Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Allemagne: une trentaine de contrats signés dans les prochains mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Allemagne: une trentaine de contrats signés dans les prochains mois

    salam


    Algérie-Allemagne: une trentaine de contrats signés dans les prochains mois
    BERLIN - Une trentaine de contrats vont être signés dans les prochains mois dans différents secteurs d’activité à la faveur du forum algéro-allemand tenu mardi à Berlin.

    La délégation algérienne accompagnant mardi le Premier ministre, Abdelmalek, Sellal, dans sa visite d’une journée, à l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel, a souhaité la concrétisation rapide de contrats en préparation, pas moins d’une trentaine, notamment dans le secteur de l’agriculture, la construction mécanique, l’environnement, le traitement des eaux, la production des pièces détachées, l’industrie des travaux publics et la logistique, la télécommunication.

    Les Allemands, fortement présents au forum, étaient unanimes à reconnaître que "le marché européen est saturé et les flux financiers se raréfient pour le marché allemand". Ils considèrent par conséquent, que "l’Algérie pourrait être une plateforme nord-africaine d’extension pour non seulement intensifier leur intervention en Algérie et pourquoi pas avoir un regard plus développé sur l’Afrique du Nord à partir de l’Algérie".

    aps

  • #2
    un fiasco ce sellal, meme pas un contrat durant ce forum/visite?
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      un fiasco ce sellal, meme pas un contrat durant ce forum/visite?
      Le rdv etait surtout l'occasion pour Merkel de lui annoncer qu'elle allait refouler les clandestins algeriens.

      La question qui reste posée : reviendraient-ils avec lui dans le meme avion, ou on leur enverra un autre depuis l'Algerie?

      Commentaire


      • #4
        un vrai fiasco

        mais lorsque le roi fait le tour de la planète pour promouvoir le fameux hub, et qu'au final il n'obtient que dal, là tout le monde se prosterne devant le rois génie ..

        Commentaire


        • #5
          Abdelmalek, Sellal, dans sa visite d’une journée, à l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel, a souhaité la concrétisation rapide de contrats en préparation
          Sellal a été invité par Merkel. Mais il y a eu un malentendu. Sellal a cru que c'est pour signer des contrats alors que Merkel l'a invité juste pour lui annoncer qu'elle veut accélérer l'expulsion des clandestins algériens en application d'un accord signé entre les deux parties il y a des années.

          Il y aussi des clandestins marocains que Merkel veut expulser mais les responsables marocains ne sont pas pressé d'aller en Allemagne. Mezouar est allé faire un tour au Panama. Il ira ensuite au Paraguay. Pas le temps de faire un saut en Allemagne.

          Commentaire

          Chargement...
          X