Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc perd sa place de 1er fournisseur d’huile d’olive pour l’Algérie
Il m'est arrivé de voir de l'huile d'olive espagnole sur les étals, mais alors là c'est vraiment rare, très très rare.
Par contre, de la marocaine : jamais, au grand jamais. Et j'en ai déroulé des berges, croyez-moi !
En tout cas, c'est la première fois que j'entends dire que l'Algérie en importe du Maroc.
Perso, j'en achète régulièrement du côté de Bni Ourtilane, en petite Kabylie. Et je ne peux en dire que du grand bien.
Vous devrez etre contents que le Maroc ne soit plus le 1er fournisseur d'huile d'olive en Algerie, non?
Non mais sans blague, Hakim a été factuel et leur a fourni les preuves comme d'habitude...et comme d'habitude, c'est le déni total !
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre qu'elle n'est pas importée dans des emballages d'un litre, mais emballée sur place sans que mention soit faite sur sa provenance. Mais ca, vous l'aviez deviné mais on préfere nier par mimétisme, yakou ?
Le gout spécial l'huile algérienne, c'est peut-etre qu'elle a transité par toutes sortes d'emballages, y compris...les bidons d'essence oeilfermé...avec évidemment le manque de tracabilité du produit et de garantie d'hygiene.
C'est probablement cela qui explique qu'elle ne satisfait pas aux normes internationales.
- L'huile issue du pressoir de Tablat wa ma adraka b'zit Tablat
Sinon Tristars de Blida offre une huile de très bonne qualité "Ghosn Zitoun" huile extra vierge
Il y a aussi l'huile de Jijel , Bejaia excellentissime!
dire que chez moi, depuis la nuit des temps (on dit comme ça yakhi), on douchait les nouveaux nés avec de l'huile d'olive durant des mois (avant même l'eau) , et la richesse d'une famille est évalué au nombre d'arbre qu'elle possède
Nous aussi on badigeonnait les nouveaux nés d'huile d'olive chauffé pour l'emmaillotage (gamat)
Les huiles italiennes sont mélangées avec les huiles tunisiennes comme celles d'espagne, d'ailleurs les Italiens se sont fait taper sur les doigts car leur vente étaient plus importantes que leur production... Perso les meilleures huiles que j'ai goûté sont algériennes, grecques puis tunisiennes l'huile marocaine inconnu au bataillon d'ailleurs il ne l'appelle mm pas zit zitoune mais zit 3oud lol tellement elle doit être frelatée lol
On vient de me donner de la bonne huile d'olive en provenance direct de Grèce
Nous aussi on badigeonnait les nouveaux nés d'huile d'olive chauffé pour l'emmaillotage (gamat)
Les huiles italiennes sont mélangées avec les huiles tunisiennes comme celles d'espagne, d'ailleurs les Italiens se sont fait taper sur les doigts car leur vente étaient plus importantes que leur production... Perso les meilleures huiles que j'ai goûté sont algériennes, grecques puis tunisiennes l'huile marocaine inconnu au bataillon d'ailleurs il ne l'appelle mm pas zit zitoune mais zit 3oud lol tellement elle doit être frelatée lol
On vient de me donner de la bonne huile d'olive en provenance direct de Grèce
Arbia on s'en moque que tu te douches ou que tu fumes de l'huile d'olive ce n'est pas le sujet. On te dit simplement que le Maroc fournit environ 40% de l'huile d'olive importée par l'Algérie ! Qu'est ce qui te choque ?
@tawenza
Ah moi je n'ai aucun complexe vis à vis des kabyles ou des arabes je prends le meilleur et je m'accomode avec oeilfermé
D'ailleurs c'est bizarre que peu de kabyles soient intervenus sur ce fil pour défendre leur patrimoine surtout que zit ouzemour fait partie intégrante du quotidien algérien, une journée de cueillette et de fête lui est même consacrée
En plus je suis issue d' une région où 7millions de litres sont produit annuellement
Dernière modification par Arbia, 28 avril 2017, 11h34.
Commentaire