Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sucre : un concurrent sérieux pour Cevital s’apprête à entrer en production

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Fort Fort

    JMLIX le prix nobel de la "khorti".
    Sa derniere pitrerie " heureusement que l'on n'exporte pas des milliards"

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Cicino Voir le message
      je ne sais pas ce qui t'échape, pourtant c'est très claire,
      ce qui m'echappe c'est comment tu peut trouver normal d'exporter un produit dont l'un des intrant est fortement subventionné, rien que ça


      la subvention du sucre est destinée aux consommateurs locaux de sucre, la subvention d’énergie est destinée aux consommateurs locaux d'énergie.
      aucun problème là dessus

      L'état subventionne le sucre, est ce qu'un industriel peut ou pas, utiliser ce sucre subventionné pour produire des bonbons destinés à l'exportation?
      il peut en faire meme des gateau, glace, boissons......, subventionné ou pas, ce n'est que du sucre
      réfléchis un peu
      c'est fait et le probleme se pose toujours quand je vois ce produit venu d'ailleurs dopé aux subventions


      Le Maroc subventionne ou subventionnait le sucre, le blé les produits énergétique, l'activité agricole, tous ces produits entrent dans des process de production
      biensur biensur, c'est pas parce que le maroc le fait que c'est pas critiquable
      au maroc ça a essayé et ça essaye toujours mais le resultat ne suit pas toujours

      Édition N° 3473 du 2011/02/24
      SUCRE: SUR LA PISTE DES FILIÈRES DE L’EXPORT
      - See more at: http://www.leconomiste.com/article/s....3eBWsy93.dpuf

      Sucre : augmenter la subvention ou le prix, un choix cornélien pour l’Etat


      Maroc. Sucre : quand la politique budgétaire va à l’encontre de la santé publique

      l'Algérie serait un gros consommateur d'énergie subventionnée et un exportateur HH
      mais aussi exportateur d'energie à prix subventionné

      quelle lumière
      je sait ou ça coince chez toi

      Commentaire


      • #33
        jmlix
        ce qui m'echappe c'est comment tu peut trouver normal d'exporter un produit dont l'un des intrant est fortement subventionné, rien que ça
        tout le monde le fait, je sais que c'est pas évident à comprendre quand on découvre l'économie

        il peut en faire meme des gateau, glace, boissons......, subventionné ou pas, ce n'est que du sucre
        mais est ce qu'il peut ou pas l'exporter car le sucre est qui entre dans son process de production est subventionné .. réfléchis encore

        c'est fait et le probleme se pose toujours quand je vois ce produit venu d'ailleurs dopé aux subventions
        tu n'as qu'à demandé à l'OMC de l'interdire ..

        biensur biensur, c'est pas parce que le maroc le fait que c'est pas critiquable
        au maroc ça a essayé et ça essaye toujours mais le resultat ne suit pas toujours
        pas qu'au Maroc partout dans le monde

        mais aussi exportateur d'energie à prix subventionné
        ou un exportateur concurrentiel grâce à une énergie subventionnée

        je sait ou ça coince chez toi
        j'aime pas la non intelligence

        Commentaire


        • #34
          bon, moi j'abandonne, si tu preferes exporter tes subventions, t'es libre

          ça fait de toi quelqu'un de tres intelligent
          Dernière modification par absent, 23 octobre 2015, 15h35.

          Commentaire


          • #35
            Les discussions deviennent de plus en plus surréalistes !!

            Commentaire


            • #36
              bonjour

              Concernant les subventions qui tuent (l'Afrique agricole et paysanne) il faut poser la question aux européens et aux américains.

              Ils ont rasé l'Afrique de ses agriculteurs par les subventions au blé, sucre, coton, viandes blanche/rouge, .....

              C'est des dizaines de milliards de dollars de subventions directes (sans parler de toutes sortes de subventions indirectes) aux grands groupes industriels et petits exploitants.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire

              Chargement...
              X