Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facebook enfin disponible en tifinagh !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tifinagh = tifinegh
    Tifi: trouvaille. ( verbe youfa)
    Negh: notre.
    Tifinagh = notre trouvaille. en adoptant l ecriture nos arrières grands pères savaient qu ils ont fait une grande trouvaille
    NON ! ti = (le), fi na gh = fi ni qi= le phénicien. c'est une écriture qui n'a existé, en Algérie, que dans le désert dans le tassili et hoggar. elle n'a jamais été utilisée pour rapporter des événements ou des faits humains ou intellectuels. elle a été reprise par les chercheurs et missionnaires de la colonisation qui ont même ajouté des signes. "notre trouvaille" est trop présomptueux pour convaincre, comme cirta (qirta en carthaginois, la ville, le village) devenu ta-sirth (la meule). trouvez autre chose de plus convainquant. encore un détail, les mêmes signes ont été trouvés dans le hadrammaout au Yémen.
    Dernière modification par leftissi, 09 août 2016, 00h43.

Commentaire

ⴰⵣⵓⵍ (azul) !
      Je viens d'installer le clavier tifinagh sur mon pc... dans l'espoir de l'apprendre un jour
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Peace and love,

Plus intéressant, dictionnaire français Amazigh sur Google play.

Commentaire

La terre est un disque et tout tourne autour d'elle.
          et je suppose que c'est toi/vous le(s) rifain(s) qui est/êtes le disque et la terre tourne autour de toi/vous.

Commentaire

Voilà la ou il y a une discussion sur un truc berbère ou Amazigh, tu vois leftissi débarque avec ses provocations, insultes ....etc.

Atrabba chouiya et apprends a respecter les autres.

Commentaire

Un peu plus de compréhension et de respect ne serait pas mal votre vie . Vous essayez de nier la vérité et la réalité afin d'obtenir un autre mensonge vivant...Allah isemhak. je vous souhais une belle vie . .
              Tiens, tiens, tiens ! Le rifi qui joue la sainte nitouche, la vierge effarouchée !. la victime, le pacifique, le courtois respectueux qui ne demande que respect et compréhension ! Rien de plus....LE PAUUUUUUVRE ! hahaha voilà ce qu'il écrivait le plus récemment:

-Au maroc il existe un probleme amazigh/arabe. 100% Le calcule du makhzen est claire. Les arabes sont le probleme dans tout le monde, soix politique, religieux, ou d'autre chose.

-
              Vive israel a khawana....hhhhhhh

-
              Les arabes hhhh Tezzzzz les arabes.

-
              Excuse moi Mais tu n'est pas normal. Un amazigh est fiere de l'etre, et il/elle defend ses freres est soeures amazigh. Toi tu es une harki qui soutient les arabes cauchons (il voulait dire cochons). Amazigh... yessen babas d yemmas! Tfou.

-
              Les vrais colons sont les arabes qui veulent coloniser l'afrique du nord. Les cionistes font un Bon beaulot et les arbes aplaudit!!!

-Parle a tes freres arabes honteux qui ont peur d'un tres petit peuple israelien. Vive Israel. A bas les arabes.

-
              Vive Israel! Ici on peut voire un petit pay avec une population du 5-7 Million a gagne toutes les guerre contres les bani Hilal et les banu lahab.

-

@barthez Tfoo les arabes!

-
              Des arabes qui tuent des arabes. Tres bon chose. Il reste seulment un guerre entre Les saudis et leures allies contre l'axe chiite Iran-syrie-yemen. Ca serait tres bon pour le monde

-
              la bonne chose dans ce conflit est que les arabes tuent les arabes.

-Inchallah que les echanges entre le Maroc et Israel compterons plusieurs milliards de $. Amin.

je me contente de ce simple échantillon. une anthologie ambulante du racisme et de la haine anti-arabes qui vient doucereusement, poliment, gentiment, tendrement, gracieusement, courtoisement demander ......respect et compréhension.
              Dernière modification par leftissi, 09 août 2016, 21h26.

Commentaire

Chargement...
              X