Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-angola: Signature d’un accord de partenariat stratégique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sami alors tu n'as pas trouvé les prix ?

Prix international/10: je peux rien faire d'aute pour toi. Le ministre angolais a lâché le morceau pas de chance pour vous. Mais peut être que tu as la copie du contrat ?

Soit objectif et avoue que tu ne savais que lmarok bradait ses ressources lors des tournées africaines de Momo 6

Commentaire

Prix international/10: je peux rien faire d'aute pour toi. Le ministre angolais a lâché le morceau pas de chance pour vous. Mais peut être que tu as la copie du contrat ?

Soit objectif et avoue que tu ne savais que lmarok bradait ses ressources lors des tournées africaines de Momo 6
      Donc tu n'as rien de concret juste un article ! C'est ce que je disais tu n'as aucun moyen de vérifier tu commentes juste dans vide ! C'est dingue de perdre son temps comme tu le fais

Commentaire

Donc tu n'as rien de concret juste un article ! C'est ce que je disais tu n'as aucun moyen de vérifier tu commentes juste dans vide ! C'est dingue de perdre son temps comme tu le fais

Tu n'admets pas que le ministre angolais ait laché le morceau tu reste de mauvaise foi dômmage.

Commentaire

Non pas du tout ! Je te demande seulement si tu as des preuves, rien de plus ! Ça se trouve le ministre n'a rien dit ! Le journal c'est peut être trompé, tu n'en sais rien ! Mais en ce qui te concerne tu n'as pas d'informations sérieuses !

Commentaire

Envoyé par sami9313 Voir le message
            Tu n'admets pas que le ministre angolais ait laché le morceau tu reste de mauvaise foi dômmage.
            tu n'as pas compris, c'est pas grave je t'expliques:

tu dis que le maroc vend à perte ses engrais. --> ok?
            à combien monte le prix de reviens de la tonne d'engrais pour le maroc --> ok?
            à combien vend il cette tonne à l'angola --> ok?

à combien s'élèvent les pertes d'après tes calculs? car je présume que tu a du faire des calculs pour arriver à ce constat.

Commentaire

Afellay

Dix fois moins cher que le prix du marché, ça veut tout dire et il n'y a rien à rajouter.

On va quand même pas vous expliquer tout ça avec des jetons et des bûchettes!
              Dernière modification par lamine16012, 20 avril 2017, 17h39.
              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message
                Le ministre le dit lui-même:

L'explication est simple: l'Angola se faisait avoir en payant son engrais dix fois plus cher ! Un contrat d'achat sans appel d'offre international, passé de gré à gré avec des sous sous la table pour le signataire angolais.

.
                tout à fait, l'angola sauvé d'une enorme arnaque
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

@Afellay,

Lmarok brade ses ressources et le pot aux roses a été dévoilé par ce ministre angolais. A mon avis c'était la même chose pour les autres pays qui ont eux eu la courtoisie de garder le silence.

Maintenant faut voir pourquoi Momo 6 fais ça, c'est la vraie question.

Affelay si tu as des chiffres pour contredire ce ministre angolais je t'en prie...

Commentaire

Envoyé par sami9313 Voir le message
                    @Afellay,

Affelay si tu as des chiffres pour contredire ce ministre angolais je t'en prie...
                    pourquoi contredire le ministre, il te faut juste comprendre ce qu'il dit

The Ministry of Agriculture, according to Marcos Nhunga, wants to make farmers' access to fertilizers cheap, which has already cost 35,000 kwanzas, equivalent to USD 150, when it costs 12 to 15 US dollars abroad.
                    prix du marché: it costs 12 to 15 US dollars abroad.
                    prix payé par l'angola auparavant: which has already cost 35,000 kwanzas, equivalent to USD 150

est ce clair ?
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

which has already cost 35,000 kwanzas, equivalent to USD 150, when it costs 12 to 15 US dollars abroad.

Si je comprend bien le ministre, Il voulait dire qu'il leur est arrive des fois (ou bien souvent) dans le passe, de payer plus que le prix du marche (et que quelques fois ils ont deja paye jusqu'a 150$, qui etait 10 fois le prix du marche). Avec cet accord (avec le Maroc), le prix sera fixe pendant plusieurs annees, et que ca sera un prix qui ne sera jamais en dessus du prix du marche. Je ne crois pas que l'OCP vendra a perte... ca serait ridicule !

Commentaire

Envoyé par Infinit9
                        Si je comprend bien le ministre, Il voulait dire qu'il leur est arrive des fois (ou bien souvent) dans le passe, de payer plus que le prix du marche (et que quelques fois ils ont deja paye jusqu'a 150$, qui etait 10 fois le prix du marche). Avec cet accord (avec le Maroc), le prix sera fixe pendant plusieurs annees, et que ca sera un prix qui ne sera jamais en dessus du prix du marche. Je ne crois pas que l'OCP vendra a perte... ca serait ridicule !
                        C'est exactement cela. Les propos du ministre sont clairs.

Mais ceux qui veulent comme Sami continuer à faire les pitres, laissez-les faire. Ignorez-les parce qu'ils sont tout (et surtout insultants) sauf sérieux.

Commentaire

Afellay

Dix fois moins cher que le prix du marché, ça veut tout dire et il n'y a rien à rajouter.

On va quand même pas vous expliquer tout ça avec des jetons et des bûchettes!
                          Tu n'as aucune preuve ! Tu écris dans le vide...

Commentaire

Chargement...
                          X