Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes touristiques : Le Maroc enregistre un record en 2016 (63,2 MMDH)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes touristiques : Le Maroc enregistre un record en 2016 (63,2 MMDH)

    Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un pic record de 63,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2016, soit une progression de +3,4%, selon l’ONMT qui explique cette évolution positive principalement par la stratégie de diversification des marchés ciblés.

    En effet, cette stratégie a donné ses fruits durant l’année écoulée, avec d’excellents résultats au départ de la Chine (+307 %), Russie (+102%), Danemark (+28%), Brésil (+26%), Emirats Arabes Unis (+11%), Afrique (+10%) et Etats-Unis (+9%). Pour rappel, en 2016, le nombre de touristes s’est chiffré à 10,33 millions, en progression de 1,5% par rapport à 2015, alors que les nuitées, en hausse de 4,5%, se sont élevées à 19,25 millions.

    Rédaction Infomediaire.

  • #2
    En rapport au haschich qui rapporte 23 milliards de dollars au Maroc, on peut se demander si le royaume ne devrait pas abandonner le tourisme et mettre un fort accent sur la culture du chanvre?

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà fait.

      Commentaire


      • #4
        Je t'explique

        C'est le meme trafic, la drogue a besoin des touristes pour arriver chez le client final et donc si on ajoute les 6mds € de recette aux 23 milliard € du trafic plus les 17 mds € de consommation de cannabis des touristes sur place plus les 20 mds € qu'on leur subtilise quand ils sont dans les vaps
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Je t'explique

          C'est le meme trafic, la drogue a besoin des touristes pour arriver chez le client final et donc si on ajoute les 6mds € de recette aux 23 milliard € du trafic plus les 17 mds € de consommation de cannabis des touristes sur place plus les 20 mds € qu'on leur subtilise quand ils sont dans les vaps
          plus qlq prostituées par ci qlq pédophiles par là et la balance des paiements est sauve



          rtaah ya fettaaah
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Le troll vient polluer le topic et tout le monde tombe dans le panneau.

            Commentaire


            • #7
              désolé
              je retire ce que j'ai écrit
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Hakim

                Le troll a carte blanche pour polluer pourquoi s'empecher d'eraser le truc
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

                Commentaire


                • #9
                  Pour les recettes je trouve qu'on fait pas assez pour bien exploiter des nouveaux marchés, je pense a l'Allemagne, la Grande Bretagne, la Russie, la Chine, l'Italie, la Hollande on se concentre toujours sur l'Espagne, France..etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par m.rico
                    Le troll a carte blanche pour polluer pourquoi s'empecher d'eraser le truc
                    Le troll c'est vous qui lui donnez carte blanche en commentant ses débilités. Vous l'alimentez alors que la règle veut qu'on n'alimente pas les trolls. Sans vous, il n'aura plus aucune existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu la dégringolade du tourisme turc, on aurait pu s'attendre a ce que le Maroc ramasse une part significative... Hors il ne ramasse que des miettes

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu la dégringolade du tourisme turc, on aurait pu s'attendre a ce que le Maroc ramasse une part significative... Hors il ne ramasse que des miette
                        Il y'a encore trop d'amalgame dans les médias occidentaux. Il ne differencient pas assez dans leurs écris ou reportages entre les differents pays musulmans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ichweiter

                          Je sais bien que les médias continuent d'amalgamer tous les musulmans dans le même sac mais je trouve que le Maroc est très peu présent sur le net
                          Les émissions tv, c'est bien pour les retraités mais aujourd'hui gagner des clients se fait sur le net et pas juste avec des spots pub monotone mais avec par exemple une politique agressive vers les youtubeur qui sont de vrais prescripteurs d'achats

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais bien que les médias continuent d'amalgamer tous les musulmans dans le même sac mais je trouve que le Maroc est très peu présent sur le net
                            Les émissions tv, c'est bien pour les retraités mais aujourd'hui gagner des clients se fait sur le net et pas juste avec des spots pub monotone mais avec par exemple une politique agressive vers les youtubeur qui sont de vrais prescripteurs d'achats
                            D'accord avec toi Tizout. Le Maroc peut et doit faire plus sur le net, mais aussi sur les médias audio-visuel classique (pour les personnes agées: En Europe 70 ans ne veut rien dire, en plus elles ont de l'argent et du temps) pour mieux exploiter ses atouts touristiques qui sont la stabilité, la geographie, la culture, la tolérance...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord qu'on ne fait pas assez sur le net, les décideurs que ça soit au niveau du ministère, de l'office du tourisme ou des hôtels sont assez vieux et ne connaissent pas bien l'internet.... même les retraités font aujourd'hui la plus part de leur recherches sur internet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X