Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: ArcelorMital détenu à 100% par le groupe public IMETAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: ArcelorMital détenu à 100% par le groupe public IMETAL

    L'accord final portant sur le transfert total à IMETAL des parts sociales des sociétés ArcelorMittal Algérie (AMA), ArcelorMittal Pipes and Tubes Algeria (AMPTA) et ArcelorMittal Tébessa (AMT) a ete paraphée, ce matin, entre le groupe public algérien IMETAL et le groupe sidérurgique international ArcelorMittal, à Alger.

    Lors de la cérémonie de signature de l'opération de cession des participations, le ministre de l'Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb a exprimé son soulagement quant à la récupération définitive des parts sociales des trois filiales d'ArcelorMittal par le groupe IMETAL. «Aujourd'hui nous avons réglé définitivement l'engagement que nous avons signé le 5 octobre 2015 qui porte sur la récupération du capital détenu par ArcelorMittal au profit du complexe d'El Hadjar, de l'exploitation du minerai de fer de Tébessa ainsi que de la tuberie sans soudures. Ces entreprises sont devenues totalement nationales», a-t-il déclaré.

    Après plusieurs mois de négociations les deux groupes sont parvenus finalement à un accord satisfaisant qui traduit la détermination du gouvernement à encourager la promotion de l'autosuffisance du pays en acier.

    Désormais, le groupe de l'industrie métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL) détient la totalité du capital de ces trois entreprises, détenu auparavant par ArcelorMittal à hauteur de 49% pour ArcelorMittal Algérie (AMA) et ArcelorMittal Tébessa (AMT), et de 70% pour ArcelorMittal Pipes et Tubes Annaba (AMPTA).

    Le Midi Libre

  • #2
    ArcelorMital détenu à 100% par le groupe public IMETAL
    C'est en quelques sorte une renationalisation, mauvais signe pour les investisseurs étrangers.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est en quelques sorte une renationalisation, mauvais signe pour les investisseurs étrangers.
      Je ne pense pas qu'ArcelorMital soit un investisseur digne de ce nom.Donc pour moi c'et une très bonne nouvelle.
      Maintenant soit cette usine deviendra un fleuron parce qu'on aura introduit des pratiques de bonne gouvernance avec des responsables compétents,ou alors elle sombrera car on aura repris les mauvaises habitudes qui consistes a se servir et non servir.

      Commentaire


      • #4
        On privatise le complexe d al hadjar avec tambour battant et on le renationalise avec tambour battant

        Commentaire


        • #5
          C'est en quelques sorte une renationalisation, mauvais signe pour les investisseurs étrangers.
          ça l'aurait été si cela avait été fait contre la volonté d'Arcelor. Si par nationalisation, tu entends "société à capital entièrement national" ... Yes !!

          Commentaire

          Chargement...
          X