Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le futur Palais des Congrès d’Agadir va coûter 1,4 milliard de dirhams

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : le futur Palais des Congrès d’Agadir va coûter 1,4 milliard de dirhams

Agence Ecofin) - Zineb El Adaoui (photo), le wali de la région de Souss-Massa, a annoncé ce 29 août que le projet de construction du Palais des Congrès de la ville d’Agadir nécessitera un financement d’un montant de 1,4 milliard de dirhams, soit environ 144 millions $.

Ce projet, qui s’achèvera en 2020, prévoit également la construction d’un centre d’exposition et de conventions.

Intervenant au cours d’une rencontre au Centre régional d’investissement (CRI) de la région, la responsable a exhorté « l’ensemble des acteurs et des intervenants en matière d’investissement à intensifier les efforts pour drainer davantage d’investisseurs et débloquer les dossiers d’investissement en suspens ».

Pour sa part, le directeur du CRI de Souss-Massa, Khalil Nazih, a indiqué qu’au cours du premier semestre 2016, les investissements de son institution se sont élevés à 1,5 milliard de dirhams, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période de 2015.

Lorsque je lis ses chiffres
    ça me donne le tourni
    j'en soupireoeilfermé
    J'avais eu mon père au téléphone lorsqu'il était à Agadir
    il me raconté qu'il a emmené sa niece à l'hôpital Public à Agadir
    Déchirement des ligament
    le médecin regardé la radio à travers la vitre
    car les rayon du soleil était plus visible
    il été choqué de voire le manque de matériaux
    c'est honteux 1,4 Millard
    ca me degoute
    un congrès pffffffff

Investissement dans des infrastructures telque les hôpitaux
    la priorité parceque
    c'est UNE CATASTROPHE
    Dernière modification par Fadwasoussya, 31 août 2016, 13h37.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

c'est un projet privé, financer par le privé........le code d'investissement dans les hôpitaux a changé et bientôt de plus en plus d'hôpitaux privé vont ouvrir c'est dèja le cas a Marrakech et Casablanca.

Commentaire

Salam Hichamkech

c'est un projet privé, financer par le privé........le code d'investissement dans les hôpitaux a changé et bientôt de plus en plus d'hôpitaux privé vont ouvrir c'est dèja le cas a Marrakech et Casablanca.
        La région de Souss Massa va mettre la main à la poche
        ça c'est sûr
        si tu as l'occasion de visiter Agadir
        Tu remarqueras les hôtel Marina
        et j'espère pas que tu tombera malade Allah y hfed
        il y a un manque pas possible d'hôpitaux publics
        Tu cite le privé lghla c'est chère
        et douk massakine li ma3ando wallou y chri doua
        On a déjà un congrès
        Dernière modification par Fadwasoussya, 31 août 2016, 14h10.
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Y intérêt. Agadir moins le tourisme bannière égale zéro.
          Il faut diversifier l'offre.

Commentaire

il était temps , enfin une bonne nouvelle d'Agadir .
            le tourisme balnéaire n'est plus suffisant pour dynamiser la ville et faire tourner les petits commerces et es hotels
            Marrakech a tout raflé alors qu il y a une quinzaine d année Agadir avait une longueur d avance sur les autres villes , Marrakech mnt sur a haute marche du podium suivi par Tanger en pleine expansion (future centre toursitique pour les croisières)

Commentaire

Y'aura un autre à Casa, à la marina
              Ça fait beaucoup de palais je trouve...
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

tous ces palais ont des services de commerciaux différents et appartient a des compagnies différentes, le marché des congrès est un marché très grand est porteur, ils vont aller chercher des clients partout au monde...c'est une bonne chose.

Commentaire

c'est ce qui manque à Agadir pour remplir ses hôtels et relancer l'activité commerciale durant la basse saison

Commentaire

Chargement...
                  X