Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : Alfaw Motor Algérie annonce son usine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie Automobile : Alfaw Motor Algérie annonce son usine

    Publié le mardi 19 juillet 2016 à 12:18, par Khaled A.
    Autoalgérie

    Alfaw Motor Algérie, l’un des représentants du constructeur chinois FAW Motor Company, a annoncé l’installation d’une usine de montage à Maghnia, rapporte le quotidien Liberté dans son édition d’aujourd’hui.

    D’un montant de 22 millions de Dollars et installée à Maghnia sur un site de 10 hectares, cette usine aura à produire deux modèles durant sa première année, le Mini-Van 80 et le Truck 80, selon la déclaration du PDG Mourad Tchouar au quotidien Liberté, tout en précisant que « cette usine de montage en CKD, 1000 unités par modèle dans un premier temps puis une cadence de 300 unités/mois pour chacun, verra sa capacité de production augmentée une fois la première phase bouclée avec une extension de l’usine ».

    Toujours selon Liberté, l’usine « atteindra un taux d’intégration appréciable à la deuxième année avec des sous-traitants pour la sellerie, les plastiques, verre et autres accessoires » tout en ambitionnant de « viser l’exportation et de produire à court terme des produits 100% algérien ».

    La maison mère accompagnera ce projet, entièrement financé par Alfaw Motor Algérie, afin de permettre à son représentant de maîtriser la chaîne de montage de cette investissement qui offrira plus de 200 postes d’emplois directs », déclare encore Mr Tchouar qui attend la validation de ce projet par les services du Ministère de l’Industrie et des Mines afin de pouvoir commercialisé le premier véhicule dès l’année prochaine.

    Pour rappel, FAWIC (China FAW Group import & export) et le Holding Arcofina (propriétaire de Medina Motors) avaient déjà signé un protocole d’accord pour produire des véhicules en Algérie en 2013 pour une usine de une production de 10 000 unités lors de la première année avant de la voir tripler et atteindre les 30 000 voitures et devenir, ainsi, un centre névralgique de FAW pour le Maghreb. Un protocole d’accord qui n’a pas eu de suite.

  • #2
    Faw ...des voitures que je croise souvent sur les routes, non pas roulant mais chargées sur des camions de dépannage
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      En effet Doc, des voitures chinoises pour le marché local ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

      Commentaire


      • #4
        Penses tu qu 'elle vaut une française ou allemande de moins de trois ans?
        De ce fait nous nous retrouvons livrés pieds et poings liés aux concessionnaires qui ont tout fait pour imposer leur diktat et se sucrer sur notre dos.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Chacun assemble la marque et le nombre qu'il importait

          Commentaire


          • #6

            Industrie automobile : une dizaine de projets présentés par les concessionnaires


            17/07/2016
            - Une dizaine de concessionnaires ont proposé, jusqu'à maintenant, des projets d'investissements liés à l'industrie automobile, a fait savoir dimanche le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

            "Une dizaines de concessionnaires ont proposé des projets. Nous leur avons demandé qu'ils avaient jusqu'au 31 décembre 2016 pour déposer leurs projets industriels. Ils ont encore le temps pour le faire si réellement ils souhaitent s'impliquer dans ce métier", a déclaré le ministre à la presse en marge de la séance d'adoption du projet de loi relatif à la promotion de l'investissement par le Conseil de la Nation.

            M. Bouchouareb a également tenu à préciser que l'avenir de l'activité de concessionnaire "n'est pas uniquement d'acheter et de vendre des véhicules mais d'intégrer la construction mécanique d'une manière générale dans notre pays".

            Pour rappel, l'article 52 de la loi de finances 2014 stipule que les concessionnaires automobiles sont tenus dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date de publication de la LF 2014, d'installer une activité industrielle et/ou semi-industrielle ou toute autre activité ayant un lien avec le secteur automobile.

            Les concessionnaires qui n'auront pas réalisé l'investissement dans les délais impartis se verront retirer leur agrément.
            In Aps.dz

            Commentaire


            • #7
              Un projet industriel pour German Motors service (GMS)

              16/07/2016
              - German Motors Service Sarl (GMS), représentant de Mercedes-Benz,

              Great Wall, Dodge et Jeep, prépare un projet industriel qu'il devrait annoncer prochainement.

              Préférant travailler dans la discrétion, M. Hadj Abderahmane, P-DG de GMS, a mis sur place un projet industriel dans le cadre du cahier des charges sur l'industrie automobile exigée par le ministère de l'Industrie et mines.

              Ce projet devrait d'ailleurs être effectif dès le mois de septembre, avons-nous appris.

              Commentaire


              • #8
                FAW

                C est le 15 juillet 1953, avec l’appui du comité central du Parti communiste Chinois et l’assistance de l’ex-Union Soviétique que s établit à Changchun sous le nom de First Automotive Works le premier producteur de voitures de Chine, qui deviendra en 1992 First Automotive Group Corporation.

                First Automobile Works ne construit initialement que des camions commerciaux. Mais dès 1958 commence la production de voitures particulières; des berlines de luxe à Hong Qi, réservées à l élite du parti.

                En 1987, il a essayé une coentreprise avec Mercedes-Benz pour y fabriquer la W123 en version 200 ou 230 L. il en fut fabriqué 828 exemplaires et un
                an plus tard Mercedes-Benz décide de se retirer.

                En 1990, FAW entreprend une coopération avec le groupe Volkswagen, en 2003 avec Toyota et avec Mazda.

                Ces partenariats étant imposés au constructeurs étrangers pour pouvoir s introduire sur le marché chinois.

                Commentaire

                Chargement...
                X