Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CNEP-banque lance un compte épargne sans intérêts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CNEP-banque lance un compte épargne sans intérêts

    ALGER - La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-banque) a lancé, récemment, un compte épargne sans intérêts nommé "RASMALI", indique lundi cette banque publique dans un communiqué.

    Ce nouveau produit d'épargne est destiné aux particuliers détenteurs ou non du livret épargne logement et/ou du livret épargne populaire.

    Tous les clients de la CNEP-banque peuvent ouvrir un compte "RASMALI" et y transférer la totalité ou une partie de leurs avoirs.

    Ce nouveau produit alternatif que propose la CNEP-banque, dans le cadre de la diversification des produits d'épargne, "offre à la clientèle la possibilité de consulter gratuitement et rapidement leur solde et historique du compte", note la même source.

    La banque précise que ce produit est sous forme de carte bancaire, utilisable pour les transactions au niveau des DAB installés dans tout le réseau de ses agences.

    Sa validité est fixée à cinq (5) ans et est renouvelable automatiquement à échéance ou sur demande du client.aps
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    un compte épargne sans intérêts
    C'est quoi la différence avec un compte chèques (+ carte bancaire) ?

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi la différence avec un compte chèques (+ carte bancaire) ?
      C'est comme le livret A par exemple en France.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        C'est comme le livret A par exemple en France
        Oui mais le livret A est un compte d'épargne rémunéré (0,75 %).

        Commentaire


        • #5
          J'ai un peu l'impression qu'ils prennent leurs clients pour des abrutis...

          Me trompe-je ?

          Commentaire


          • #6
            Oui mais le livret A est un compte d'épargne rémunéré (0,75 %).
            c'est pour ceux qui n'acceptent pas l’argent des intérêts .

            D'autres questions ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Za3maoeilfermé
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Une banque vous dites

                J’espère qu'en contre partie la CNEP "Banque" ne percevra pas de frais (taxes) sur ces comptes !!
                Jusqu’à présent, les frais perçus par la CNEP sur les différents livrets sont exorbitants !!!!
                Malgré que la CNEP "Banque" dispose de notre agent qu'elle prête au tiers avec des frais et des intérêts importants, elle se permet en plus de se tartiner en percevant d'importants frais et taxes sur les comptes des déposants !!!!
                Aucune logique bancaire pour encourager les dépôts et la bancarisation !!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est ni plus ni moins qu'un compte avec une carte de retrait interne au réseau cnep, dire que c'est une info économique
                  Dernière modification par iridium, 24 novembre 2015, 10h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    J’espère qu'en contre partie la CNEP "Banque" ne percevra pas de frais (taxes) sur ces comptes !!
                    Jusqu’à présent, les frais perçus par la CNEP sur les différents livrets sont exorbitants !!!!
                    Malgré que la CNEP "Banque" dispose de notre agent qu'elle prête au tiers avec des frais et des intérêts importants, elle se permet en plus de se tartiner en percevant d'importants frais et taxes sur les comptes des déposants !!!!
                    Aucune logique bancaire pour encourager les dépôts et la bancarisation !!!
                    Fouad,

                    Je suis prêt à te parier ma djellaba que, non seulement, ils veulent se mettre tous les intérêts dans la poche puisqu'ils ne reverseront plus rien aux épargnants, mais qu'en plus, ils te préléveront des frais, peut-être même plus que pour les anciens comptes d'épargne, en prétextant les services de la carte de retrait dans leur agence....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Spoutnik Voir le message
                      Fouad,

                      Je suis prêt à te parier ma djellaba que, non seulement, ils veulent se mettre tous les intérêts dans la poche puisqu'ils ne reverseront plus rien aux épargnants, mais qu'en plus, ils te préléveront des frais, peut-être même plus que pour les anciens comptes d'épargne, en prétextant les services de la carte de retrait dans leur agence....
                      La carte is Rasmali délivrée Gratuitement
                      Gratuité des Opérations Bancaires
                      Epargne et disponible à tout moment, sécurisée.
                      Carte à puce aux NORMES INTERNATIONALES CEM (Comme la carte)
                      Consultation Gratuite DU Solde Et De L'historique des opérations Au niveau de la DAB.


                      ma surprise, l'accés au site est verrouillé depuis le maroc

                      ara hadik jellaba
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        L
                        La carte is Rasmali délivrée Gratuitement
                        Gratuité des Opérations Bancaires
                        Epargne et disponible à tout moment, sécurisée.
                        Carte à puce aux NORMES INTERNATIONALES CEM (Comme la carte)
                        Consultation Gratuite DU Solde Et De L'historique des opérations Au niveau de la DAB.


                        ma surprise, l'accés au site est verrouillé depuis le maroc

                        ara hadik jellaba
                        Ok, mais je vérifierai ça avant sur le site web de la banque et les conditions générales (le site de la banque est down actuellement !).

                        A propos, j'ai remarqué qu'AttijariWafa bank avait sorti un pack du même nom il y a 5 ans. Mais je pense que ce n'est que pure coincicidence bien entendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, mais je vérifierai ça avant sur le site web de la banque et les conditions générales (le site de la banque est down actuellement !).
                          j'avais précisé "ma surprise, l'accés au site est verrouillé depuis le maroc", il marche mais ton ip est refusé

                          ara jellaba, lberd bda
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              merci jawzia, tu as gagné 50% de la jellaba

                              spoutnik, ara jellaba
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X