Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie : le français Benne SA s’implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie : le français Benne SA s’implante en Algérie

    10:47 samedi 2 janvier 2016 | Par Zahra Rahmouni

    La société française Benne SA créera une filiale en Algérie durant cette année 2016, révèle son dirigeant au quotidien régional français La Dépêche du Midi. « Nous allons continuer de nous développer à l’export. C’est là que nous trouverons la survie de notre industrie. En 2016, nous ouvrirons notre première filiale à l’étranger, en Algérie » déclare Pierre Benne, son dirigeant.


    L’entreprise familiale, implantée dans le sud-ouest de la France, est spécialisée dans la construction de convoyeurs permettant le transport de charge dans des secteurs d’activités variés tels que l’agroalimentaire, l’automobile, ou encore la cartonnerie. Elle emploie 103 personnes et enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2014. Si elle possède déjà plusieurs points de vente en Afrique (Sénégal, Maroc et Côte d’Ivoire), ce sera la première fois que l’entreprise s’implante directement sur le continent.

    Des représentants de Benne SA étaient d’ailleurs présents lors du Salon Djazagro 2015, organisé à Alger en avril dernier.

  • #2
    On est dans une bonne dynamique

    L avenir c est les PME
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Pierre Benne : «Un message d'optimisme»
      Publié le 02/01/2016 à 09:31


      Pierre Benne : «Un message d'optimisme»

      Patron de Benne SA à Castres qui emploie 104 personnes dans la fabrication de convoyeurs, Pierre Benne a relevé un sacré défi après l'incendie de son usine de Mélou il y a un an : «Pour 2016, je veux rester optimiste. Tant qu'on a la santé, on peut tout faire. Chez nous, ce sera l'intégration plus importante de mon fils Thibaud qui assurera l'avenir de la société. Nous allons continuer de nous développer à l'export. C'est là que nous trouverons la survie de notre industrie.

      En 2016, nous ouvrirons notre première filiale à l'étranger, en Algérie. De nos politiques, nous attendons encore plus de simplification et un message clair de soutien. Que l'on donne l'envie de travailler à chacun.»

      La Dépêche du Midi

      Commentaire


      • #4
        Tu est une entreprise française, tu as du mal ou tu veux faire de l'argent facuile, ...
        Il ouvrent un point de vente comme il l'ont fait sur deux trois pays d'Afrique

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CrazyKung
          Tu est une entreprise française, tu as du mal ou tu veux faire de l'argent facuile, c'est simple tu va en algerie et les generaux et tu aura acces a toutr

          La présence économique française au Maroc ne fait que s'affermir, tout en gagnant en qualité. Plus de 750 filiales et participations françaises en 2009

          Le nombre d'entreprises françaises activant en Algérie est évalué à 330 entreprises en 2009

          Commentaire


          • #6
            C'est quoiqu'il en soit très bon pour l'Algérie!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X