Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserve mondiale d’or : L’Algérie à la 25e place

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu'est ce que cette Khalouta !!!

Tu commences par extrapoler "Si l'or était vendu aujourd'hui ..." pour enchainer avec un truc (pris de Wikiki) sur Sarko qui aurait fait une mauvaise affaire en vendant une partie de l'or, puis tu enchaines avec le ratio valeur (or)/budget de fonctionnement et puis sans crier gare et sans cohérence ni pertinence avec le sujet, tu nous ponds un truc sur l'essence :

Si j'étais président de l'Algerie (je le serais peut être un jour, qui sait !), je commencerais d'abord par mettre un terme au gaspillage. Je ne supprimerais pas les subventions mais je les réduirais. Il est inadmissible que le carburant, l’électricité, l'eau, les produits de première nécessité...etc... soit vendus à des prix symboliques. De l'essence à 32 dinars, du gasoil à 19 dinars, du lait à 25 dinars... c'est gratuit !!!! Économiquement parlant c'est une aberration, c'est intenable. Je commencerais d'abord par tout multiplier par deux et je suis certain que personne ne mouftera.
    Dernière modification par jawzia, 14 novembre 2016, 23h11.

Commentaire

Votre commentaire prouve que vous avez mal pris ce que j'ai écrit. Vous avez tort, il ne fallait pas. Tout ce que je voulais dire c'est que les 173 tonnes de l'or algérien ne seront pas d'un grand secours pour l’économie algérienne.

Si j'étais président de l'Algerie (je le serais peut être un jour, qui sait !), je commencerais d'abord par mettre un terme au gaspillage. Je ne supprimerais pas les subventions mais je les réduirais. Il est inadmissible que le carburant, l’électricité, l'eau, les produits de première nécessité...etc... soit vendus à des prix symboliques. De l'essence à 32 dinars, du gasoil à 19 dinars, du lait à 25 dinars... c'est gratuit !!!! Économiquement parlant c'est une aberration, c'est intenable. Je commencerais d'abord par tout multiplier par deux et je suis certain que personne ne mouftera.
      Je n'ai pas mal pris,Je te le répète que ces 173 tonnes peuvent nous rapporter 7 milliards de $.
      C'est mieux que d'aller les emprunter a l’extérieur,non?

Tu ne sera jamais président ni de l’Algérie ni d’ailleurs,pour la simple raison que tu voudrais mettre en places des choses qui sont déjà en place.
      Ce n'est pas un compatriote a toi qui a mis un sujet sur l'augmentation de l’Électricité?L'essence n'a pas augmenté en Algerie?

Concernant le lait,disons les produit de premières nécessites,il faut d’abord mettre en place en coordination avec les mairie des aides au personnes les plus vulnérables.
      Les réserves de change qui reste doivent servir a ca.

le gasoil qui est passé de 13,70 DA à 18,76 DA (+5,06 DA). Une augmentation conforme à ce qui était annoncé généralement. La mauvaise surprise vient plutôt du prix du super qui passe à 31,42 DA contre 23 DA (+8,42 DA) et le super sans plomb à 31,02 DA contre 22,60 DA (+8,42).

Commentaire

méme quand nous subissant le revers de notre dépendance au matière première ,....nous continuant a chercher dans la même direction ....tier-mondiste jusqu'au bout
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
        X