Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agroalimentaire : Le marocain Forafric rachète des joyaux africains à environ 1 milliard d'euros

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Où avez-vous lu que le siège de ce fonds d'investissement se trouve au Maroc ?

Il se trouve à Paris.

Mais le siège de Forafric se trouve à Casablanca.
    C'est pourtant simple à comprendre
    C'est bien ce que j'ai compris,la société Forafric n'est que l’intermédiaire dans l'achat des joyaux africains pour un groupe d’investissement étranger.
    Le propriétaire de ces joyaux c'est bien YCAP,ce qui explique les investissements "marocains" en Afrique.

Commentaire

Annabi

j'ai vue des multinationales acheter des cies chez des puissances, en laissant le siége social chez ces puissances, c'est le liberalisme, parfois c'est sauvage et c'est mauvais, parfois c'est necessaire pour drainer la devise et le travail.

Faut pas faire allusion à l'Algerie qui pour l'instant est à l'abri à cause de son assiette de devises génerée par la vente du gaz et du petrol.
      La haine aveugle

Commentaire

j'ai vue des multinationales acheter des cies chez des puissances, en laissant le siège social chez ces puissances, c'est le libéralisme, parfois c'est sauvage et c'est mauvais, parfois c'est nécessaire pour drainer la devise et le travail.
        mahjoub,

Il faut arrêter de me parler de siège social de Forafric,je parle de propriété.
        Quand on dit le marocain Forafric rachète des joyaux africains,j'ai simplement essayé de faire comprendre que c'etait pour le compte d'un fonds d'investissement européen.
        mahjoub,ces joyaux africains appartiennent ils a ce fonds d'investissement européen oui ou non?

Commentaire

en tout cas, les investisseurs de Forafric sont maintenant totalement étrangers, et la société appartient totalement aux étrangers !

donc, RIEN n'appartient aux marocains, ni à l'état marocain !

mais les ouvriers, oui, ce sont bien une majorité de marocains. c'est déja çà.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pour les débutants c’est le siège social et la domiciliation juridique qui détermine la nationalité d’une compagnie
            Le siège de la maison-mère ou de sa filiale ?

Subsidiarement (pour rigoler) : Qu'en est-il de Google (France) ?

Commentaire

google France est une compagnie Française, comme Lafarge USA est une compagnie américaine…. Aller rigole bien et bonne journée

Commentaire

google France est une compagnie Française,

Commentaire

et oui heureux sont les.....

https://www.infogreffe.fr/recherche-...#phrase=google

Commentaire

Et Bla hechma
                    Dernière modification par jawzia, 19 janvier 2017, 21h01.

Commentaire

Il est où le Maroc la-dedans ? une passerelle, un paillasson ... ?

Froafric etait une société qui appartenait a des marocains musulmans (de Figuig je crois), qui l'ont vendu et empoché l'argent. Le propriétaire n'est donc plus marocain en effet, car l'acheteur est un juif franco-marocain. Dans cette affaire, tu as le marocain (musulman) qui n'a pas de vision a long-terme du potentiel de son entreprise et l'a vendu a un étranger qui est probablement plus intelligent et va rentabiliser son investissement et meme le multiplier pas 100. En effet, la seule chose qui reste pour le MAroc ce sont les quelques emplois (une centaine) qui sont dorénavant a la merci des nouveaux propriétaires. Mais c vrai que ce n'est plus une société marocaine.
                      Dernière modification par Infinit9, 19 janvier 2017, 21h43.

Commentaire

Selon nos Fahmator Lamborghini est allemande et Chrysler est italienne … mais qu’est-ce que je fais ici haha

Commentaire

Chargement...
                        X