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L’Algérie va réduire de 50% ses importations de véhicules en 2016

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  • #16
    azouz75

    Faut voir ce que la loi dit, il me semble que ces voitures seront taxées de la même façon en dessous de certain seuil d’intégration. (à vérifier !!).
    Montage des véhicules: un cahier des charges prévu en 2016

    ALGER - Un texte réglementaire portant cahier des charges devant régir l’activité de montage des véhicules en Algérie devra être publié avant fin mars 2016, a indiqué, jeudi à Alger, le directeur général de la PME au ministère de l’Industrie et des mines, Abdelghani Mebarek.


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363927
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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    • #17
      L'Algérie n'a pas le choix c'est la faiblesse de son tissu industriel
      :5


      Les 100 sous traitants Marocains ne pèsent pas lourd


      Ce développement de la sous traitance a été facilité par le niveau de maitrise des techniques et technologiques par les équipes de la SNVI et par l’existence d’un tissu de PME/PMI partenaires Le réseau actuel de la sous-traitance locale de la SNVI c’est 300 sous-traitants ,

      Représentant
      environ 35 % du fichier global des fournisseurs
      homologués (local+import)

      Fourniture
      de près de 3000 références,

      En valeur, le montant des achats locaux (1ere Monte + PR)
      représente environ les 40% du montant global des achats de
      l’entreprise,


      Domaines d’activités :

      moteurs/radiateurs/ batteries/
      vitrage/échappement/articles en caoutchouc/flexibles
      /peintures/visserie/câbles électriques/garnissage
      cabine/mousse/pièces en plastique et en polyester

      B
      -
      INTEGRATION
      LOCALE PROJET DAIMLER A
      ROUIBA

      Production du Complexe industriel de Rouïba en composants et inputs industriels

      Fonderies fonte et aluminium

      Production de 30000 tonnes/an de pièces bonnes en bruts de fonderie destinées à l’industrie automobile,notamment,les ponts moulés et les blocs
      moteurs



      Forge:
      Production de bruts en forge des composants pour les organes ponts,essieux et moteurs


      Mécanique:
      Usinage et montage des ponts et essieux


      Tôlerie-Emboutissage:
      Production des cadres-châssis,réservoirs à gas-oil et réservoirs à air et des éléments de cabine pour la société algérienne de poids lourds Mercedes-
      Benz


      http://sanist.dz/uploads/bouassem/14...20%20BASTP.pdf
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Salut AARROU .

        Si tu permets et afin de rester sur notre sujet, ignores les aboyeurs
        Ça ne vaut même pas la peine de les lire.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          Les 100 sous traitants Marocains ne pèsent pas lourd
          Ils sont plus d'une centaine et pour la plupart ils opèrent depuis des années en fournissant le marché local et l'export vers l'Europe.

          c’est 300 sous-traitants

          Ils peuvent même être 500 000 mais apparemment pas un seul n'est certifié aux normes européennes. Tu noteras que dans les journaux algériens les sous traitant existent mais quand Renault veut mettre la main dessus tu n'en trouves plus un seul hormis les turcs évidemment !
          Dernière modification par iridium, 11 janvier 2016, 14h05.

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          • #20
            Si on importe :
            - Les moteurs
            - Les boites de vitesse
            - L'acier à emboutir
            - Les airbags
            - Les ceintures de sécurité
            - Les verres des vitres et pare-brise
            - et j'en oublie

            on sera parait-il pas loin des 46%.

            Quoi qu'il en soit, on est loin de "Il n'y aura jamais d'usine Renault ou Volkswagen et des entreprises étrangères qui ne paie jamais d'impôts".

            Commentaire


            • #21
              C'est mieux que de tout importer tu n'es pas d'accord ?

              Pour les zones il en existe dans le monde entier avec des fonctionnements similaires à celle des zones marocaines mais bon la frustration t'oblige à aller dans ce sens mais tu verras tu changeras de discours dans 10 ou 15 ans j'en fait le pari

              Commentaire


              • #22
                Ils peuvent même être 500 000 mais apparemment pas un seul n'est certifié aux normes européennes.


                Daimler et Mercedes sont peut être Somaliennes
                -
                INTEGRATION
                LOCALE PROJET DAIMLER A
                ROUIBA


                Production du Complexe industriel de Rouïba en composants et inputs industriels

                Fonderies fonte et aluminium

                Production de 30000 tonnes/an de pièces bonnes en bruts de fonderie destinées à l’industrie automobile,notamment,les ponts moulés et les blocs
                moteurs


                Forge:
                Production de bruts en forge des composants pour les organes ponts,essieux et moteurs


                Mécanique:
                Usinage et montage des ponts et essieux


                Tôlerie-Emboutissage:
                Production des cadres-châssis,réservoirs à gas-oil et réservoirs à air et des éléments de cabine pour la société algérienne de poids lourds Mercedes-
                Benz

                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais la presse algérienne est loin d'etre une référence. Les sous traitants algeriens n'existent ni chez eux et encore moins à l'étranger. Il a 5 ou 6 ans avant l'arrivée de Renault la presse de ton pays parlée encore de la Fatia !

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    on comprend que ton coeur brule iridium, et ce n'est que le début

                    accroche toi kho

                    Commentaire


                    • #25
                      Non pas le Maroc a déjà donnée dans le skd dans les années 60 sinon je repondais simple à un de tes compatriotes au sujet des zones franches.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si on importe :
                        - Les moteurs
                        - Les boites de vitesse
                        - L'acier à emboutir
                        - Les airbags
                        - Les ceintures de sécurité
                        - Les verres des vitres et pare-brise
                        - et j'en oublie

                        on sera parait-il pas loin des 46%.
                        une voiture comporte environs 30,000 pieces mais quand on a affaire a des fahmatour.....
                        sur le site de Toyota Japon on peut lire: A single car has about 30,000 parts

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils peuvent même être 500 000 mais apparemment pas un seul n'est certifié aux normes européennes. Tu noteras que dans les journaux algériens les sous traitant existent mais quand Renault veut mettre la main dessus tu n'en trouves plus un seul hormis les turcs évidemment !
                          a weddi, ils savent même pas ce qu'un audit veut dire, ni une certification et ca parle de daimler ou de VW, VW, ils sont pire que l'ISO TS dans leurs Audits et t'as un journaliste qui vient comme ca te balancer : un concessionnaire va produire ou monter des VW et s’appuiera sur les pseudo sous traitants locaux, comme si VW ou Daimler n'avait pas d’équipementiers qui les fournissent...

                          mtn, ils sont à 15 constructeurs et chaque jour t'as un nouveau qui s'ajoute...

                          le réveil sera dur...

                          Commentaire


                          • #28
                            Effectivement on ne s'improvise pas constructeur du jour au lendemain. Les concessionnaires qui optent à faire du montage font du SKD très basique, ça permet de diversifier l'activité du concessionnaire mais ça ne va pas plus loin. Les gains pour l'économie nationale restent minimes. Cette nouvelle activité est vécut en Algérie comme une veritable révolution industrielle qui crée un enthousiasme hors norme ils vivent ça comme une sorte de revanche.

                            Commentaire


                            • #29
                              une voiture comporte environs 30,000 pieces
                              Elle peut en contenir trois milliards. On nous dit qu'une voiture dont on a importé :
                              - Le moteur
                              - La boite de vitesse
                              - Les vitres et pare-prise
                              - La tôle à emboutir
                              - Les airbags
                              - Les ceintures de sécurité
                              - ...
                              est à un taux de 46% d'intégration.

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