Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cital Annaba se tourne vers l’exportation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La moindre des choses est de coller des articles qui apportent quelque chose. Qui nous apprennent quelque chose.
    Disons que ce forum ne se résume pas à votre personne !!

    Des Tunisiens de Sfax ont visité l'usine de Annaba et ont apprécié ce qui s'y fait et ont "acté leur intention" d'étudier sérieusement la proposition de Cital à l'ouverture des plis de l'appel d'offre. Si la partie marocaine dépassait ses "démons", Cital serait promise à un bel avenir.

    Voilà !!

    Commentaire


    • #17
      «Je suis très impressionné par le savoir-faire de ces jeunes et la fiabilité des rames de Cital Annaba. 30 % de la valeur du tramway déjà localisée et qui sera porté à 50 %, c’est excellent.
      c'est bien évidemment un mensonge. al maghrib wa ma adraka ma l maghrib avec ses 1227 ans d'histoire vient à peine d'atteindre les 15%, donc l'algerie 30%... disons 3%


      La présence du groupe français au Maroc est une réelle opportunité pour tirer le sourcing local. En effet, sur un total de plus de 300 fournisseurs prospectés, 22 opérateurs sont qualifiés, donc accrédités aux normes ferroviaires. Ce qui permet de fournir le marché local, mais également l’export. À fin 2015, les achats acheminés vers des sites d’Alstom en Europe depuis le Maroc s’élevaient ainsi à 175 millions d’euros. Le groupe ambitionne surtout de devenir un co-développeur d’expertise de référence dans le ferroviaire au Maroc. Pour y arriver, il faudra renforcer le taux d’intégration locale estimé actuellement à 15%.

      Commentaire


      • #18
        Si la partie marocaine dépassait ses "démons", Cital serait promise à un bel avenir.
        Dommage que ta lucidité soit si sélective... on aurait aimé une telle ixpirtize quand il s'agissait des exportations automobiles marocaines vers l'Algérie !

        Commentaire


        • #19
          on aurait aimé une telle ixpirtize quand il s'agissait des exportations automobiles marocaines vers l'Algérie !
          Sans ABS, sans climatiseur, sans poste radio ... elles ne trouveront pas acheteur.

          Commentaire


          • #20
            pourtant les cercueils roulant venant de Chine font des ravages chez vous..

            et si t'as envie de l'ABS ou tout le tralala, tu mises plus, mais tu veux faire circuler l'idée que toutes les voitures n'ont ni abs ni radio etc etc...


            ca passe pas

            Commentaire


            • #21
              pourtant les cercueils roulant venant de Chine font des ravages chez vous..
              Aussi (pour mettre fin au HS).
              Dernière modification par jawzia, 31 octobre 2016, 14h38.

              Commentaire


              • #22
                c'est bien évidemment un mensonge. al maghrib wa ma adraka ma l maghrib avec ses 1227 ans d'histoire vient à peine d'atteindre les 15%, donc l'algerie 30%... disons 3%
                Donc ce que disent les algériens c'est un mensonge,mais quand c'est les marocains c'est parole d’évangile?
                Peut-être que l’Algérie wa ma adraka ma Galerie réussie mieux,non impossible?Je pense que si,car quand on mis 56 ans pour arriver a 30% d’intégration dans un voiture,je me dis que l’algérien est peut-etre plus capable.

                Citation:
                La présence du groupe français au Maroc est une réelle opportunité pour tirer le sourcing local. En effet, sur un total de plus de 300 fournisseurs prospectés, 22 opérateurs sont qualifiés, donc accrédités aux normes ferroviaires. Ce qui permet de fournir le marché local, mais également l’export. À fin 2015, les achats acheminés vers des sites d’Alstom en Europe depuis le Maroc s’élevaient ainsi à 175 millions d’euros. Le groupe ambitionne surtout de devenir un co-développeur d’expertise de référence dans le ferroviaire au Maroc. Pour y arriver, il faudra renforcer le taux d’intégration locale estimé actuellement à 15%.
                Tu peux nous rappeler la date d'installation d'Alstom au Maroc?
                Dernière modification par annabideparis, 31 octobre 2016, 18h05.

                Commentaire


                • #23
                  Sans ABS, sans climatiseur, sans poste radio ... elles ne trouveront pas acheteur.
                  On t'a déjà expliqué que l'acheteur est libre de mettre les options qu'il veut. Mais tu connais les vrais raisons qui ont frustré les algériens au point d'interdire l'importation de voiture produites au Maroc, sujet maintes fois discuté !

                  Donc ce que disent les algériens c'est un mensonge,mais quand c'est les marocains c'est parole d’évangile?
                  Peut-être que l’Algérie wa ma adraka ma Galerie réussie mieux,non impossible?Je pense que si,car quand on mis 56 ans pour arriver a 30% d’intégration dans un voiture,je me dis que l’algérien est peut-etre plus capable.
                  Non ce n'est pas une histoire de parole d'évangile c'est que le taux d'integration de 45% est annoncé par Renault c'est probablement le bon taux ou alors un taux légèrement surestimé, mais en annonçant un taux de 30 % par l'état c'est une manière de mettre la pression sur ce constructeur pour augmenter ce taux. Renault promet un sourcing supplémentaire de 2 milliards € par ans et l'état sait pertinemment que Renault peut mieux faire. Les objectif de 2020 veulent porter les exportations à plus de 10 milliards € pour l'automobile donc un peu de sous enchères ne fera pas de mal pour booster l'investissement et la taux d'intégration dans ce domaine.
                  Dernière modification par iridium, 01 novembre 2016, 11h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est que le taux d'integration de 45% est annoncé par Renault c'est probablement le bon taux ou alors un taux légèrement surestimé, mais en annonçant un taux de 30 % par l'état c'est une manière de mettre la pression sur ce constructeur pour augmenter ce taux.
                    Toute la nuit à refléchir pour une réponse aussi débile !

                    Lorsque je vous disais que ce taux de 46% était une supercherie au vu des composants importés, la réponse fut : Jaloux.

                    Voilà qu'en l'espace de 9 mois, vous admettez que c'est peut être 30% en se délestant (au passage) de 16% (soit plus du tiers du taux d'intégration) sans que cela n'ai éveillé chez la cavalerie le moindre soupçon.

                    Faut désespérer, on connaitra un jour le vrai taux d'intégration.

                    Commentaire


                    • #25
                      Toute la nuit à refléchir pour une réponse aussi débile !

                      Lorsque je vous disais que ce taux de 46% était une supercherie au vu des composants importés, la réponse fut : Jaloux.

                      Faut désespérer, on connaitra un jour le vrai taux d'intégration.
                      Donc mr l'ixpir est mieux renseigné que les responsables de Renault

                      Évidemment que ça te gratte comme si les 46% allez te réjouir !

                      Les propos d'Elalamy ne datent pas d'hier il est dans son job il est obligé de jouer la sous enchères, car plus il attirera d'investissement et plus cela sera dans l'intérêt du pays son approche est purement business. Contraire aux ministres algériens qui font passer une usine de 50 millions euros à 850 millions ou prétendent passer d'un taux d'intégration de 2% à 43% en seulement 3 ou 4 ans Les propos d'Elalamy personne ne les admet ou ne les réfute. Seul le constructeur est habilité à communiquer officiellement sur son taux d'intégration ! Elalamy vise plus de 10 milliards € d'exportation d'ici 3 ans il n'a pas la même vision que Renault !
                      Dernière modification par iridium, 01 novembre 2016, 15h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        iridium,tu dois avoir un lien ou Renault dit que le taux d’intégration est de 46%?
                        A moins que cette déclaration est secret d’état.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ya Annabi, ne fais pas (ou plus) attention aux chiffres émanant du royaume. L'un annonce, contre tout bon sens, 46% d'intégration qui est aussitôt repris par la cavalerie du forum. Quelques mois plus tard, un ministre en charge du secteur n'annonce plus que 30% (se délestant du tiers de l'intégration) ... ça passe comme une lettre à la poste auprès de la même cavalerie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dois-je vraiment te citer les déclarations en question toi qui connaît si bien le sujet !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X