Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Révision prochaine de la loi sur les mines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Révision prochaine de la loi sur les mines

    Pour mieux valoriser les sites miniers à travers le pays, et faciliter leur exploitation via les projets d'investissement, le ministre de l'Industrie et des Mines Abdessalam Bouchouareb a annoncé que le gouvernement révisera prochainement la loi sur les mines. En effet et lors d'une rencontre avec les cadres du secteur qui a réuni les directeurs de l'Industrie de wilaya et l'ensemble des organismes et institutions sous tutelle, le ministre a annoncé que "Nous avons décidé de revoir ce texte parce qu'il ne répond plus aux exigences de l'investissement".

    Et au ministre de l'Industrie et des Mines de préciser que l'objectif de cette modification est de donner à ce texte plus d'efficacité. Quant à la date de mise en pratique de cette décision, le ministre estime qu'il est "encore tôt" de l'avancer.
    Il est important de rappeler que l'actuelle loi datant de 2001 a été révisée en 2014, mais celle-ci ne permet qu'une exploitation très "limitée" des sites miniers.

    "A travers la loi actuelle, on crée de la rareté, et qui crée la rareté, crée tous les problèmes à l'investissement", a-t-il encore déploré, indiquant que les délais d'attribution de certaines mines atteignent parfois une année, voire deux.
    D'autre part, M. Bouchouareb promet qu'avec la nouvelle loi, "toutes les contraintes seront levées" pour permettre, d'une part, aux opérateurs économiques d'investir, et d'autre part à l'industrie de jouer son rôle dans la diversification de l'économie.


    Le Midi Libre
    Dernière modification par MEC213, 09 mai 2016, 03h40.
Chargement...
X