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Algérie : INDUSTRIE AUTOMOBILE : La fièvre des investissements

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  • #16
    Production locale
    Azouz il faudrait mettre "Montage local" ce serait plus juste avec la réalité !

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    • #17
      je n'arrive pas a comprendre ceux qui parlent d'assemblage local ou je ne sais quoi. vous pensez que les autres pays ont commencé comment ?

      on débute toujours doucement et avec le temps,l'expérience,la concurrence etc on monte en qualité d'investissements .

      vous auriez voulus que l'algérie produise du jour au lendemain 1 million de voitures ? sans expérience sans rien ?

      la seule critique que je peux formuler c'est qu'on aurait pu faciliter leurs installation depuis 15 ans environ .mais le marché ne les intéressait pas trop a cette époque la.

      aujourd'hui c'est différent, renault a ouvert la voie.

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      • #18
        la seule critique que je peux formuler c'est qu'on aurait pu faciliter leurs installation depuis 15 ans environ .mais le marché ne les intéressait pas trop a cette époque la.

        aujourd'hui c'est différent, renault a ouvert la voie.
        Ce n'est pas la taille du marché le problème. Le Maroc avec une taille moins importante a commencé le SKD depuis une 40aine d'années au moins.

        Le problème est idéologique. L’incompétence des décideurs algériens abreuvés de socialo-communisme qui caressaient le doux rêve d'une voiture 100% algerienne dés le premier coup : la FATIA.

        Maintenant qu'ils ont compris leur retard, notamment devant le voisin marocain dont l'export pour cette industrie s'est chiffré à 5 milliards $ en 2015; ils essaient de se rattraper à coup de lois. Mais ça ne suffira évidement pas pour instaurer une vraie industrie automobile intégrée en Algerie.

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        • #19
          oui c'est vrai mais l'importance d'un marché local c'est important aussi car ça assure des ventes mini chaque année .

          si l'algérie avait des gens compétents au pouvoir le marché auto algérien pèserait dans les 10 milliards d'euros minimum et 1 million de ventes par an environ. avec au moins 4 constructeurs installées (200 000 par marque environ)

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          • #20
            Cela fait 40 ans que le Maroc fait le montage de 200 000 véhicules par an en SKD toutes les grandes marques sont présentes au Maroc depuis 1975

            La panique à fait des dégâts

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            • #21
              la seule critique que je peux formuler c'est qu'on aurait pu faciliter leurs installation depuis 15 ans environ .mais le marché ne les intéressait pas trop a cette époque la.
              15 ans je ne crois pas mais au moins 5 ans de retard avec les moyens dont nous disposons.
              On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre du temps

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              • #22
                Productions futures (2016-2017-2018) :

                15/ Marco Polo Bus
                Marco Polo le Brésilien,c'est le top du top dans les carrosseries Autocars et Autobus !!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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