Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran va commander 100 avions à Boeing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran va commander 100 avions à Boeing

    Téhéran s'est entendu avec Boeing pour l'achat de 100 avions et les parties n'attendent plus que le feu vert du département américain du Trésor, dit le directeur de l'aviation civile iranienne dans un entretien accordé au quotidien public Iran.

    Jusqu'ici, Boeing n'avait été autorisé qu'à présenter ses produits à IranAir et à d'autres compagnies aériennes du pays alors que son rival européen Airbus a signé en janvier un protocole d'accord pour une commande de 118 avions d'une valeur d'environ 27 milliards de dollars (24 milliards d'euros) au prix catalogue.

    Reuters avait rapporté le 6 juin qu'IranAir discutait avec Boeing d'une grosse commande qui serait la première pour l'avionneur américain en Iran depuis la Révolution islamique de 1979.

    "Sur les 250 avions (de ligne) de l'Iran, 230 doivent être remplacés", déclare Ali Abedzadeh, le directeur de l'aviation civile iranienne, dans l'interview à Iran en notant qu'un accord écrit a déjà été signé.

    Aucun délai n'a été fixé pour le feu vert du département du Trésor, précise-t-il, ajoutant que l'accord définitif sera signé une fois cette autorisation obtenue.

    En janvier, l'accord entre l'Iran et Airbus était conditionné à l'obtention de licences à l'exportation du fait de la présence de nombreux composants fabriqués aux Etats-Unis.

    Ces permis du département américain du Trésor sont le "dernier obstacle" à lever pour la commande d'Airbus, note Ali Abedzadeh dans l'interview.

    (Rédaction de Dubaï, Jean-Philippe Lefief et Véronique Tison pour le service français)

    DUBAI (Reuters)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est pas gratuit d'enlever l’embargo des pays occidentaux,il y a un prix à payer ,après l'achat d’Airbus ,c'est le tour de Boeing et on verra encore d'autres commandes

    Commentaire


    • #3
      Ben oui, l'iran est à la merci de l'occident pour acquérir ses avions , ah si seulement la chine produisait des avions...
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        L'Iran nous a bassiné depuis des années avec le grand Satan mais quand il s'agit de business c'est une autre histoire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iridium
          L'Iran nous a bassiné depuis des années avec le grand Satan mais quand il s'agit de business c'est une autre histoire...
          Juste pour des raisons internes et pour rallier les brebis arabes mais en coulisse mains dans la main comme le mari et sa maitresse.

          Autrement comment expliquez vous que les services secrets Iraniens ont donné les positions stratégiques et les centres de commandement talibans aux bombardiers américains.

          Vous croyez que les Américains avaient la capacité de bombarder précisément les nombreuses grottes qui servaient d'abris aux Talibans dans les zones tribales et notamment à Tora Bora sans l'aide des traitres Iraniens ?

          Sans cette aide les Américains n'auraient jamais envahi l’Afghanistan.
          Dernière modification par zek, 20 juin 2016, 07h39.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Vous croyez que les Américains avaient la capacité de bombarder précisément les nombreuses grottes qui servaient d'abris aux Talibans dans les zones tribales et notamment à Tora Bora sans l'aide des traitres Iraniens ?
            Pour le moment, ces soupesons sur la soit disant traîtrise iranienne ne sont que des spéculations arabes, sans la moindre preuve matérielle. La seule traîtrise prouvée dans la région est celle des pays du golf, qui abritent les plus grosses bases US dans la région, les bases que les US ont utilisés pour démolir saddam le sunith .... !

            Commentaire


            • #7
              salam! echanges de bon procedes ,investissements etranger,= achats biznesse quoi!

              Commentaire


              • #8
                Trahison ou pas ce qui est certain c'est que l'Iran tient un double discours.

                Commentaire


                • #9
                  L'Iran nous a bassiné depuis des années avec le grand Satan
                  Idem pour l'Amérique avec son axe du mal ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les usa c'est différent ils savent qu'ils dominent et ils cherchent l'hégémonie militaire et commerciale et tant que l'Iran s'oppose aux sunnites ils ne peuvent que dire amen ! Pourquoi s'engager alors que les pays de la région peuvent se massacrer mutuellement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que les politiciens disent en publique et ce qu'ils font en background sont souvent opposés, c'est valable aussi bien pour les politiciens arabes qu'occidentaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Trahison ou pas ce qui est certain c'est que l'Iran tient un double discours.
                        Le pays ne tient pas un double discours, c'est que le clan qui s'ouvre économiquement sur l'occident la ce n'est ni les gardiens de la révolution ni ahmédi nejad, cette ouverture veut dire tt simplement qu'il y a une réelle transition de pouvoir en Iran, certes contrôlée mais elle existe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par soufiane-oujda
                          Pour le moment, ces soupesons sur la soit disant traîtrise iranienne ne sont que des spéculations arabes, sans la moindre preuve matérielle.
                          Ce ne sont pas des soupçons, ce sont des faits qui trouvent leurs causes originelles.

                          1998 killing of Iranian diplomats in Afghanistan

                          This incident caused a public furor in Iran and many observers were worried Iran would be involved in a military response to the attack. At the time, more than 70,000 Iranian troops were deployed along the Afghan border.[5][6] Mediation by the United Nations defused the situation and all the hostages were eventually released. Later in February 1999, Iran and Taliban held talks, but Iranian-Taliban relations did not improve.[7]

                          August 8 is named Reporters' Day in Iran, in memory of Mahmoud Saremi, the IRNA correspondent killed in this attack.

                          https://en.wikipedia.org/wiki/1998_k...in_Afghanistan
                          La seule traîtrise prouvée dans la région est celle des pays du golf, qui abritent les plus grosses bases US dans la région, les bases que les US ont utilisés pour démolir saddam le sunith .... !
                          Oui, après avoir attaqué et envahi le Koweït membre du Conseil de coopération du Golfe, je crois que les relations internationales et toi, ça fait deux.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Il va être plus compliqué aux iraniens de continuer avec le refrain "petit Satan ,grand Satan " , sans faire rire dans les chaumières !
                            Hors c'est ce refrain de la menace extérieur qui permettait de faire taire certaines franges de la population et de tenir le pays
                            Je suis curieux de voir quel chemin doctrinal ils vont prendre maintenant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iridium
                              Trahison ou pas ce qui est certain c'est que l'Iran tient un double discours.
                              Et comment expliquez vous plus de 10 ans de negociations pour résoudre une crise qui empoisonnait les relations entre l'Iran et le reste du monde et leur tete les freres NATO-Capitalistes ( Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, France)

                              USA reconnait les Hommes qui s'imposent pas les prostituées du golfe et leurs mercenaires qui demandent protection

                              La prostituée au service des Etats unis utilise sa propagande contre l'Iran et la femme mercenaire utilise sa propagande contre l'Algerie

                              17 juin 2016
                              Le guide suprême de l'Iran Ali Khameneï a déclaré qu'en cas de violation de l'accord nucléaire par le prochain président des Etats-Unis, l'Iran allait brûler le document

                              Il y a une partie importante de ses obligations que Washington n'a pas encore honorée, tandis que nous avons fait tout ce que nous pouvions. En particulier, nous avons fixé l'enrichissement de l'uranium au niveau de 20%

                              "Ce n'est pas un secret que les Etats-Unis n'ont pratiquement pas rempli leurs obligations dans le cadre du Plan d'action conjoint. Et entre-temps, les autres membres du groupe 5+1 font tout en leur possible pour mener à bien l'accord. Les Etats-Unis, par habitude, non seulement ne se hâtent pas à accomplir leurs obligations mais violent par ailleurs l'accord", a souligné M.Abshenass.

                              Ali Khameneï avait prévenu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas faire confiance aux Américains. Mais cette fois, la plupart des politiques iraniens ont supposé qu'il était peut-être possible le faire et ont préparé un terreau favorable à la conclusion et à la promotion de l'accord.
                              Et voilà le résultat. Aujourd'hui, on voit que les Etats-Unis ne remplissent pas leurs promesses, mais font aussi obstacle à la réalisation du Plan d'action conjoint, concrètement, en matière de dégel et de restitution des actifs iraniens.

                              "Si les conditions ne sont pas remplies tel que prévu, quel est le sens de signer l'accord pour l'Iran? Et si, en pratique, l'exigence de l'Iran n'est pas réalisée, ce soi-disant plan d'action conjoint n'existe pas pour lui", a résumé l'expert. "Si les Américains ne remplissent pas leurs obligations, l'accord n'a pas de valeur".
                              Dernière modification par MEC213, 20 juin 2016, 13h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X