Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Algérie : Une grosse délégation de sous-traitants bientôt à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le PDG de Renault Algérie Production Bernard Sonilhac dit tout au Quotidien d’Oran
    "On fait plus que prévu et cette année 2016 on devrait, si tout va bien (inchallah), faire au moins 40.000 véhicules durant une année pleine".

    Question:
    Le taux d’intégration locale dans la Symbol reste faible. Plus d’une année après le lancement de la production, nous constatons que RAP n’arrive pas à entraîner un vrai réseau de sous-traitance dans la région. Les espoirs du gouvernement algérien qui a misé sur le développement d’un sourcing local se sont rapidement dissipés en raison de la faiblesse du sourcing en Oranie. Qu’est-ce que vous avez réalisé à ce jour pour développer un réseau de sous-traitance local et pour attirer les équipementiers internationaux dans la région ?

    Réponse:
    C’est vrai qu’on voudrait en faire plus en matière d’intégration locale. On va être à fin 2016 au taux qui était prévu c’est-à-dire 28% et c’est conforme au plan de marche qui était prévu dans le pacte des actionnaires.
    publié le 14/03/2016.

    Ce n'est pas les algériens qui le disent mais un français responsables de l'usine(pardon hanout).
    Pour éviter a la cellule d propagande de nous dire "il ne faut pas croire le langage diplomatique",je leur revoie l'ascenseur pour les annonces concernant leur pays.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Annabideparis
      "On fait plus que prévu et cette année 2016 on devrait, si tout va bien (inchallah), faire au moins 40.000 véhicules durant une année pleine".
      Envoyé par presse
      Pour rappel, deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014, le Groupe Renault y a fabriqué plus de 55 000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%.
      Entre fin 2014 et fin 2016 c'est à dire en 2 ans Renault Oran n'a assemblée que 55 000 véhicules soit 27 500 véhicules par an on est encore loin des 40 000 véhicules.

      Commentaire

      Chargement...
      X