Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.500 personnes travailleront dans le centre de R&D PSA Peugeot Citroën au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tout à fait Maria.

    Commentaire


    • #32
      Tu es payé toi? un bas de gamme comme toi, je serais ton patron je ne te paierai un mois sur deux.*

      Ignoré, ne te casse pas les pieds à me répondre. J'ai failli dire tête au lieu de pied.
      Étape 1: Mythonage.

      Étape 2: Si le mytho ne prend pas on passe aux insultes.

      Commentaire


      • #33
        tu sais, les mensonges de boutef sellal and co passe chez eux, et quand ils nous les disent, ca passe pas, et ils deviennent déçus...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Maria
          Pas la peine de trop débattre avec lui

          des que j'ai vu sa phrase "Le salaire moyen / foyer au maroc est 220€ mensuel" j'ai su que c'est juste quelqu'un qui balance n'importe quoi
          1) Effectivement le salaire moyen au maroc est d'environ 400€. Source : maghreb emergent

          ... soit 4.811 DH par mois (environ 400 euros).
          L’année dernière, 87,2% des salariés déclarés perçoivent moins de 6 000 DH par mois (soit environ 550€/mois), soit, à une décimale près, la même proportion qu’en 2013.


          2) J'insiste, le coût horaire du travail au maroc est d'environ 1.2 à 1.3€ (<1.3€/h) soit 13,45 dirhams/heure.

          Comparable à 34€/h en France? et vous dites que ce n'est pas le low cost qui attire!!! soyez honnêtes ou ... pas d'ailleurs, vous êtes responsable de votre réputation.

          ----------------
          À l'occasion de la fête du travail, le gouvernement d'Abdelilah Benkirane a annoncé que le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) allait augmenter de 10% pour atteindre 2 350 dirhams (209 euros) par mois dans le secteur privé. Une décision qui ne satisfait pas tout à fait les syndicats mais inquiète surtout les chefs d'entreprises, qui redoutent une perte de compétitivité du Maroc.
          Le timing était impeccable. C'est à la veille de la fête du travail du 1er mai que le ministre marocain de l'Emploi et des affaires sociales Abdesslam Seddiki a procédé à une annonce attendue : le SMIG va augmenter de 10%. Cette hausse, décidée en conseil de gouvernement après de longs débats, concerne les secteurs de l'industrie, du commerce et des services. Le salaire minimum devrait atteindre les 2350 dirhams mensuels (209 euros) d'ici à l'été 2015 sur la base d'une durée légale de travail de 44 heures par semaine. Le SMIG agricole sera lui aussi revalorisé de 10%.
          L'augmentation devrait s'opérer de manière progressive en deux temps : une première hausse de 5% aura lieu dès ce mois de juillet et une seconde un an plus tard, en juillet 2015. Le SMIG horaire actuel, soit 12,24 dirhams, passera ainsi à 12,85 dirhams cet été avant de s’établir à 13,46 dirhams à partir de l'été 2015.

          Dans le même temps, le gouvernement d'Abdelilah Benkirane prévoit également de revaloriser le salaire minimum dans le secteur public, qui sera porté à 3 000 dirhams nets.

          Salaire mini au maroc 209€

          Source : usine nouvelle
          Dernière modification par WorldCitizen, 09 novembre 2015, 10h44.

          Commentaire


          • #35
            l'article parle de salariés en R&D et l'autre nous sort le smig...

            Commentaire


            • #36
              WorldCitizen arrête de te faire du mal regarde les annonces que j'ai posté les propositions y figure en net/mois.

              Commentaire


              • #37
                Je vous laisse à vos ...

                WorldCitizen
                Tu as bien fait !!

                Car tu t'es assez ridiculisé comme ça !

                On ne sait plus si tu parles du salaire d'un ingénieur , du salaire moyen où celui du smig .

                Le Salaire d'un ingénieur débutant au Maroc c'est entre 10 000 et 12 000 dhs .

                Pas si Low cost que ça !!

                Commentaire


                • #38
                  Nous parlons d’ingénieurs R&D dans une grosse boite et lui il nous sort le SMIG que touche un chaouch qui n'a même pas fini ses études primaires

                  Il compare en plus le SMIG agricole marocain qui le plus bas salaire qu'un Marocain peut toucher toutes professions confondu avec le coût horaire (Salaire + coûts non salariaux à la charge des employeurs) d'un ingénieur R&D à Paris....

                  Tu mélanges tout les chiffres: SMIG, SMIG agricole, coût horaire, salaire moyen.... et tu veux en tirer des comparaisons...

                  En gros ta comparaison c'est: le salaire minimum d'un ouvrier agricole par heure au Maroc est 30 fois inférieur au coût horaire d'un ingénieur R&D confirmé Parisien....

                  du n'importe quoi ta logique
                  Maria

                  Commentaire


                  • #39
                    vos arguments supposent que votre interlocuteur est de bonne foi or comme tu l'as bien dis Maria, tu peux poster ta fiche de salaire mensuel ici, cela ne changera rien...... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X