Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sénégal: Découverte du plus important gisement de gaz naturel en Afrique de l’Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sénégal: Découverte du plus important gisement de gaz naturel en Afrique de l’Ouest

    La société d’hydrocarbures américaine « Kosmos Energy » et la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) ont annoncé, mercredi, avoir découvert un important gisement de gaz naturel, au puits d’exploration Guembeul 1, situé dans le nord du Sénégal.

    Après celle de Cairn Energy, au large de Sangomar, cette deuxième découverte significative est le plus important gisement en Afrique de l’Ouest, car étant constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de mètres cubes.

    La société américaine Kosmos a signé début 2016 un Protocole d’entente kosmos-energy-592x296avec la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) et la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier, fixant les principes d’une coopération inter-gouvernementale pour le développement du complexe Greater Tortue, qui couvre 1200 kilomètres carrés près de la frontière sénégalo-mauritanienne.

    L’entreprise pétrolière britannique « Cairn Energy » avait annoncé, il y a un an, la découverte de pétrole à 1427 mètres de profondeur à 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Une information confirmée par les autorités sénégalaises.

    lalettre
Chargement...
X