Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les échanges commerciaux ont bondi de 145% entre le Maroc et Israël en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les échanges commerciaux ont bondi de 145% entre le Maroc et Israël en 2015

    Par i24news
    Publié: 30/01/2016 - 09:41, mis à jour: 10:59

    Les échanges entre les deux pays ont atteint 30,46 millions € l'année passée contre 12,18 millions € en 2014

    Les échanges commerciaux entre Israël et le Maroc ont fait un bond de 145% en 2015, selon le site marocain ******** qui reprend des données du Bureau israélien des statistiques.

    Les échanges entre les deux pays ont ainsi atteint 30,46 millions d'euros l'année passée contre 12,18 millions d'euros en 2014.

    Les exportations de Jérusalem vers Rabat se sont, quant à elles, élevées à 20,3 millions d'euros, selon le Bureau israélien des statistiques.

    L’agriculture marocaine est le secteur qui importe le plus depuis Israël, avec un volume de 7,6 millions d'euros, répartis entre insecticides et engins agricoles.

    Selon Yab iladi, bien que la balance commerciale penche du côté israélien, le Maroc compense ce déficit par la venue de nombreux touristes originaires de l'Etat hébreu, dont certains viennent se recueillir devant les tombes de "saints juifs".

  • #2
    L'argent n'a pas d'odeur diront certains...Moi je dirais l'honneur ne s'achète pas

    Commentaire


    • #3
      C'est rien du tout. J'espère qu'Israel deviendra un partenaire plus important et qu'on pourra collaborer dans de nombreux domaines, comme les télecoms, la gestion des ressources en eau et le nucléaire.

      Commentaire


      • #4
        Le nucléaire...Pour faire un erase sur le SO
        Très judicieux

        Commentaire


        • #5
          amir al mounafiquines !!

          Commentaire


          • #6
            Amir...C'est trop d'honneur pour lui
            Un vil personnage oui.

            Commentaire


            • #7
              C'est rien du tout. J'espère qu'Israel deviendra un partenaire plus important et qu'on pourra collaborer dans de nombreux domaines, comme les télecoms, la gestion des ressources en eau et le nucléaire.
              je l'espère aussi pour l'Algérie un jour, avec des vraies relations diplomatiques et économiques come n'importe quels pays au monde, ceux qui veulent être plus palestiniens que les palestiniens, ils peuvent y aller directement chez eux.

              Commentaire


              • #8
                Ca n'a rien à voir avec être plus palestinien...C'est être en accord avec des principes basiques qui fondent la nation algérienne qui a obtenu son indépendance avec le sang des ces enfants.
                Soutenir un pays colonisateur n'est pas une option et surtout que le monde est vaste et pas besoin de commercer avec un état d'apartheid

                Commentaire


                • #9
                  Ca n'a rien à voir avec être plus palestinien...C'est être en accord avec des principes basiques qui fondent la nation algérienne qui a obtenu son indépendance avec le sang des ces enfants.
                  Mouaaaiiii ; le plus crachat sur le sang de ces mêmes enfants à été quand meme la décennie noire .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouaaaiiii ; le plus crachat sur le sang de ces mêmes enfants à été quand meme la décennie noire .......
                    Hors sujet !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux Etats fascistes qui collaborent entre eux, n'est-ce pas logique? De plus, le Maroc n'avait-il pas soutenu l'apartheid sud-africain?:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell:
                        beaucoup de pays de ce monde ont connu des guerre civiles...pas seulement l'Algérie, après ces questions de principes basiques qui fondent la nation algérienne.......datent des années 60....il faut un mise à jour...la pseudo question palestinienne regarde les palestiniens et les pays au alentour... pas nous... je parle à titre collectif...à titre personnels....chacun est libre de ses opinions... nous avons payé très chères ce genre de position et nous continuons à le payer encore....il est temps de s'occuper de nous meme avant et après tout, toute cette région du M.O n'apporte que des malheurs.
                        Dernière modification par ecalir, 30 janvier 2016, 13h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elles sont plus d'actualité encore et toujours...La nation est en danger et il faut un dénominateur commun aussi fragile et parfois factice. C'est un mépris plus qu'une posture votre affirmation sur le côté hasbeen.

                          Je vous rejoins sur une chose: il faut s'occuper de nous mais ça nous empêche pas d'avoir une position claire dans ce monde mondialisé.

                          Commentaire


                          • #14
                            La nation est en danger et il faut un dénominateur commun aussi fragile et parfois factice
                            c'est nous qui la mettons en danger...à force de regarder vers l'orient....l'arabisation, l'importation de l'intégrisme moyen-oriental, il faut que nous soyons nous memes...avec notre propre culture, traditions, histoire, comme le font les turques par exemple..et nos intérêts par dessus tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je me mets à votre place, je le trouve aussi "ringard" que le mien ce discours sur notre propre culture, traditions
                              Provocations à part, c'est quoi la base de notre culture puisque vous évoquez le sujet?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X