Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie n’exporte presque rien...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comparer les statistiques à une déclaration d'un individu.

Accroche toi aux branches.

Commentaire

Comparer les statistiques à une déclaration d'un individu.

Accroche toi aux branches.
      Je m'attendais à cette réponse.

Tout ce qui contredit vos "affirmations" est faux même si c'est la stricte vérité !

Vous vous faites le porte parole de vos mafieux.

Commentaire

La réalité,
        le pouvoir d'achat de l' Algérien est bien supérieur au marocain, chiffres à l'appui

et par rapport au Maroc la richesse est mieux distribuée en Algérie (indice de GINI)

"J'ai dit, par rapport au Maroc."

Commentaire

le pouvoir d'achat de l' algérien est bien supérieur au Marocain, chiffres à l'appui
          Pas vrai.

Tu devrais lire les pages précédentes.

Tout le monde sait que le pib algerien est gonflé par les hydrocarbures.
          Donc dans les faits, ce qui compte ce sont les dépenses de consommation des ménages avec l’épargne, ceux-ci exprimées en PPA éliminant de facto les différences des coûts de la vie entre les pays.

Voilà les chiffres :

(US$ PPA) Année 2009 -dernière année dispo-
          Maroc : 75 566 427 789,8277
          Algerie : 74 232 659 200,8092

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...980-a-2011-dp/

Avec une population légèrement inférieure, le Marocain consomme plus que l'algerien.

Reste à voir l’épargne. Mais en tout cas sur la consommation, le Marocain consomme bien plus que l'algerien.

PS: iriduim oui en effet. Quand on précise la taille de la population on enfonce le trait. Mais il est mieux de prendre les chiffres en PPA que ceux en $ courants quand on fait les comparaisons entre pays, ça élimine les différences des coûts de la vie.
          Dernière modification par Faceless, 11 février 2016, 12h10.

Commentaire

Et ben écoutes : je t'en prie. Trouve moi une seule source qui t'indique que la production de lait frais en Algérie est inférieure à celle du Maroc. Tu ne trouvera rien parce que ce n'est tout simplement pas la vérité.
            ai je jamais dit que le maroc produit x% de plus ou de moins que l'algérie

Comme tu le dit si bien : toutes les sources convergeront à te montrer que l'Algérie produit plus de lait frais que le Maroc, ce qui semble vous faire l'effet d'une surprise pour ne pas dire d'un shock.
            mais non , ca ne me choquerai pas du tout, il suffit juste à l'algérie d'utiliser l'argent du pétrole pour importer des centaines de milliers de vaches laitières , de filer des subventions à des agriculteurs pour construire des hangars , acheter des machines de traite , et produire , produire produire , sans aucune considération pour le cout de revient ou la rentabilité du processs et bingo , te voilà avec une super Production .....

C'est quand meme extraordinaire. Mais je t'en prie. Google est ton ami. On attend des sources de ta part..
            justement , y en a pas de sources , en tous cas pas dans des pays comme les notres ou l'informel est roi et ou c'est quasi impossible de tenir des statistiques même approximatives ..... je ne sais pas qu'elle est l'etendue de l'informel dans le secteur agricole en Algérie , Mais au maroc , je peux te dire qu'elle frise l'indécence et l'etat n'a aucun Moyen , je dis Aucun , pour évaluer et quantifier ce qui se produit .

voilà pourquoi , Moi perso j'ai horreur de ces comparaisons niveau bac à sable , qui ne veulent absolument rien dire , tu me parle d'un Porduction de 4 ML pour l’Algérie et de 2,8 pour le maroc , mais ca peut tout aussi bien etre en RÉALITÉ 12 ML pour l'algérie et 4 pour le MAROC , ou 10 ML pour chacun , ou moitié moins pour chacun .

ca va t'imprime ???
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

La réalité,
              le pouvoir d'achat de l' Algérien est bien supérieur au marocain, chiffres à l'appui
              Non. Le pouvoir d'achat des marocains et des algériens est quasiment le même.

Selon le rapport "Cost Living Index for Country 2015", en terme de pouvoir d'achats, l’Algérie est à la 40e place (55.32).

L’Algérie est juste derrière la Tunisie, 39e avec un indice de pouvoir d'achat de 54.64 et devant le Maroc, 41e, avec un pouvoir d'achat de 55.70.

39e Tunisie: 54.64
              40e Algérie: 55.32
              41e Maroc: 55.70

Source: Al huffington post Maghreb Algérie. 16/08/2015

Le pouvoir d'achat des marocains et des algériens, comme vous pouvez le remarquez est quasiment le même et ce malgré que l’Algérie soit un grand exportateur d'hydrocarbures et que la majorité des produits soient subventionnés par l'état.

Mais comme vous le savez mieux que moi, ce sont les mafieux qui profitent le plus de la rente des HC.

Commentaire

Donnez nous une source plus crédible.

Parité pouvoir d'achat.
                Algerie ==> 14 193,4$ (2014)
                Tunisis ==> 11 435,6$ (2014)
                Maroc ==> 7 490,7$ (2014)
                Source Banque mondiale.

http://donnees.banquemondiale.org/in...GDP.PCAP.PP.CD

Commentaire

mansali a visiblement quelques difficultés de compréhension.

Le pib/hab ne correspond PAS au pouvoir d'achat.

La phrase que tu lis dans ton site :

PIB par habitant basé sur les taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA)

Le pouvoir d'achat dans ce que tu lis correspond au PPA.

Les retardataires doivent lire un peu les messages précédents pour ne pas répéter les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs.

Pour apprécier les pouvoirs d'achats, il faut voir la consommation et l’épargne des ménages.

Pour ce qui est de la consommation voilà les chiffres :

Voilà les chiffres :

(US$ PPA) Année 2009 -dernière année dispo-
                  Maroc : 75 566 427 789,8277
                  Algerie : 74 232 659 200,8092

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...980-a-2011-dp/

Commentaire

C'est toi qui ne sait rien à cette histoire de parité pouvoir d'achat

PPA
                    - parité pouvoir d'achat
                    et
                    - pib par habitant,

ce n'est pas la même chose.
                    revois ta copie.

Pourtant, j'ai donné les deux plus haut.
                    Dernière modification par mansali06, 11 février 2016, 14h33.

Commentaire

PPA
                      - parité pouvoir d'achat
                      et
                      - pib par habitant,

ce n'est pas la même chose.
                      C'est ce que je t'ai expliqué, puisque tu confondais les deux.

T'as donné ca : PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)

Et tu croyais qu'il s'agissait de mesure de "pouvoir d'achat". C'est juste le Pib/hab exprimé en PPA (parité du pouvoir d'achat)

Commentaire

On parle pouvoir d'achat et Mansali te parle de PIB PPA !
                        Dernière modification par iridium, 13 février 2016, 19h15.

Commentaire

W'Allah ma tahechmou.

C'est moi qui confonds les deux ?.
                          J'ai donné les deux versions..
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=73
                          .................................................. ..............................

PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)
                          PIB par habitant basé sur les taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).

Le PIB en PPA est le produit intérieur brut converti en dollars internationaux courants au moyen des taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).

Un dollar international a le même pouvoir d'achat sur le PIB du pays déclarant qu'un dollar américain aux États-Unis.

Le PIB au prix des acheteurs est la somme de la valeur ajoutée brute de tous les producteurs résidents d'une économie plus toutes taxes sur les produits et moins les subventions non incluses dans la valeur des produits.

Elle est calculée sans effectuer de déductions pour la dépréciation des biens fabriqués ou la perte de valeur ou la dégradation des ressources naturelles. Les données sont en dollars internationaux courants.

Tunisie ==> 11 435,6$ (2014)
                          Maroc ==> 7 490,7$ (2014)
                          Source Banque mondiale.
                          PIB - par habitant (PPA):

PIB - par habitant (PPA) compare le PIB sur une base de parité de pouvoir d'achat divisé par la population à partir du 1er Juillet pour la même année.

Classement (2014)
                          Algerie: 111 ==> 13,9$
                          Tunisie: 127 ==> 11,3$
                          Maroc: 148 ==> 7,8$
                          Souce CIA
                          puisque vous êtes si malin,
                          alors, donnez la différence.

Commentaire

Doucement sur la politesse, et on va t'expliquer à ton rythme sans souci:

Mnt dis nous : Qu'est ce que tu veux comparer au juste ?

C'est quoi la différence entre ca:

PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)

et ca :

PIB - par habitant (PPA)
                            Algerie: 111 ==> 13,9$

On va y aller mollo mansali, pas à pas.

Commentaire

Chargement...
                            X