Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Total, explorer le pétrole en ‪#‎Algérie‬ est devenu peu rentable, s’il n’est pas déficitaire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    jawzia
    La moitié est analphabète et une part du reste ne comprend pas ce qu'elle lit. dramatique !!!
    C'est plus que dramatique !!! Ils n'arrivent pas a comprendre qu'un arbitrage ne peut être demandé que s'il y a eut un jugement d'un tribunal avant ( condition sini qua non ).

    Pourtant le cas de la Samir devrait leur donner un petit indice,mais hélas !!! Ils ont le niveau telement pas qu'il faut s'y prendre a 20 fois pour leur expliquer qu'une année c'est 4 trimestres !!!

    Il n y a jamais eut un arbitrage pour Anadarco,ils ont vendu ( a l'amiable ) a Sonatrach leurs parts des champs de pétrole ( production d'office fixée par l’état ) pour rester dans le GN que l’Algérie encourage a développer .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #32
      Ben oui l’Algérie a été très docile pour 4,5 milliards de $
      Là c'est l'oncle SAM pour lequel la France ,elle aussi , a payé 15 milliards de $ pour un motif plus fantaisiste encore et qui ne repose sur rien sauf d'avoir utilisé le Dollar avec l'Iran ?

      Donc Total a du pain sur la planche et puis voyant la France ,dont nous dit-on ,n'a pas mi son veto à la demarche ,qui perd un marché de 6 milliards d'Euro pour recuperer 100 millions Euros ?

      On dirait que la decheance a atteint tout le monde et pas uniquement le thiers monde !
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #33
        Aarrou tu tournes autour du pot... L'essentiel c'est que Anadarko est arrivée à ses fins et dans le fond cela prouve bien que Sonatrach avait tord contrairement aux expertises menées sur ce forum !

        Commentaire


        • #34
          L’Algérie va contester la demande d’arbitrage du français Total

          L’Algérie se prépare à contester la décision prise par le groupe pétrolier français Total d’engager une procédure d’arbitrage contre le pays et Sonatrach, rapporte l’agence Reuters ce samedi.

          « Nous allons défendre très fortement notre cause, mais au bout du compte nous parlons de 180 millions d’euros seulement », a pour sa part déclaré à Reuters une source gouvernementale proche du dossier, faisant allusion au montant que Total chercherait à obtenir.

          La Sonatrach a également indiqué dans sa déclaration que plusieurs compagnies internationales telles que l’ENI, BHP-Billiton, Cepsa et Pertamina avaient d’ores et déjà abandonné l’option de recourir à l’arbitrage.
          yekhi m'guemline yekhi !!..
          N'ayant pas obtenu de nouveaux contrats en Algerie..Total veut revenir sur ses redevances fiscales

          Commentaire


          • #35
            Capo
            L’Algérie va contester la demande d’arbitrage du français Total
            Contre une administration il ne peut y avoir d'arbitrage sans jugement d'un tribunal dans le pays de cette administration .

            Ils ne peuvent pas demander une médiation parce que l’état n'est pas leur partenaire .

            C'est juste de l'intimidation pour mieux négocier le peux de participation qu'ils ont en Algérie ils savent qu'ils ne peuvent vendre a personne d'autre tant que l’état Algérien fait valoir son droit de préemption .

            L’état Algérien a acheté des parts que Total voulait vendre a Shell dans un gisement de Schiste .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire

            Chargement...
            X