Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Skander, fondateur de Jil FCE : le label Origine Algérie Garantie vise à crédibiliser la production locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Skander, fondateur de Jil FCE : le label Origine Algérie Garantie vise à crédibiliser la production locale

    05/11/2015 - 09:49
    Radioalgérie

    Comment amener les Algériens, dont certains préfèrent fixer leur choix sur des articles étrangers, à changer de comportement et à accorder leur préférence à un produit, de quelque nature qu’il soit, fabriqué dans leur pays ?

    Reçu, ce jeudi, dans l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le fondateur de Jil FCE, Mohamed Skander, considère que pour parvenir à ce changement de mentalité à leur encontre, les productions locales ont besoin de gagner « en crédibilité », tant auprès des consommateurs nationaux que sur les marchés étrangers.

    Il signale que c’est dans cette perspective qu’est née au sein du Forum des chefs d’entreprises l’idée de créer un label Origine Algérie Garantie dénommé « Basma Djazaïria », qui puisse permettre à un consommateur, de quelque zone géographique qu’il se situe, de découvrir la qualité irréprochable du produit acquis et de connaitre, en même temps, le lieu où il été fabriqué.

    L’invité précise que ne pourraient se prévaloir de ce label que les producteurs qui auront consenti tous les efforts tendant à mettre sur le marché un produit de qualité mais aussi concurrentiel en matière de prix. Il précise que pour se mettre à niveau, ceux-ci doivent au préalable se soumettre au strict respect des clauses d’un cahier des charges.

    M. Skander indique que l’institution du label Origine Algérie Garantie se veut, par ailleurs, un outil de valorisation de la production nationale, conforme aux standards internationaux, et de promotion de l’acte d’exportation.

    Des efforts de l’organisme dont il est le fondateur, il déclare qu’ils visent à amener les ménages Algériens à changer de comportement, en accordant leur préférence à des productions locales et de qualité afin de protéger l’emploi dans leur pays et faire diminuer sa dépendance vis-à-vis des produits étrangers.

    Pour promouvoir leurs productions, il considère que c’est aux entreprises qu’il appartient d’établir des liens solides avec leurs consommateurs ou leurs utilisateurs, en faisant les efforts propres à adapter leurs produits à leurs goûts et à leurs besoins pour en faire une référence.

    Son passage ce matin chez Souheila Lehachemi de la chaine III


    Dernière modification par jawzia, 05 novembre 2015, 20h19.

  • #2
    Ce jeune entrepreneur algérien a les idées claires, le verbe facile et débordant d'ambition.

    Commentaire


    • #3
      Il a l'air doué le jeune, et ce qu'il dit sur le dynamisme du marché algérien est très juste, l'Algérie est bouillonnante.
      Ce bouillonnement peut nous mener droit au mur comme il peut nous propulser dans la cour des grands, la lutte des clans en décidera. espérons que l'industrialisation en cours de ces clans adoucira cette lutte

      Commentaire


      • #4
        intéressant,
        Je suis tout a fait d'accord sur l'alimentaire , j’achète toujours algériens (quand c'est possible )...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Comment amener les Algériens, dont certains préfèrent fixer leur choix sur des articles étrangers, à changer de comportement et à accorder leur préférence à un produit, de quelque nature qu’il soit, fabriqué dans leur pays ?
          en jouant sur les prix et la garantie .. vendre du chinois sous l'appelation made in algerie avec des prix qui son pas loin de ceux pratiqué par leur concurent etranger et qui fournissent un produit qui a fait ces epreuves ca s'appelle de l'arnaque .. le petit peuple n'hesitera pas a acheter du bas de game ou du recent mais le prix doit suivre aussi ..

          Commentaire

          Chargement...
          X