Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats catastrophiques au forum d’affaires algéro-allemand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y avait pas que des politiques ! 30 entreprises allemandes ont été présente lors de ce forum d'affaires mais un seul protocole d’accord, “sans engagement”, a été signé entre la société allemande Henkel et Alphyt (Asmidal), pour la production d’aérosols (journal Liberté).

    De toute façon, c'est la presse algérienne elle-même qui affirme que ce forum a été un fiasco total.

    Commentaire


    • #17
      Il y a 60% d’analphabètes au Maroc ,les autres ils savent lire mais ne comprennent pas ce qu'ils lisent,ils ne comprennent même pas ce qu'ils écrivent eux même


      Et voila la preuve !!!Elle débarque a la vitesse de la lumière !!!

      En marge de la réunion, un mémorandum d'entente a été signéentre la société allemande Henckel et la société de production d'insecticides Asmidal.

      hakimcasa
      Il n'y avait pas que des politiques ! 30 entreprises allemandes ont été présente lors de ce forum d'affaires mais un seul protocole d’accord, “sans engagement”,
      Un accord sans engagement !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        La presse algerienne devient tout d´un coup credible pour toi, glebt el vista???
        Tu crois que c´était un marché de betailles ou quoi? Comment veux tu signer des contrats dans un forum sans aucune preparation prealable...
        Peut etre c´est le cas chez vous...
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #19
          22.02.2017
          les perspectives de coopération algéro-allemande sont des plus optimistes dans la mesure où les deux pays sont convaincus qu’ils ont un intérêt mutuel à multiplier les partenariats entre eux. Le ministre de l’industrie et des mines, abdesselam bouchouareb, et le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l’économie et de l’energie, uwe karl beckmeyer, qui ont présidé, hier à l’hôtel el aurassi, la 6e commission mixte algéro-allemands, se sont accordés à dire que la coopération entre les deux pays «a un objectif commun et des perspectives communes».

          Dans cet ordre d’idée, m. Bouchouareb a tenu à souligner, dans le discours qu’il a donné à l’ouverture des travaux du forum d’affaires, que «l'allemagne a cru en les potentialités de l'algérie depuis l'indépendance et l'a accompagnée à chaque étape de son évolution. Dans cet esprit, les deux parties œuvrent aujourd'hui à renouveler ce partenariat selon les exigences de la conjoncture».

          L’algérie «compte sur la capacité d'investissement des entreprises allemandes car nous sommes convaincus que les opportunités offertes sont grandes pour la réalisation de nombreux projets communs». M. Bouchouareb dira que leur rôle, dans chacun des deux pays, est de prendre conscience de l'importance de ces potentialités et de faire connaître les domaines d'investissement aux sociétés pour encourager les échanges et renforcer les relations, au service des intérêts des deux pays.

          Il ajoutera que « l'algérie cherche aujourd'hui à multiplier les investissements qui constituent un des fondements de l'économie nationale», soutenant que la consolidation des relations entre les hommes d'affaires algériens et allemands permettra de réaliser des projets d'investissement.

          Pour sa part, le vice-ministre allemand uwe karl beckmeyer, n’a pas caché son enthousiasme quant à l’avenir prometteur des relations de partenariat entre l‘algérie et l’allemagne. Considérant ces perspectives prometteuses, m. Beckmeyer soutiendra dans son allocution qu’il fallait fructifier les projets de partenariats entre les deux pays. «nous voulons promouvoir de grands projets en algérie», a affirmé le vice-ministre. Il clôturera son intervention avec le même optimisme estimant que «le forum et la réunion de la commission mixte vont contribuer grandement à l’essor du partenariat notamment dans les secteurs d’activités où les deux pays peuvent tirer de grands profits».

          A propos de la 6e commission mixte, il y a lieu de souligner qu’à l’issue de la réunion, un protocole d’accord a été signé pour mener à terme un projet de partenariat, avec la création d’une joint-venture entre la société allemande henkel et la société algérienne alphyt, filiale du groupe asmidal. La société mixte projette de construire deux usines, l’une à batna et l’autre à mascara, pour la production d’insecticide.

          Notons que le directeur général de l’agence nationale de développement de l’investissement (andi), abdelkrim mansouri, qui est intervenu , a évoqué, entre autres, l’investissement allemand en algérie. Il a ainsi fait savoir que durant les cinq dernières années, l’andi a accompagné 16 projets d'investissement algéro-allemands, dont 12 ont déjà été réalisés. Les partenariats algéro-allemands qui ont connu un succès. Parmi les projets les plus importants, on citera celui monté en partenariat avec la société daimler pour le montage de véhicules utilitaires mercedes-benz à aïn bouchekif (wilaya de tiaret), ainsi que le montage des camions et d'autobus à rouïba (wilaya d'alger), la fabrication de moteurs à oued hamimine (wilaya constantine). L’autre projet, dans le même secteur, est celui du partenariat entre sovac et volkswagen dont l’usine de montage en cours de réalisation dans la wilaya de relizane. Et selon les prévisions des cadres de sovac, l’entrée en production de la future unité de montage de véhicules est prévue pour la fin du mois de juin prochain.
          .....


          .

          Commentaire


          • #20
            Tu crois que c´était un marché de betailles ou quoi? Comment veux tu signer des contrats dans un forum sans aucune preparation prealable...
            sans préparation? tu parles bien d'hommes d'affaire allemands? tu penses qu'avec leurs agenda chargés ils vont dans un pays chercher des opportunités sans la moindre préparation? tu confonds avec haddad et ses amis?

            je sais pas si tu as un background économique ou pas. mais même dans des expositions, ou a priori on expose juste ses produits, des contrats se signent. parce que tout betement les responsables sont sur place et chacun sait ce qu'il offre et ce dont il a besoin.
            Ici c'est un forum ou des responsables se concentrent sur des partenaires d'un seul pays, ils ne trouvent aucune synergie, aucune opportunité a se mettre sous la dent, meme le premisse d'un début d'un possible partenariat pourrait faire l'objet d'un accord d'entente. ici R.I.E.N

            Commentaire


            • #21
              Ah bon! Il faut bein lire avant alors...

              Il s´agit de la "algerische deutsche gemischte Witschaftskommission et non pas de Wirtschaftsdelegation".

              L´Allemgane entretient des ces centaines avec beaucoup de pays. Les rencontres se basent principalement sur les perspectives econominiques de chaque partie et les moyens de les booster.
              Voici un extrait de l´invitation qu´on recu:

              Die Vorbereitung der Veranstaltung obliegt der algerischen Seite, Einzelheiten sind noch nicht bekannt. Staatssekretär Machnig wird nach jetzigem Planungsstand am frühen Nachmittag des 21. Februar 2017 in Algier eintreffen und möchte sich an diesem Tag bereits um 15 Uhr mit den Mitgliedern der deutschen Wirtschaftsdelegation über Vorhaben, Projekte und möglichen Unterstützungsbedarf austauschen. Sobald Veranstaltungsort, Delegationshotel und Referenzflug feststehen, werden wir Sie informieren. Für Reisen nach Algerien muss rechtzeitig (mindestens 2 Wochen) vor Reiseantritt bei der algerischen Botschaft in Berlin oder beim algerischen Generalkonsulat in Bonn ein kostenpflichtiges Visum beantragt werden. Vorherige telefonische Auskunft sollte eingeholt werden. Bitte beachten Sie auch, dass der Reisepass sechs Monate über das Reiseende hinaus (also bis Ende August 2017) gültig sein muss.

              En gros ca dit, que ces les algeriens qui s´occupent de l´organisation de cet evenement. Les allemands vont rencontrer les algeriens pour consultations sur les projets souhaités...


              Wech min contrats et catastrophe et machin truc....

              P.S: Je trouve surtout bien que les membres de cette commission aillent chez Mouloud á Berlin pour avoir le Visa de séjour...

              P.S 2: J´ai une trés bonne base economique.
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #22
                Je lis très bien. Même que cette commission n'est pas une sorte de préparation de quoi que ce soit comme tu le pretends, puisqu'elle en est à sa 6ème session... ce que tu as soigneusement omis de poster:

                Die 6. Sitzung der deutsch-algerischen Gemischten Wirtschaftskommission, deren Ko-Vorsitzende der algerische Minister für Industrie und Bergbau, Herr Abdeslam Bouchouareb, und der Staatssekretär im Bundesministerium für Wirtschaft und Energie, Herr Matthias Machnig, sind, findet am 21. und 22. Februar 2017 turnusgemäß in Algier statt.

                à un moment donné il faut signer quelque chose ... il se trouve que cette année il n'y a rien à ce mettre sous la dent. c'est tout. y a rien de grave à l'admettre.

                Commentaire


                • #23
                  Quand vous regardez la liste des produits algériens exportés (douane algérienne 2016), vous ne trouverez nulle trace d'équipements militaires fabriqués en Algérie et exportés vers l'étranger alors qu'une industrie militaire ne peut être rentable que s'il y a exportation derrière. .
                  Comment tu peux te contredire dans la même phrase.Comment veux tu exporter un matériel qui ne couvre même pas la demande national?
                  Exporter au prix de reviens algerien et importer au prix internationaux,tu te rend compte de ce que tu écris.
                  Surtout que tu conclus en précisant que l’Algérie importe de armes.

                  Et enfin cette "fabrication" locale n’empêche pas l'Algerie d'être le 5e importateur d'armes au monde et le premier en Afrique
                  Tu omet d’écrire ou plutôt tu ne veux pas le faire que cette fabrication locale nous fais gagner des devises,puisque c'est de l'importation en moins,l'acquisition d'une technologie,des emploies pour les algériens.

                  Si tu trouve que le pays est perdant, c'est ton droit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais ce n'est pas possible comme même. Ça devient une obligation de signer quelque chose lors d' une consultation...
                    Je te dis qu' on a invité des sociétés allemandes pour aller à Alger avec leurs propres moyens pour renconter des politiques algériens afin de s'octroyer des informations après les nouvelles dispositions et toi tu me rabâches avec t'es contrats... je t'ai dis ce n'est pas souika dyalkoum.
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X