Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc perd sa place de 1er fournisseur d’huile d’olive pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par sami9313 Voir le message
    Alors Iridium pas capable de faire quelques opérations ? Ou tu t'ai rendu compte de ton énormité ?

Allez le temps est écoulé !

Alors Consommation: 3l × 40 millions =120 millions

Production: 90 millions

Importation: 120- 90 = 30 millions

Donc Production = 3 fois les importations

Donc ta phrase:""L'Algérie produit peu d'huile d'olive. L'essentiel de la consommation est importée !" est FAUSSE

Conclusion: cela montre ton manque de séreiux et surtout ton acharnement à dénigrer constamment l'Algérie, on en a maintenant la preuve !
    j'admire cette attitude d'autosatisfait. Peux tu nous faire un calcul pareil avec cette fois le lait?

Commentaire

Sami se stresse tout seul !

Commentaire

faut le garder à l'oeil, il est capable de pondre un calcul avec comme resultat une production excédente de lait de sachet en algerie, d'ou ma question
        j'adore

Commentaire

Iridium & Afellay

les marokkis laissez le gars faire son boulot a cause de vous baddal l7arfa consommation zit zitoun avant il ouvrait chaque jour les usines de prodction de voitures en algerie

Commentaire

vraiment? il travaillait dans une usine de voiture? il faisait quoi exactement? calculer le taux d'integration?

Commentaire

Bizarre, je n'ai jamais croisé d'huile d'olive marocaine dans un étal ici à Alger..
              j'allais dire la même chose , non seulement a Alger mais a travers tous les étals d'Algerie...je ne sais pas a quoi ressemble l'huile marocaine et pourtant je suis grand consommateur de cette denrée
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

meme chose, j'ai jamais vu de l'huile marocaine, a titre personnel, je consomme l'huile locale, principalement cueillit et pressée localement, par conte l'extra vierge italienne , elle est présente sur les étalages de toute les supérettes du coin.

Commentaire

si l'huile marocaine est importé en vrac, il y a peu de chance que ça apparaisse sur l'embalage après packaging
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

la vrai question est: pourquoi l'algerie tombe elle aussi bas au point d'etre obligée d'acheter l'huile d'olive à un voisin haï, alors qu'elle évite d'habitude de lui acheter le moindre produit? oeilfermé

et maintenant on nous annonce, avec un grain de triomphe, qu'elle n'en achète plus. keskispass?

Commentaire

@Iridium

Épargne nous tes calculés ridicules qui ne proviennent d'aucune source. Cherche des sources officielles !

Si tu prenais au moins le temps de lire les posts et d'arrêter de débiter des anneries tu aurais vu que je t'ai mis les sources :

Un algérien consomme 3l/an : La Coopérative d’huile d’olive de Kabylie (CHOK) janvier 2017

Il y a 40 000 000 d'habitants en Algérie (je les ai compté)

La production algérienne a été de 90 000 000 de litres en 2016
                      Omari Chérif, Directeur de la production au ministère de l’Agriculture, du Développement durable et de la Pêche (Madrp) Février 2017

Et le meilleur pour la fin la plus grosse annerie haineuse de l'histoire, signée Iridium qui assume pas ses bêtises :

"L'Algérie produit peu d'huile d'olive. L'essentiel de la consommation est importée !"

Après si tu as des sources autres que ton esprit makhzani haineux alors je t'en prie fais toi plaisir

Commentaire

C'est sûrement pour fabriquer de l'huile de moteur

pour ma part je n'ai jamais vu cette huile marocaine en Algérie de plus je reconnais l'huile d'olive algérienne elle a cette odeur particulière qu'aucune autre huile n'a...

Commentaire

Envoyé par Cavallo, Arbia et les autres...
                          j'ai jamais vu de l'huile marocaine
                          Pour mettre fin à cette histoire (vous êtes les 3e ou 4e à nous faire cette remarque ):

Voici un document de ministère algérien de l’agriculture, du développement rural et de la pêche

République Algérienne Démocratique et Populaire
                          Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche
                          Observatoire National des Filières Agricoles et Agroalimentaires (onfaa)

Bilan de la campagne oléicole 2015/2016
                          « Segment huile d’olive »

Page 12

""Pour les pays fournisseurs, l’huile d’olive importée en 2014 provenait à hauteur de 62% de l’Espagne et de la France. La tendance s’est renversée en 2015 avec 42% des importations qui proviennent du Maroc. La France maintient sa 2ème place avec pratiquement la même part évaluée à 27% et 25% successivement en 2014 et en 2015.""

Fig 13: pays fournisseurs en huile d'olive en 2015

Commentaire

Bizarrement quand un document officiel algérien va dans votre sens ces dirigeant algeriens bac -28 sont soudainement crédibles....

Commentaire

Envoyé par Arbia Voir le message
                              Bizarrement quand un document officiel algérien va dans votre sens ces dirigeant algeriens bac -28 sont soudainement crédibles....
                              ben réflechi un peu ... on ne ment jamais contre ses propres interets --> donc crédible

Commentaire

@Mounir,

la haine empeche de reflechir

Comme l'affirmation pleine de haine de ton compatriote Iridium sur le fait que l'Algérie importe l'essentiel de son huile d'olive. Je viens de démontrer par les chiffres et des sources que son affirmation est totalement fausse mais ça ne dérange aucun makhzani

Commentaire

Chargement...
                                X