Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le pouvoir d'achat de l' algérien est bien supérieur au Marocain, chiffres à l'appui
Pas vrai.
Tu devrais lire les pages précédentes.
Tout le monde sait que le pib algerien est gonflé par les hydrocarbures.
Donc dans les faits, ce qui compte ce sont les dépenses de consommation des ménages avec l’épargne, ceux-ci exprimées en PPA éliminant de facto les différences des coûts de la vie entre les pays.
Avec une population légèrement inférieure, le Marocain consomme plus que l'algerien.
Reste à voir l’épargne. Mais en tout cas sur la consommation, le Marocain consomme bien plus que l'algerien.
PS: iriduim oui en effet. Quand on précise la taille de la population on enfonce le trait. Mais il est mieux de prendre les chiffres en PPA que ceux en $ courants quand on fait les comparaisons entre pays, ça élimine les différences des coûts de la vie.
Dernière modification par Faceless, 11 février 2016, 12h10.
Et ben écoutes : je t'en prie. Trouve moi une seule source qui t'indique que la production de lait frais en Algérie est inférieure à celle du Maroc. Tu ne trouvera rien parce que ce n'est tout simplement pas la vérité.
ai je jamais dit que le maroc produit x% de plus ou de moins que l'algérie
Comme tu le dit si bien : toutes les sources convergeront à te montrer que l'Algérie produit plus de lait frais que le Maroc, ce qui semble vous faire l'effet d'une surprise pour ne pas dire d'un shock.
mais non , ca ne me choquerai pas du tout, il suffit juste à l'algérie d'utiliser l'argent du pétrole pour importer des centaines de milliers de vaches laitières , de filer des subventions à des agriculteurs pour construire des hangars , acheter des machines de traite , et produire , produire produire , sans aucune considération pour le cout de revient ou la rentabilité du processs et bingo , te voilà avec une super Production .....
C'est quand meme extraordinaire. Mais je t'en prie. Google est ton ami. On attend des sources de ta part..
justement , y en a pas de sources , en tous cas pas dans des pays comme les notres ou l'informel est roi et ou c'est quasi impossible de tenir des statistiques même approximatives ..... je ne sais pas qu'elle est l'etendue de l'informel dans le secteur agricole en Algérie , Mais au maroc , je peux te dire qu'elle frise l'indécence et l'etat n'a aucun Moyen , je dis Aucun , pour évaluer et quantifier ce qui se produit .
voilà pourquoi , Moi perso j'ai horreur de ces comparaisons niveau bac à sable , qui ne veulent absolument rien dire , tu me parle d'un Porduction de 4 ML pour l’Algérie et de 2,8 pour le maroc , mais ca peut tout aussi bien etre en RÉALITÉ 12 ML pour l'algérie et 4 pour le MAROC , ou 10 ML pour chacun , ou moitié moins pour chacun .
ca va t'imprime ???
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Source: Al huffington post Maghreb Algérie. 16/08/2015
Le pouvoir d'achat des marocains et des algériens, comme vous pouvez le remarquez est quasiment le même et ce malgré que l’Algérie soit un grand exportateur d'hydrocarbures et que la majorité des produits soient subventionnés par l'état.
Mais comme vous le savez mieux que moi, ce sont les mafieux qui profitent le plus de la rente des HC.
PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants) PIB par habitant basé sur les taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).
Le PIB en PPA est le produit intérieur brut converti en dollars internationaux courants au moyen des taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).
Un dollar international a le même pouvoir d'achat sur le PIB du pays déclarant qu'un dollar américain aux États-Unis.
Le PIB au prix des acheteurs est la somme de la valeur ajoutée brute de tous les producteurs résidents d'une économie plus toutes taxes sur les produits et moins les subventions non incluses dans la valeur des produits.
Elle est calculée sans effectuer de déductions pour la dépréciation des biens fabriqués ou la perte de valeur ou la dégradation des ressources naturelles. Les données sont en dollars internationaux courants.
Commentaire