Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis représente 23% du PIB marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cannabis représente 23% du PIB marocain

    Selon un rapport du Département d’état américain
    Le cannabis représente 23% du PIB marocain


    Le Département d’Etat américain vient de publier un rapport extrêmement édifiant sur le poids de cette drogue dans l’économie marocaine.
    [...]
    Selon ce document, «la production totale de cannabis au Maroc en 2015-2016 est estimée à 700 tonnes métriques, ce qui, potentiellement équivaut à 23% du PIB marocain, estimé à 100 milliards de dollars, une fois transformé en haschich». Cela représente donc plus de 23 milliards de dollars par an. Enorme. En plus de la production de cannabis, le Maroc est devenu, en quelques années, une plaque tournante pour le commerce d’autres types de drogues qui viennent d’ailleurs. Le rapport précise que le Maroc est un «pays de transit important de cocaïne provenant de l’Amérique du Sud en direction de l’Europe».

    Ce qui est inquiétant, c’est que le gouvernement marocain a déjà exprimé, publiquement, son impuissance face à cette situation. Le Département d’Etat note d’ailleurs que le gouvernement marocain a «reconnu ses limites» en matière de lutte contre la drogue. La situation a été rendue difficile par «les rivalités existantes entre les agences marocaines chargées de l'application de la loi» qui ont provoqué un «chevauchement des mandats en matière de lutte contre la drogue».
    [...]
    Ali Boukhlef
    QO
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Il faut sauver la jeunesse algérienne s'il n'est pas trop tard déjà.
    Il faudrait édifier une muraille tout le long de la frontière.

    Incroyable comme la consommation de drogue s'étend en Algérie.
    Quand j'y vivais aux années 70, on ne connaissait pas ce poison. Inexistant, personne parmi les jeunes ne s'y adonnait.
    Actuellement, c'est généralisé. Même aux écoles primaires, des enseignants disent en trouver chez les élèves.
    Dernière modification par Bachi, 05 mars 2017, 19h11.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Quand j'y vivais aux années 70, on ne connaissait pas ce poison. Inexistant, personne parmi les jeunes ne s'y adonnait.
      Actuellement, c'est généralisé. Même aux écoles primaires, des enseignants disent en trouver chez les élèves.
      Les frontieres avec le Maroc etaient pourtant ouvertes....comme quoi ta logique est débile

      Commentaire


      • #4
        Les caporaux ne donnent aucune prespictive aux jeunes algériens qui se réfugient dans les drogues pour fuir la réalité d'un pays ruiner par des caporaux bac moins 10.... sinon la plus part des pays du monde se dérigent vers une légalisation du Cannabis, plusieurs États aux USA l'ont déja fait, le Canada suivera bientot... il faut suivre l'exemple des pays devellopés, ils savent mieux que des caporaux qui vivent encore dans les années 60
        Dernière modification par Hichamkech, 05 mars 2017, 19h38.

        Commentaire


        • #5
          C'est grâce à ça que le peuple algérien voit Boutef marcher en parlant.

          Commentaire


          • #6
            Awtil
            C'est grâce à ça que le peuple algérien voit Boutef marcher en parlant.
            tu m as tue la

            Commentaire


            • #7
              Mounir
              merci,c'est cadeau.

              Commentaire


              • #8
                Vous etes des mauvaises langues. Grace a des implants utilisant des neuro-stimulateurs, Boutef va se remettre a gambader dans moins d'un mois, prêt pour un nouveau mandat :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=388971

                Commentaire


                • #9
                  encore ce topic des 23%, je crois que c'est le troisieme si je ne m'abuse

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour ca que les marocains ne voient pas leur roi faire le trottoir dans les autres pays avec ses chemises et caleçons fleuries à la Yves saint laurent

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour ca que les marocains ne voient pas leur roi faire le trottoir dans les autres pays avec ses chemises et caleçons fleuries à la Yves saint laurent
                      Heu...Le post 5 d'Awtil etait drôle. Mais en essayant de le singer maladroitement, ca fait lourd maintenant et surtout vulgaire...Meme les blagues, vous ne savez pas les trouver seuls ?

                      Commentaire


                      • #12
                        non , ce qui est hilarant c'est que vous ne supportez pas qu'on se moque de votre obèse pédophile de roi alors que vous êtes prêts à vendre vos gosses pour une bouchée de pain , maintenant ferme là , jamais vous aurez notre fierté , notre bon sens moral et ca vous enrage ! va lécher les pieds de ton maître et lâche nous .

                        Commentaire


                        • #13
                          et dites à vos femmes de faire le ménage chez elles plutôt que les toilettes des entreprises , l'odeur de l'oignon pourrit est insupportable !

                          Commentaire


                          • #14
                            non mais je rêve ! on me demande de ne plus critiquer votre crassouilleux de roi mais vous ne vous gênez pas pour insulter notre président , alors t'es ou casablancais je justicier de la droiture et de la paix , purée et dire que dans votre forum de femmes frustrés qui passent leurs temps à raconter le problème d'impuissance de leurs maris on a pas le droit à une seule critique sur le maroc , et vous ! vous vous lâchez ici , bandes de cafards .

                            Commentaire


                            • #15
                              nan mais sérieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X