merkel rappelle à sellal son rendez vous avec le president et met fin à la conference
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bachi
L'Algérie gagne une usine Volks, pourquoi les Marocains se grattent-ils les fesses ?
Quelqu'un peut expliquer ce phénomène récurent...
les gens croient que je suis dur avec en les traitants de clowns ou de débiles, mais c'est ce qu'ils sont, pourtant ils ne sont pas bêtes, les discussion pourraient être plus intéressantes, mais ce n'est pas ce qu'ils veulent.
Commentaire
-
et oui et vogue la galère.
Perso, j'évite toute discussion avec eux. Ca fait 13 ans que je suis sur ce forum et ca ne change pas sur cette question. La discussion entre Algériens et Marocains, c'est de la connerie.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
lorsqu'on on leur disait que l'Algérie, avait les moyens d'attirer des partenariats (différents de leurs IDE) ils répondait avec un ton moquer et méprisant, maintenant que les choses se concrétisent petit à petit, ils se sentent ridicules et n'ont plus aucune autre sortie que aire les clowns.
bonne continuation le Winner ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
toi t'es deja dans une usine VW qui concurrence celle de Kassel , qui soustraite un partie de la R&D du groupe et qui exporte ces modéles dans le monde entier ....... t'es loin et crois moi , et j'ai pas l'intention de te rattraper ..... ni aucun marocain dailleurs .
de deux j'ai bien précisé que les choses se concrétisaient petit à petit.
tu vois qu'on ne pourras jamais discuter avec des gens aussi malhonnêtes
Commentaire
-
on aimerait bien voir cette source.....parceque en allemangne ya rien personne n en parle meme pas une petite rumeur..
..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
lorsqu'on on leur disait que l'Algérie, avait les moyens d'attirer des partenariats (différents de leurs IDE) ils répondait avec un ton moquer et méprisant, maintenant que les choses se concrétisent petit à petit, ils se sentent ridicules et n'ont plus aucune autre sortie que aire les clowns.
Reprenons les choses dans l'ordre
À quoi à du cette avalanche de " nouveaux constructeurs " ??
On peut déjà éliminer deux hypothèses
L'Algérie n'a pas fait par magie un bon dans l'attractivité , ni dans la productivité et encore moins dans le classement doing business
Les constructeurs mondiaux ne viennent pas de découvrir par miracle l'Algérie sur la planisphère en faisant une mise à jour de Google map
Tout ça vient d'une forte volonté politique qu'on pourrait résumer par " bonjour , j'ai un marché de 300.000 véhicules , je vais fermer les vannes de l'importation , celui qui veut une part du gâteau , il vient assembler sur place "
À cela il faut ajouter que les constructeurs grace au 51/49 benefient d'une forme de subvention dans l'investissement de départ
La bonne nouvelle c'est que le pouvoir que tous le monde considère comme incompétent montrent que quand il a le feu aux fesses, est capable de mener une stratégie cohérente et d'obtenir des résultats
Après il faut pas s'emballer , les chiffres de production annoncés sont hypothétique , cela va beaucoup dépendre du consommateur final .
Certaines usine vont très bien marcher , d'autres un peu moins bien
Il suffit juste de penser à Renault Iran qui rame avec sa symbole
Le point positive tout de même , c'est en additionnant l'ensemble des productions , il va être rentable pour la sous-traitance de venir s'installer localement
Commentaire
-
espérons que VW ne fasse pas (sciemment) une telle confusion .....
Les VW, très prisées et payées rubis sur ongle, sont les deuxièmes ventes sur le marché algérien. Imagine une VW dont l'achat bénéficiera du crédit à la consommation et que tu acquières donc en mettant 10% du montant global.
Commentaire
-
Envoyé par tizoutL'Algérie n'a pas fait par magie un bon dans l'attractivité , ni dans la productivité et encore moins dans le classement doing business
Le maghreb est destiné à être les pays de production bas-coût comme les allemands l'ont fait avec les pays de l'est... et dans tous les domaines.
Ils ont commencé par le maroc, car le maroc n'impose rien aux investisseurs pendant que l'algérie impose le 49/51 à la façon chinoise sauf que l'algérie n'a pas le marché chinois ni ses matières premières ni son potentiel de développement.
Au final, tout le maghreb sera utilisé par les européens, que les asiatiques viendront concurrencerDernière modification par WorldCitizen, 12 janvier 2016, 17h48.
Commentaire
-
tizout
Reprenons les choses dans l'ordre
À quoi à du cette avalanche de " nouveaux constructeurs " ??
On peut déjà éliminer deux hypothèses
L'Algérie n'a pas fait par magie un bon dans l'attractivité , ni dans la productivité et encore moins dans le classement doing business
Les constructeurs mondiaux ne viennent pas de découvrir par miracle l'Algérie sur la planisphère en faisant une mise à jour de Google map
Tout ça vient d'une forte volonté politique qu'on pourrait résumer par " bonjour , j'ai un marché de 300.000 véhicules , je vais fermer les vannes de l'importation , celui qui veut une part du gâteau , il vient assembler sur place "
À cela il faut ajouter que les constructeurs grace au 51/49 benefient d'une forme de subvention dans l'investissement de départ
La bonne nouvelle c'est que le pouvoir que tous le monde considère comme incompétent montrent que quand il a le feu aux fesses, est capable de mener une stratégie cohérente et d'obtenir des résultats
Après il faut pas s'emballer , les chiffres de production annoncés sont hypothétique , cela va beaucoup dépendre du consommateur final .
Certaines usine vont très bien marcher , d'autres un peu moins bien
Il suffit juste de penser à Renault Iran qui rame avec sa symbole
Le point positive tout de même , c'est en additionnant l'ensemble des productions , il va être rentable pour la sous-traitance de venir s'installer localementje te répondrai plus tard
Commentaire
Commentaire