Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole franchit la barre des 50 dollars en séance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole franchit la barre des 50 dollars en séance

    Les prix du pétrole restaient jeudi proches de la barre des 50 dollars, soutenus par la baisse surprise des stocks américains. Le baril de Brent de la mer du Nord (référence du pétrole algérien) a même franchi la barre symbolique des 50 dollars en séance, une première depuis le 7 juillet dernier, avant de descendre quelque peu.

    Vers midi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 49,76 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 9 cents seulement par rapport à la clôture de mercredi.
    Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre gagnait de son côté 26 cents à 47,05 dollars.
    Deux facteurs sont à l’origine de cette hausse, selon des analystes de Commerzbak, rapporte le site Romandie : un dollar plus faible par rapport à l’euro et la baisse surprise des stocks américains de brut et d’essence, qui a été annoncée mercredi. Un dollar moins rend plus abordable le pétrole, libellé en billet vert, aux investisseurs munis d’autres devises, ce qui dope la demande pour l’or noir.

    La hausse du pétrole est également soutenue par les perspectives d’un accord sur la réduction de la production mondiale lors de la réunion informelle de l’Opep prévue en marge du Forum international de l’énergie du 26 au 28 septembre à Alger. Les déclarations du ministre saoudien du Pétrole, Khalid Al Falih, jeudi 11 août, sur un possible accord lors de cette réunion, ont provoqué un rebond des cours de l’or noir. Hier, l’ancien ministre de l’Énergie Chakib Khelil expliquant pourquoi un accord sur la réduction de pétrole était possible fin septembre à Alger.

    tsa-algerie

  • #2
    J’espère qu'il s’arrêtera au 60$,au cas ou cette augmentation du prix du baril devait se poursuivre..
    Car l’Algérie a besoin de reformes,et on a vu par le passé qu'un prix du baril élevé rendait nos dirigeants inerte.
    Vu qu'il suffit de distribuer pour avoir la paix sociale.Alors que la,ils semblent qu'ils ont pris la mesure du danger qui guette l’Algérie, si des reformes profondes ne commencent pas a êtres entreprises.

    J’espère que la réunion entre la Russie et l'AS,débouchera sur un consensus qui ne remettra pas en cause la nécessite de reformes que ces pays rentiers doivent faire.

    Commentaire


    • #3
      Il n y a plus de petrole de daech, a 10$, sur le marché.

      Commentaire

      Chargement...
      X