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Les détails de l’usine de camions Fuso de Diamal

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    Les détails de l’usine de camions Fuso de Diamal


    ’usine de camions Fuso de Diamal située à Sidi Moussa est quasiment prête pour entamer l’assemblage des camions Canter et FJ, a annoncé ce soir le représentant de la marque, Diamal.

    On vous annonçait en exclusivité, il y a une année de cela, le projet d’une usine d’assemblage de camions de marque Fuso et DAF par Diamal, une usine qui entame désormais sa dernière ligne droite avant d’entrer en production.

    En effet et en marge du lancement commerciale de la marque Fuso sous sa coupe, les dirigeants de Diamal, en présence du représentant de Daimler, M.Motais, ont dévoilé l’état d’avancement de l’usine d’assemblage de Sidi Moussa et dévoiler les détails la concernant.

    Cette usine de 5000m² dont la capacité de production est dotée de deux lignes de production de 125 m de long chacune et aura une capacité de production de 5000 unités/an. Un volume qui sera atteint en trois étapes, la première verra la sortie de 1700 unités/an, puis une seconde qui verra le dédoublement de la production avec 3400unités/an puis une troisième étape qui lui permettra d’assembler les 5000 unités par an.

    Pour son entrée en production, l’usine affichera un taux d’intégration de 23% (l’achat de l’équipement en local étant considéré par l’état comme intégration, main d’œuvre, lubrifiants...) et devrait atteindre les 50 % à l’horizon 2020 avec l’intégration d’autres composants comme la boîte par exemple puisque des négociation sont en cours avec la SNVI pour les boîtes ZF. Une année 2020 qui verra également le nombre d’emplois atteindre les 300 postes directs et 400 postes indirecte. Pour son démarrage, l’usine a déjà recruté 20 cadres et agents de maîtrise ainsi que 65 opérateurs qui auront à assembler le Canter type FE et le FJ en attendant d’autres modèles aussi bien Fuso que ceux de la marque suédoise DAF.

    A noter que cette usine est totalement neuve après que l’abandon de l’idée de délocaliser l’unité marocaine et que sa production pourrait également voir une partie dédiée à l’exportation vers d’autres pays africains ou le Groupe CFAO est fortement implanté.

    L’entrée en service de cette usine, qui sera prête au mois de décembre prochain, ne devrait pas tarder, les premiers "kits CKD sont déjà au port d’Alger" et il ne reste que le quitus définitif du ministère de tutelle pour entamer l’aventure, ce qui ne saurait tarder.



    autoalgerie
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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