Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc / Russie : un accord de libre-échange en phase finale de négociation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc / Russie : un accord de libre-échange en phase finale de négociation.

    C’est le ministre marocain du commerce extérieur qui en a fait l’annonce.

    En effet, Mohammed Abbou, ministre marocain du commerce extérieur a annoncé que les négociations entre Rabat et Moscou sur la création d’une zone de libre-échange, sont à l'étape finale.

    Faisant cette annonce au média étatique russe, RIA Novosti, le ministre Abbou a précisé qu’un comité mixte maroco-russe, était en travail pour les derniers réglages avant lancement de ce projet à grandes perspectives de développement commercial entre les deux pays.

    ‘‘Le marché russe est hautement prioritaire pour le Maroc’’, a expliqué le ministre, soulignant que les relations entre Rabat et Moscou sont spéciales et intenses à tous les niveaux et les deux pays, a-t-il ajouté, vont à renforcer encore plus leur coopération.

    Le Maroc est le principal partenaire commercial de la Russie en Afrique.

    Les deux pays sont liés par un accord de partenariat stratégique qui englobe des accords sur des comités intergouvernementaux bilatéraux couvrant des volets de coopération, technique, spatiale, économique, commerciale, touristique, agricole / pêche et militaire.

    Les russes ambitionneraient de créer avec le Maroc, une coopération dans les domaines énergétiques, gazier et nucléaire.


    lemag.ma

  • #2
    C'est très bien pour équilibrer les relations avec les grandes puissances.

    Commentaire


    • #3
      C'est un grand débouché pour les exportations agricoles

      Commentaire


      • #4
        très bonne nouvelle, un accord de libre échange avec une économie de rente, l’Algérie peut toujours garder ces frontières fermées

        Commentaire


        • #5
          WALLAH, on dirait chikhates

          je vous imagine alignés, le premier se lance, le deuxième le suit.....






          .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            a mon avis ce genre d accord avec des pays comme la russie ou les usa sont a éviter vu la balance commercial negative...

            Commentaire


            • #7
              WALLAH, on dirait chikhates

              je vous imagine alignés, le premier se lance, le deuxième le suit.....
              c'est du fantasme sexuel ca !!

              Commentaire


              • #8
                WALLAH, on dirait chikhates

                je vous imagine alignés, le premier se lance, le deuxième le suit.....
                Le sujet azouz ...... le sujet .!!!

                Cdlt.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  t'as déjà vu un sujet crédible sur Lemag ?

                  mais je te le concède
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    le Maroc continue sa stratégie d'ouverture tout azimute, les exportations agricoles et du secteur auto progresseront, le déficit s'accentuera et les marocains applaudiront .. tout va bien pourquoi changer

                    Commentaire


                    • #11
                      Le déficit baisse et l'économie marocaine doit s'ouvrir sur l'international.

                      Commentaire


                      • #12
                        De tous les ALE, celui avec la Russie est celui qui pourrait etre le plus profitable au Maroc
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          La Russie exporte vers le Maroc dix fois (en valeur) que ce qu'elle importe de ce même pays.

                          Dans deux, trois ans on se rendra compte que ce sera un facteur de 15 voir 20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que ne dit pas Jawzia c'est que le Maroc importe du charbon et du pétrole de Russie avec ou sans l'Ale ça ne changera rien ce côté la. Alors que l'Ale pourrait ouvrir des débouchés aux produits agricoles et agro alimentaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Que c'est joli le ... conditionnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X