Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figues, cerises, pastèques : des fruits de saison hors de prix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

irridium..

http://www.carrefourmarket.ma/catalogue/catalogues.html

t prix sont très très chers par rapport à ceux pratiqués en algérie...

mais faut être honnête, on algérie il y a la subvention...
    6 litres de lait on a ça pour 150 DA soit 15 DH..1,5 euros (pour les petites bourses).. la farine et dqiq c même pas la peine de comparer

Commentaire

L'Algérie fait toujours les frais d'une inflation importante qui gonfle les prix et mène la vie dure à tes concitoyens !L'Algérie fait toujours les frais d'une inflation importante qui gonfle les prix et mène la vie dure à tes concitoyens !
      Totalement faux.

Commentaire

over..
        tu sais que j'essaie d'être objectif...

ملايين البيض الأوروبي تتدفق بالتدريج على السوق المغربية

هسبريس من الرباط

الأحد 12 يونيو 2016 - 20:15

بعد تداول أخبار عن ولوج كميات كبيرة من البيض الإسباني والفرنسي إلى السوق المغربية قبل حلول شهر رمضان الكريم، من أجل ضمان اكتفائها من هذه المادة الحيوية، تأخر استيراد البيض الأوروبي أياما قليلة بسبب تدابير المراقبة المكثفة، لتصل أول دفعة منه أمس واليوم.

وفي هذا الصدد، أفادت الجمعية الوطنية لمنتحي بيض الاستهلاك، في بيان توصلت به جريدة هسبريس الإلكترونية، بأن الدفعة الأولى من البيض الأوروبي دخلت إلى السوق الوطنية يومي السبت والأحد، وذلك عبر شاحنات مجهزة، وبكمية تقدر بحوالي 3 ملايين بيضة.

وأوردت الجمعية ذاتها أن هذه الدفعة من البيض الأوربي، والتي ستليها دفعات مرتقبة في الأيام القليلة المقبلة، "تندرج في إطار مواكبة الجمعية الفعالة لمتطلبات السوق المغربية من هذه المادة الغذائية الحيوية في شهر رمضان المبارك، والتي يزداد الإقبال والطلب عليها بشكل كبير"، حسب تعبيرها.

وبخصوص استيراد البيض الأوروبي في رمضان وتداعياته على الأسعار، أوضح مهنيون في الجمعية الوطنية لمنتجي بيض الاستهلاك أن هذه المبادرة "تروم دعم الإنتاج الوطني من هذه المادة الغذائية المهمة، كما أنها ستساهم بشكل كبير في خفض أثمان البيض في السوق الوطنية".

.........

Commentaire

wallah matahcheme, alors d'apres toi je suis une monteuse , w fi remdhane

sahha menbaad leftour
          Je n'ai jamais dit que tu étais une "monteuse", je voulais ecrire une menteuse.... Je dis simplement que tu n'ai pas capable de prouver ce que tu dis.

mais faut être honnête, on algérie il y a la subvention...
          6 litres de lait on a ça pour 150 DA soit 15 DH..1,5 euros (pour les petites bourses).. la farine et dqiq c même pas la peine de comparer
          Le lait en poudre coupé à l'eau c'est pas du lait c'est incomparable avec le lait UHT. Le lait de la marque Jiban par exemple est vendu à environ 7.30 dh/litre:

http://www.carrefourmaroc.ma/images/...Ai-Chaaban.pdf

Le lait UHT en Algérie entre 75 et 95 dinars le litre.

http://www.ardis.dz/arresult_search.php?search=lait

Pour la farine 3.57 dh le kilo farine Dalia sac 13 kg
          Farine 10kg 460 da soit 46 da/kg

http://www.ardis.dz/arresult_search....rch=farine&p=4
          Dernière modification par iridium, 13 juin 2016, 12h45.

Commentaire

Envoyé par overclocker
            موائد المغاربة خلال هذا الشهر تعيش على وقع ازدحام في العرض لا يوازيه بالضرورة طلب أفراد
            الأسرة على هذه المواد التي تسجل، ارتفاعات صاروخية؛ حيث ترتفع نفقات الأسر على الفواكه الطرية بنسبة تتجاوز 100 في المائة، كما تسجل النفقات على الحليب ومشتقاته زيادة بنسبة 62 %، وترتفع النفقات على اللحوم والدواجن بنسبة 22.9 %.
            2016.06.10

على الرغم من اتخاذ السلطات كل الإجراءات والتدابير الضرورية لمراقبة أسعار المنتجات الاستهلاكية خلال رمضان، إلا أن بعض الأسواق عرفت تسجيل ارتفاع صاروخي في اسعار مجموعة من المنتجات الرمضانية

الفواكه، ارتفاعا صاروخيا، إذ انتقل سعر الكيلوغرام الواحد من الليمون من 8 إلى 12 درهما ، كما أن الموز قفز من 9 إلى 15 درهما، والتفاح من 12 إلى 13 وإلى 15 درهما ، و"لافوكا" انتقلت من 25 إلى 30 درهما، كما انتقل حب الملوك الجيد من 30 إلى 40 درهما، والعادي من 20 إلى 25 درهما

أما أثمان الخضر، فقد أرتفع ثمن الطماطم من 4 درهم إلى 6 درهم، والفلفل قفز من 5 دراهم إلى 8 دراهم، والفلفل الأحمر 14 درهما والبدنجان من 4 دراهم إلى 5 دراهم، والبصل من 3 إلى 4 دراهم، والحامض الجيد من 6 إلى 7 دراهم

فما يخص أثمان السمك فقد ارتفع السردين الذي تستهلكه الطبقة المتوسطة بشكل كبير من 15 إلى30 درهما تقريبا، وكذلك "لنشوبة" من 25 إلى40 درهما، و"الشرن" من 20 إلى 30 درهما، و"الصمطة" من 15 إلى 30 درهما، أما أسعار الأسماك الأخرى فارتفعت بشكل كبير، إذ وصل سعر "الصول" من 70 إلى 120 درهما، و"كلمار" من90 إلى 130 درهما، و"الميرنا" من 60 إلى 100 درهم، و"الكروفيت" من 100 إلى 180 درهما
            .........

Commentaire

Arrête de faire la victime wiwla, le fait de dire une chose n'est pas une preuve en soit. Tu peux dire ce que tu veux si tu n'es pas capable de le prouver c'est ton problème.
              moi faire la victime

si tu veux pas croire qu'elmechmech aw b achraalef t'es libre , malgres que c'est la réalité

si tu veux croire qu'on creve de faim t'es libre , t'as l'air d'aimer cette probabilité

wallah j'ai tres faim , neroh nechri chewiya qalb ellouz kheirlli , qalb ellouz eddé essah, bellouz, machi dé belkawkaw

malgres que ghali chwiya, avec mon pauvre pouvoir d'achat , balek nechri dé belkawkaw

sahha fetourkem tout le monde , meme hadouk eddé ma ka yehabounache
              انحبكم

Commentaire

Raco
                Les prix
                Il n'y a pas photo :
                Donne le non de la chaine et je te poste le catalogue entier !!!

C'est Ramadhan et ce n'est pas bien de mentir !!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Envoyé par sergio
                  mnt on cherche des articles en arabe de hespress hibapress et compagnie hahaha a defaut de sources fiables en français ou manque de videos mdrrrrrrr
                  l arabe une langue nationale au royaume des merveilles ainsi que la darija parlé par les sujet du roi

sergio prend ton temps

ce video au cas tu ne comprends pas l'Arabe

Commentaire

Envoyé par overclocker
                    je ne te crois pas...t'es juste un revenant les mêmes propagandistes d'avant, qui partent et qui reviennent...
                    Tu crois ou pas ça me regarde pas

Le propagandiste celui qui vient chez moi pour me parler de son pays

Commentaire

Tu crois ou pas ça me regarde pas

Le propagandiste celui qui vient chez moi pour me parler de son pays
                      chez toi ou?

oh non, pas encore l'histoire du forum

je sais pas mais dés qu#un coincé se coince, il nous sort ce passage...

en même temps, vous avez assisté au même court, ce ne me surprend pas...

Commentaire

iridium

t'es just un haineux, comme ya pas mal ici

rabi yahdi makhelaq
                        انحبكم

Commentaire

Wiwla les attaques personnelles ne servent à rien elles prouvent juste que tu n'as pas d'argument.

Commentaire

iridium

Ta pas trop l'air de saisir ma reponse , pourtant a deux je t'ai dis rien a foutre de vos gueguerres digne de gamins boutonneux de 14 ans !
                            Vos comparaisons m'importe peu , les prix et ce qui s'y passe chez vous encore plus malgré le fait que j'ai ma petite idee la dessus , mes reponses concernent vos mensonges en premier lieu et comment vous imaginez l'algerie , je t'ai expliqué vite ce qu'il en etait mais tu t'entete encore a chercher des poux la ou y'en a pas , en faisant des comparaisons plus qu'inutile et bete . Wilwla ta dit que l'abricot et a 100 Da c'est le cas et meme moins , idem pour la fraise , la peche , la figue les raisins , la pasteque , le melon plus tardivement pour les quatre derniers , que t'y crois ou pas pour moi ca n'y changera rien a la realité qui reste verifiable

Commentaire

Wazaaa

hada wine 3'qeltek

Commentaire

capo

Et ben ! c'est pas trop tot , tu perd la main kho

Commentaire

Chargement...
                                X