Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc perd sa place de 1er fournisseur d’huile d’olive pour l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bienvenue

Nous au Maroc
    Au moins avec toi on est averti a qui nous avons affaire , merci d'avoir décliné ta nationalité
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Il m'est arrivé de voir de l'huile d'olive espagnole sur les étals, mais alors là c'est vraiment rare, très très rare.
      Par contre, de la marocaine : jamais, au grand jamais. Et j'en ai déroulé des berges, croyez-moi !
      En tout cas, c'est la première fois que j'entends dire que l'Algérie en importe du Maroc.
      Perso, j'en achète régulièrement du côté de Bni Ourtilane, en petite Kabylie. Et je ne peux en dire que du grand bien.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Vous devrez etre contents que le Maroc ne soit plus le 1er fournisseur d'huile d'olive en Algerie, non?

Non mais sans blague, Hakim a été factuel et leur a fourni les preuves comme d'habitude...et comme d'habitude, c'est le déni total !

Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre qu'elle n'est pas importée dans des emballages d'un litre, mais emballée sur place sans que mention soit faite sur sa provenance. Mais ca, vous l'aviez deviné mais on préfere nier par mimétisme, yakou ?

Le gout spécial l'huile algérienne, c'est peut-etre qu'elle a transité par toutes sortes d'emballages, y compris...les bidons d'essence oeilfermé...avec évidemment le manque de tracabilité du produit et de garantie d'hygiene.

C'est probablement cela qui explique qu'elle ne satisfait pas aux normes internationales.

Commentaire

rapporte, ce mercredi, Arabic CNN, citant les chiffres du ministère de l’Agriculture algérien.
          bof.

une info de bougnoule
          Dernière modification par tawenza, 28 avril 2017, 06h49.

Commentaire

Envoyé par spoutnik
            Non mais sans blague, Hakim a été factuel et leur a fourni les preuves comme d'habitude...et comme d'habitude, c'est le déni total !
            le maroc aussi importe de l'huile d'olive !!

c cela la dérégulation ! ou la libre circulation hah spout bac-10 mets toi à jour avec hakim :=)

ps : je peux te garantir qu'il y a de l'huile d'olive algérienne vendue à la tunisie.

par ailleurs, depuis qd la france exporte de l'huile d'olive puisqu'elle en importe d'espagne et d'italie et de tunisie ?

Commentaire

had le topic est un régal aussi...

pour quelque olives en plus

Commentaire

- L'huile issue du pressoir de Tablat wa ma adraka b'zit Tablat
                Sinon Tristars de Blida offre une huile de très bonne qualité "Ghosn Zitoun" huile extra vierge
                Il y a aussi l'huile de Jijel , Bejaia excellentissime!

- Et Sig et Mohamedia..

Commentaire

Mes chiffres sont clairs et nets. La production algerienne a representé 3/4 de la consommation donc tu 1s raconté des balivernes haineuses comme d'hab

Apportes tes chiffrs qu'on rigole si non rends toi a l'évidence si tu as un minimum de bonne foi
                  Tes chiffres sont juste des calculés simplistes issus de tes extrapolation qui ne sont ni officiels et encore moins réels !

Commentaire

dire que chez moi, depuis la nuit des temps (on dit comme ça yakhi), on douchait les nouveaux nés avec de l'huile d'olive durant des mois (avant même l'eau) , et la richesse d'une famille est évalué au nombre d'arbre qu'elle possède
                    Nous aussi on badigeonnait les nouveaux nés d'huile d'olive chauffé pour l'emmaillotage (gamat)
                    Les huiles italiennes sont mélangées avec les huiles tunisiennes comme celles d'espagne, d'ailleurs les Italiens se sont fait taper sur les doigts car leur vente étaient plus importantes que leur production... Perso les meilleures huiles que j'ai goûté sont algériennes, grecques puis tunisiennes l'huile marocaine inconnu au bataillon d'ailleurs il ne l'appelle mm pas zit zitoune mais zit 3oud lol tellement elle doit être frelatée lol
                    On vient de me donner de la bonne huile d'olive en provenance direct de Grèce

Commentaire

Nous aussi on badigeonnait les nouveaux nés d'huile d'olive chauffé pour l'emmaillotage (gamat)
                      avec ça tu te dis arbia

une astuce pour tous.

si toux prenez une cuillère d'huile d'olive mélangée avec du miel.

c le sirop le plus puissant du monde

Commentaire

Les huiles italiennes sont mélangées avec les huiles tunisiennes comme celles d'espagne, d'ailleurs les Italiens se sont fait taper sur les doigts car leur vente étaient plus importantes que leur production... Perso les meilleures huiles que j'ai goûté sont algériennes, grecques puis tunisiennes l'huile marocaine inconnu au bataillon d'ailleurs il ne l'appelle mm pas zit zitoune mais zit 3oud lol tellement elle doit être frelatée lol
                        On vient de me donner de la bonne huile d'olive en provenance direct de Grèce
                        Arbia on s'en moque que tu te douches ou que tu fumes de l'huile d'olive ce n'est pas le sujet. On te dit simplement que le Maroc fournit environ 40% de l'huile d'olive importée par l'Algérie ! Qu'est ce qui te choque ?

Commentaire

@tawenza
                          Ah moi je n'ai aucun complexe vis à vis des kabyles ou des arabes je prends le meilleur et je m'accomode avec oeilfermé
                          D'ailleurs c'est bizarre que peu de kabyles soient intervenus sur ce fil pour défendre leur patrimoine surtout que zit ouzemour fait partie intégrante du quotidien algérien, une journée de cueillette et de fête lui est même consacrée
                          En plus je suis issue d' une région où 7millions de litres sont produit annuellement
                          Dernière modification par Arbia, 28 avril 2017, 11h34.

Commentaire

Donc aucun algérien de ce forum n'a jamais vu la moindre bouteille d'huile marocaine se balader en Algérie ? Pas un seul ?

Commentaire

la haine est palpable ici.....

vous pouvez aimer votre huile d'olive dz, ce qui est bien, mais je ne vois vraiment pas pourquoi insulter l'huile d'olive marocaine gratuitement...

c'est juste minable...

Commentaire

@ over commence par régler tes compatriotes qui depuis le début ne font qu'insulter et parlaient d'huile moisie

Commentaire

Chargement...
                                X