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Royal Air Maroc 73e compagnie en trafic international passagers (IATA)

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  • #16
    ram, tunisair, air algerie ont des approches différentes.
    ces 3 compagnies sont confrontées aux compagnies low cost et à l'obligation de l'open sky.
    l'équation va les tuer !!! il faut espérer qu'ils puissent trouver des solutions pour sauvegarder l'essentiel.

    après, tout maghrébin peut se gargariser de sa compagnie si ça le rassure.

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    • #17
      L'OPEN SKY n'est pas une privatisation

      L'open sky est en relation avec l'ouverture du marché et non la poccession du capital

      La RAM est bien une entreprise à majorité publique
      Je pense qu'il reste une participation trés marginale de Air France de moins de 2%

      Les PDG sont nommé par le gouvernement
      et les dettes de RAM sont garanti par l'Etat et font partie de la dette publique

      La RAM a acquis des galons africains en étant pendant des mois la seul compagnie mondiale à relier les pays atteints d'EBOLA au reste du monte
      et cela ne s'oublie pas de sitôt
      .
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #18
        ces 3 compagnies sont confrontées aux compagnies low cost et à l'obligation de l'open sky.
        L'Open sky c'est l'ouverture de son ciel sans restriction aux compagnies étrangères et à la concurence.

        Seul le Maroc a signé l'accord Open sky. C'était en 2006 !! La Tunisie s’apprête à le faire mais hésite encore. L'Algerie en est encore loin.

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        • #19
          hakim,

          l'open sky est lui même à plusieurs étages... cf l'épisode ryanair
          tunisair est allée dans ce sens sous benali (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant)
          air algérie a choisi de travailler avec tirkish airlines..

          pihman,
          open sky c la libéralisation (privatisation) de ton ciel.. pour qu'il soit substantiel il faut au moins un hub (parait il) ce qui n'existe nulle part au maghreb.
          ram a donc subi une privatisation partielle (privé national et étranger)
          Dernière modification par tawenza, 27 août 2016, 14h28.

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          • #20
            l'open sky est lui même à plusieurs étages... cf l'épisode ryanair
            tunisair est allée dans ce sens sous benali (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant)
            air algérie a choisi de travailler avec tirkish airlines..
            L'Open Sky c'est à un seul étage. Le reste ce sont des accords bilatéraux. Le Maroc a signé l'accord Open sky il y a plus de dix pour encourager le tourisme.

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            • #21
              L'Open Sky c'est à un seul étage. Le reste ce sont des accords bilatéraux
              le maroc a signé UN accord open sky

              les accords bilatéraux représentent les modalités d'application. c clair qu'entre ciel allemand ou ciel français le maroc ne partage pas les mêmes flux

              idem pour les irlandais (ryanair) qui ont visiblement déchanté parce que le maroc ne s'est pas comporté comme une passoire

              c ce genre de choses que j'appelle tiroirs ou étages

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