maroc, alors qu'il ya rien !!! des conteneurs vides, rempli de pières ou du n'importe quoi, on a pas mal dans nos ports
            انحبكم

Commentaire

overcloker et les autres

vous voulez plus de relations commerciales avec nous , relation qui signifie pour vous Maroc vendeur et l'Algérie acheteur, malgres que tous vos malheurs sont causé par nous, yakhi hala yakhi !!

oui, oui ,pour vous l'argent n'a pas d'odeur

si votre huile et beaucoup moins cher que la tunisienne, ça sera intéressant oeilfermé

quoi que personnellement, avec nos relations plus que tendues , la logique dit pas de commerce, ardh rabbi wasaa, entom adkem limen tebi3ou, w'ahna andna mnine nechriw
              انحبكم

Commentaire

@Iridium

Pourtant l'inraa montre bien que la majorité des importations d'huiles d'olive en Algérie ne viennent ni de Grèce, ni d'Espagne mais du Maroc pour 42% en 2015...
                Et pourtant, quitte à me répeter moi aussi, je n'ai jamais croisé la moindre bouteille d'huile d'olive marocaine sur une petite ou grande surface commerciale ici à Alger, alors que je suis grand amateur de ce truc et que je m'attarde dans son rayon à chaque fois que je fais mes courses. J'y croise de l'huile locale (essentiellement de Kabylie, un classique ici), de la tunisienne, de la francaise (Puget presque exclusivement mais assez régulierement), de l'italienne (assez abondante aussi, mais avec plus de variétés et toujours excéllente) et de l'espagnole (moins abondante mais aussi bonne que l'italienne generalement). Il arrive parfois que je croise meme de la libanaise et (beaucoup plus rarement et sans aucune régularité) de la grecque.

C'est tout ce qui se vend ici en commerce et si il y eut de l'huile d'olive marocaine je n'aurais pas manqué de le remarquer et j'y aurais bien goûté. Il est donc étonnant de voir ces chiffres.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pourtant c'est celle qui est importée en majorité ! A moins que l'inraa.dz raconte des conneries !

Commentaire

Il y a donc la française et la marocaine qui sont bien importées mais qui ne se vendent pas dans le commerce

Bizarre

Commentaire

• Elle prennent le corcuit informel peut etre

Commentaire

• @Iridium

Je n'en sais rien pour ainsi dire. Je me contente de décrire la réalité du marché de l'huile d'olive (de table) tel qu il peut être observé par un consomateur algérien lambda, du moins ici à Alger.
                        Dernière modification par Harrachi78, 28 avril 2017, 18h31.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @m.rico

Si, l'huile d'olive française on la croise sur les étals.

Ceci étant dis, les gens ici prefèrent toujours s'approvisionner chez les familles et amis qui ont de la famille en Kabylie ou a Jijel. Peu de gens achètent l'huile d'olive en superette, et ceux qui se font livrer de leurs familles ou amis achètent de la locale très artisanale, souvent quelques litres au plus. C'est une sorte de tradition ...
                          Dernière modification par Harrachi78, 28 avril 2017, 18h34.

Commentaire

• C'est bizarre car à Alger dans la supérette Uno de Bab Zouar ils vendent de l'huile de Oued Souss.

Commentaire

• @Iridium,

C'est bizarre car à Alger dans la supérette Uno de Bab Zouar ils vendent de l'huile de Oued Souss.

Gallek la superette Uno de Bab ezzouar !!!

Ça se voit que tu n'y a jamais mis les pieds c'est loin d'être une superette

http://www.babezzouar-dz.com/?commerce=uno

Tu es un grand malade toi

Commentaire

• maaliche ehna ekkol keddabine
                                انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X