Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les échanges commerciaux ont bondi de 145% entre le Maroc et Israël en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Non ce n'est pas une option.
    Je prends le risque de payer plus cher et puis de toute façon dans ce monde mondialisé le "sourcing" est beaucoup plus facile et tu trouveras toujours multiples fournisseurs.
    Ton argument ne tient pas et on peut se passer complètement d’Israël.

    Commentaire


    • #62
      @Aloha je ne suis pas fou, je suis juste taquin et adapte des joutes verbales.
      Si tu te sens persécuté, vas consulter surtout suite à ta référence à ma signature...

      Commentaire


      • #63
        adepte et non adapte

        bonne discussion

        tant mieux si tu n'es pas fou

        un adepte comme ça est médiocre tu as toute la vie pour t'améliorer

        bonne guallek joute verbale
        Dernière modification par Aloha, 30 janvier 2016, 22h05.

        Commentaire


        • #64
          Médiocre comme tes phrases à 4 étages sans construction...Je progresse je pense
          J'espère que tu es allé te cultiver sur mon lien
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #65
            Non ce n'est pas une option.
            Je prends le risque de payer plus cher et puis de toute façon dans ce monde mondialisé le "sourcing" est beaucoup plus facile et tu trouveras toujours multiples fournisseurs.
            Ton argument ne tient pas et on peut se passer complètement d’Israël.


            tu sais bien que tous les états ont des relations entre eux, meme quand ils prétendent le contraire, si ce n'est pas des relations commerciales alors ce sont des relations entre services secrets...

            ceci dit c'est ton opinion, elle se défend et se respecte

            Commentaire


            • #66
              Merci maroko59

              Il faut aussi avoir une ligne directrice et pourfendre toutes les velléités de rapprochement tant que le sort des palestiniens n'est pas réglé selon les règles de l'ONU.

              Je persiste à penser que commercer avec eux c'est leur donner une légitimé qu'ils refusent eux même aux palestiniens emprisonnés à ciel ouvert dans la bande de Gaza.

              Commentaire


              • #67
                ya si zerbou rak baiid et les personnes comme toi sont dangereuses
                il faut te réveiller tôt pour parler de joutes verbales

                j'aurais pu t'ignorer tu sais mais mais ... moi qui manipulent les mathématiques à longueur de journée je peux te démontrer que tu es ibnroched carica ikardi zerbou et bientôt momo
                lorsque tu retournera en Algérie

                Commentaire


                • #68
                  Oui lorsque tu retourneraS
                  Pas de problème maître ès table de multiplication du chiffre 0

                  Commentaire


                  • #69
                    je vais te laisser nous faire des joutes verbales il y en des bons ici tu vas apprendre beaucoup mais hot rassek

                    moi je vais t'ignorer car j'ai encore quelques personnes bien ici auxquelles je tiens et des nouveaux plus humbles que je connaîtrais , toi pour un nouveau tu es très arrogant

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci maroko59

                      Il faut aussi avoir une ligne directrice et pourfendre toutes les velléités de rapprochement tant que le sort des palestiniens n'est pas réglé selon les règles de l'ONU.

                      Je persiste à penser que commercer avec eux c'est leur donner une légitimé qu'ils refusent eux même aux palestiniens emprisonnés à ciel ouvert dans la bande de Gaza.


                      de rien

                      malheureusement je ne crois pas a l'onu pour régler ce problème, en tout cas pas tant que les usa seront aux cotés d'israel puisqu'ils bloquent toute résolution qui leur est défavorable
                      un boycott de leurs produits leur ferait plus de mal en effet mais je vois mal des pays mettre a mal leurs relations économiques pour soutenir la palestine qui pourtant le mériterait...

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci pour tes conseils
                        Dernière modification par Zerbou, 30 janvier 2016, 22h30.

                        Commentaire


                        • #72
                          iridium@
                          c'est une très bonne chose, quoique Israel devient un pays exportateur maintenant....nous avons aussi acheté des médicaments pendant les années 90 ( société TEVA, leader mondiale des génériques) ).. il y a juste un petit blockage psychologique chez certains....moi je suis pour une normalisation totale et sans limite.
                          Bonsoir Ecalir je ne suis pas de ton avis, c'est justement ce que recherche Israël, c'est de multiplier les relations commerciales, économiques et diplomatiques pour devenir un pays normal, car Israël est consciente de son anormalité et elle veut effacer cet état de fait en normalisant ses relations. Reconnaitre Israël c’est nier l'existence de la Palestine c'est aussi simple que cela.

                          https://blogs.mediapart.fr/rabha-att...-gaz-et-israel
                          Amokrane renseigne toi avant de critiquer, ta remarque démontre que tu ne connais pas Mediapart. Le blog de Mediapart est ouvert aux journalistes d'investigation et aux journalistes indépendants qui collaborent avec la rédaction. Le blog de Mediapart est à l'origine de la divulgation de nombreuses affaires politiques en France.
                          Dernière modification par iridium, 31 janvier 2016, 00h46.

                          Commentaire


                          • #73
                            Israel: est un pays normal avec ou sans notre accord, le premier pays qui commerce avec Israel c'est bien la Palestine....qui au passage engrange des milliards d'aides chaque année des pays frères et qui finissent dans les poches de leurs dirigeants corrompus....
                            je le répète, je suis pour une indépendance totale de l'Afrique du nord vis a vis du Moyen-Orient, retrait de la ligue arabe et tout ce qui va avec.

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonsoir Ecalir je ne suis pas de ton avis, c'est justement ce que recherche Israël, c'est de multiplier les relations commerciales, économiques et diplomatiques pour devenir un pays normal

                              Je ne sais pas ce qu'est un pays normal ou anormal
                              Je sais par contre que c'est un pays puissant , pas seulement dans ses frontières coloniales et usurpés mais surtout mais surtout dans son réseau tribal machiavélique qui a quasiment mis en eslavage les USA , la France et la grande Bretagne ....rien que ça
                              L'opposition des sociétés musulmanes à cette société secrète et parasitaire est éternelle , aucun doute ma dessus
                              Cependant l'heure n'est vraiment pas à la confrontation direct ou indirecte mais à la reconstruction de nos sociétés pour être plus fort quitte à faire dans l'hypocrisie

                              Commentaire


                              • #75
                                Amokrane renseigne toi avant de critiquer, ta remarque démontre que tu ne connais pas Mediapart. Le blog de Mediapart est ouvert aux journalistes d'investigation et aux journalistes indépendants qui collaborent avec la rédaction. Le blog de Mediapart est à l'origine de la divulgation de nombreuses affaires politiques en France.


                                Abonné à Mediapart depuis plus d'une année, j'ai déjà publié (comme tout abonné) sur le blog de journal. Je suis donc un journaliste d'investigation ... qui s'ignore.

                                Quelle indigence !!! Tu viens de te jeter un discrédit ... imprescriptible
                                Dernière modification par jawzia, 31 janvier 2016, 20h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X