Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin des attaques des reseaux sociaux, le témoignage des salariés de l'usine Hyundaï de Tiaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loin des attaques des reseaux sociaux, le témoignage des salariés de l'usine Hyundaï de Tiaret

    Cette usine alimente une vive controverse depuis plusieurs jours en Algérie. Sur les réseaux sociaux, elle est devenue le sujet de discussion numéro Un. Le groupe Tahkout est accusé de graves pratiques de tricheries en important des voitures assemblées dans des containers entiers. Le milliardaire algérien, Mahieddine Tahkout, est soupçonné ainsi de détourner les exonérations fiscales que lui accorde l’Etat dans le cadre de ce projet industriel consistant à monter des véhicules de la marque Hyundai à Tiaret. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules entiers dans des containers. Mais ces accusations sont-elles réellement fondées ? Algérie-Focus est parti à Tiaret pour investiguer. Nous revenons avec ces photos exclusives après avoir réussi à pénétrer au coeur de l’usine de Tahkout, l’usine qui alimente toutes les polémiques.



    Des photos qui montrent, en vérité, une autre réalité. Celle que vivent pas moins de 407 employés. Des ouvriers contrariés, révoltés par ce qu’ils considèrent comme une ” sale campagne de déstabilisation qui vise à saboter leur usine et… détruire leurs emplois”. “Ici, nous ne trichons pas”, témoigne Lakhder Cherrad, un responsable du service logistique de cette usine. “Nous procédons à un véritable montage comme vous pouvez le constater de vos propres yeux”, assure encore Salim, directeur de ligne de production.

    Notre guide nous montre toutes les étapes de l’assemblage de la voiture. Du châssis en passant par le placement du moteur jusqu’au contrôle de qualité et tests de sécurité, pendant plus de 8 heures de travail, les employés de cette usine veillent sur le fonctionnement d’un véritable processus d’assemblage qui permet, par jour, de produire entre 80 et 85 voitures de divers modèles de la marque Hyundai. Les employés algériens sont encadrés par 4 superviseurs sud-coréens dépêchés par le géant Hyundai qui veille sur le respect de ses standards internationaux. “Nous apprenons petit à petit le métier du montage des véhicules. Les sud-coréens nous forment et nous espérons développer notre usine. Nous ne prétendons pas détenir des technologies de pointe, mais nous voulons apprendre à produire des voitures dans notre pays. Alors de grâce, ne croyez pas ces rumeurs malveillantes”, lance Rachid, un autre ingénieur qui travaille au niveau de cette usine depuis son ouverture, à savoir le mois de novembre dernier.

    Nous vous invitons à visionner ces photos prises très spontanément qui témoignent du quotidien des employés de cette usine. Algérie-Focus publiera dans les heures à venir des vidéos réalisées au coeur de l’usine Tahkout pour comprendre les tenants et aboutissants de cette polémique qui prend des dimensions politiques ces jours-ci.

    Algérie-Focus

    [

  • #2
    Les images sont consternantes elles parlent d'elle même !

    https://www.google.fr/amp/www.******...-a-tiaret/amp/

    Commentaire


    • #3
      iridium,
      le lien ne marche pas.

      Commentaire


      • #4
        Un désolé il faut remplacer les étoiles par algerie - focus le tout attaché !

        Digital à posté les photos que Sami n'a pas voulu mettre:

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=55
        Dernière modification par iridium, 27 mars 2017, 18h19.

        Commentaire


        • #5
          Relax

          Personellement, je trouve deja sympa que des activités soient ainsi dévoyées vers l'intérieur du pays. Après tout, avant cela l'activité des cincessionnaires etait pnusieurs dizaines de commerciaux presque tous Alger. Tant mieux si c'est desormais plusieurs dizaines de manoeuvriers a Tiaret.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Iridium,

            Sur les photos on voit qu'il y d'autres pièces que les roues et surtout Algérie Focus témoigne d'une vrais activité de montage. Le site va poster une vidéo.

            Commentaire


            • #7
              http://hpics.li/ef90811

              http://hpics.li/f82ddd7

              http://hpics.li/065dc90

              Commentaire


              • #8
                Les photos que tu postes ne font que confirmer la supercherie, ce n'est même pas 0.5% d'integration et c'est genereux.... Je sais que des fois on veut pas reconaitre a soi même qu'on s'est fait berner mais c'est mieux d'accepter la réalité et de faire pression avec les autres algériens qui le font dèja sur ce monsieurs Tahkout et ses complices de caporaux pour construire une vraie industrie mecanique.

                Commentaire


                • #9
                  Sur les photos on voit qu'il y d'autres pièces que les roues

                  Commentaire


                  • #10
                    @Hicham,

                    Le taux d'intégration doit être de 15 % en 2018, nous ne sommes qu'en 2017. Tahkout a toujours dit qu'il ne faisait que du montage au départ. Si en 2018 il n'a pas fait évoluer son TI alors oui il devra ètre critiqué. Tout le monde a polémiqué sur le fait qu'il ne montait que les roues on voit que c'est faux.

                    Ce soir Algérie Focus va mettre une vidéo de l'usine à ne pas râter.

                    Commentaire


                    • #11
                      avec ces photos, en effet difficile même pour les plus optimistes de s'auto convaincre qu'il s'agit d'une usine de montage à l'état actuel.

                      probablement qu'avec ce que cet "industriel"' économise en droits de douane, il paie les salariés pour qui ce débat "usine de montage ou pas" doit paraître incompréhensible. ce qui doit les intéresser c'est avoir un emploi et un salaire, quitte à juste coller un autocollant

                      Commentaire


                      • #12
                        le témoignage des salariés de l'usine Hyundaï de Tiaret
                        et voila le comble,on fait intervenir les ouvriers salariés de takhaouat,pour le défendre.
                        c'est clair le chantage qu'il leur fait ce takhaout,ignoble maffieux.
                        profiter de la misère des pauvres petites gens qui essaient tant bien que mal de gagner leur vie pour grossir la panse des takhaout and co.sachant que ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg.

                        Commentaire


                        • #13
                          En direct de l'usine en question

                          https://youtu.be/pu--Mh3iZ_M

                          Commentaire


                          • #14
                            ces voitures qui ont été prises en photo ça peut aussi être des prototypes, des sortes de modèles pour former les futurs ouvriers et/ou techniciens...

                            Commentaire


                            • #15
                              ces voitures qui ont été prises en photo ça peut aussi être des prototypes, des sortes de modèles pour former les futurs ouvriers et/ou techniciens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X