- International Bike Manufacture lance un site de production à Tanger. Le leader mondial a pour vocation la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme de tricycle, triporteur, vélo-cargo, vélo-taxi, sans ou avec assistance électrique de 180 à 6000W, alimentée par batterie ou énergie solaire.
La production de la nouvelle usine marocaine sera destinée majoritairement à l’exportation, notamment en Europe et en Afrique.
A noter qu’il s’agit là de la 1ère gamme de produits fabriquée sur le continent africain. La marque estime commercialiser environ 20 000 unités pour 2017, avec comme objectif 200 000 unités à 5 ans. Et pour le Maroc, elle prévoit un volume de 3 à 5 000 unités.
L’usine de Tanger nécessite un investissement total de 15 millions d’euros, assuré par des investisseurs canadien, italien, marocain et français, avec l’appui de fonds d’investissement publics et privés, des banques et en collaboration avec les autorités marocaines.
Par ailleurs International Bike Manufacture annonce également la finalisation de la conception de station de recharge/autonome à énergie solaire adaptée au développement des parcs de location de vélo/scooter en libre-service.
infomediaire
Commentaire