Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire de l’usine d’Oran/ Opération originale de communication de Renault

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anniversaire de l’usine d’Oran/ Opération originale de communication de Renault

    Le constructeur automobile Renault fête de manière originale le 2e anniversaire de son usine de montage de véhicules d’Oran. Les premières pages de six plus grands quotidiens nationaux, les plus gros tirages de la presse nationale, ont été habillées d’un nœud de papier cadeau. Cette opération inédite n’est pas passée inaperçue et de nombreux Algériens ont été séduits par l’originalité de cette campagne publicitaire.

    Pour rappel, Renault Algérie a affiché un bilan très satisfaisant à l’occasion de ce deuxième anniversaire. Et les chiffres sont éloquents : 5.000 véhicules fabriqués, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage. Plus de 800 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés. Cinq fournisseurs locaux accompagnent l’usine dans l’intégration des pièces des véhicules. Le taux atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages. L’avenir s’avère radieux pour l’usine algérienne du constructeur algérien.

    algerie focus

  • #2
    Je ne savais pas des sièges, des câbles et quelques pièces en plastique représentés 30% des composants d'une automobile ! Dommage que Jawzia n'a pas de tableau et d'image à nous montrer sur ce sujet !

    Commentaire


    • #3
      Et les chiffres sont éloquents : 5.000 véhicules fabriqués, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage.
      Impressionnant !

      Commentaire


      • #4
        Hakimcasa, tu es vraiment de mauvaise fois, toi qui connait par coeur l'actualité économique algérienne à travers FA tuvsais bien que le chiffre est 55 000 c'est juste une coquille dans l'article

        Auto Algérie:

        Depuis son inauguration le 10 novembre 2014, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé ses objectifs.

        En seulement deux ans, ce sont 55000 véhicules fabriqués, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage ainsi que plus de 800 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés. Aussi, ce sont 5 fournisseurs locaux qui accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur les véhicules. Le taux d’intégration atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.

        Avec deux ans d’avance, un second modèle est actuellement fabriqué sur la chaine de montage, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante. Cette performance industrielle est le fruit de la mobilisation des hommes et femmes de Renault Algérie Production. En dépassant tous les objectifs fixés il y a deux ans, ils prouvent chaque jour leur engagement pour le développement de l’industrie automobile en Algérie. Nous avons toute confiance dans la préparation des phases suivantes de développement de l’usine qui verront le jour en avance sur le schéma de développement initial.



        Au-delà de sa contribution au développement industriel de l’Algérie, Renault Symbol « Made in Bladi » est un succès commercial reconnu depuis son lancement en novembre 2014, et se positionne, avec plus de 70% des ventes de son segment, comme le leader incontesté du marché algérien en 2016. La Dacia Sandero Stepway Extrême, qui connait une demande considérable de la part des clients, est disponible depuis la fin du mois d’août 2016, et s’est déjà hissé en 3ème position des véhicules les plus vendus en Algérie. Elle représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines.

        Renault Algérie a souhaité partager ce succès à la fois industriel, commercial et humain, avec ses clients, ses partenaires et ses
        collaborateurs en développant une campagne de communication à l’occasion de ce 2ème anniversaire. Le point d’orgue de cette campagne est un film publicitaire qui illustre le savoir-faire des femmes et des hommes contribuant, au sein de l’usine de Renault Algérie Production, au développement économique et social du pays.

        Commentaire


        • #5
          Dommage que Jawzia n'a pas de tableau et d'image à nous montrer sur ce sujet !
          Quand j'ai pas, j'en n'invente pas.

          J'aurai pu affirmer qu'ils sont 180 sous-traitant au service de Renault et passer pour un idiot. Car si chacun de ces 180 sous-traitants ne contribuait au taux d'intégration qu'à hauteur de O.5%, on serait allègrement au dessus ... des 90%

          Quel est donc l'idiot qui avait déjà parlé de 180 sous-traitants ?

          Commentaire

          Chargement...
          X