Production locale
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : INDUSTRIE AUTOMOBILE : La fièvre des investissements
Réduire
X
-
je n'arrive pas a comprendre ceux qui parlent d'assemblage local ou je ne sais quoi. vous pensez que les autres pays ont commencé comment ?
on débute toujours doucement et avec le temps,l'expérience,la concurrence etc on monte en qualité d'investissements .
vous auriez voulus que l'algérie produise du jour au lendemain 1 million de voitures ? sans expérience sans rien ?
la seule critique que je peux formuler c'est qu'on aurait pu faciliter leurs installation depuis 15 ans environ .mais le marché ne les intéressait pas trop a cette époque la.
aujourd'hui c'est différent, renault a ouvert la voie.
Commentaire
-
la seule critique que je peux formuler c'est qu'on aurait pu faciliter leurs installation depuis 15 ans environ .mais le marché ne les intéressait pas trop a cette époque la.
aujourd'hui c'est différent, renault a ouvert la voie.
Le problème est idéologique. L’incompétence des décideurs algériens abreuvés de socialo-communisme qui caressaient le doux rêve d'une voiture 100% algerienne dés le premier coup : la FATIA.
Maintenant qu'ils ont compris leur retard, notamment devant le voisin marocain dont l'export pour cette industrie s'est chiffré à 5 milliards $ en 2015; ils essaient de se rattraper à coup de lois. Mais ça ne suffira évidement pas pour instaurer une vraie industrie automobile intégrée en Algerie.
Commentaire
-
oui c'est vrai mais l'importance d'un marché local c'est important aussi car ça assure des ventes mini chaque année .
si l'algérie avait des gens compétents au pouvoir le marché auto algérien pèserait dans les 10 milliards d'euros minimum et 1 million de ventes par an environ. avec au moins 4 constructeurs installées (200 000 par marque environ)
Commentaire
-
On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre du temps
Commentaire
-
Productions futures (2016-2017-2018) :
15/ Marco Polo Bus"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
Commentaire